Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Liteon fâché contre Verbatim ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liteon fâché contre Verbatim ??

n°6005096
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 11-11-2007 à 14:46:58  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Juste pour partager mon expérience et mes soucis, voici :
J'ai un Liteon LH-20A1P (firmware KL0N officiel) depuis quelques mois et des DVD+R 16x Verbatim (MCC 004), bref du bon matériel d'après notre forum et celui de CDfreaks ! Mais je suis très déçu. En effet, alors que je n'ai pas fini le box de 25 DVD, en gravure 16x, j'ai des erreurs de gravure en fin de DVD (freeze de l'image en lecture). Est-ce le graveur ou la galette ?? Quand je grave en 8x, c'est bon, ça passe bien sur le lecteur. Il y a une bonne année, j'avais un NEC4550 (Nero 6) et aussi des Verbatim 16x MCC 004, toujours un box de 25 DVD. Gravure en 16x sans souci, même après plusieurs boxes de 25 DVD. De plus, quand je vois les stratégies de vitesses de gravure selon la galette, pour le NEC, le DVD 8x de Tayo Yunden pouvait se graver en 16x par exemple (firmware de Liggy's). Or, pour le Liteon, il n'y a même pas de reprise du media code MCC 004 ou TY003. Mais le DVD+R DAXON indien 16x peut se graver en 18x !
Voilà, j'ai donc un doute, changer de graveur ou de galette ou les 2 ?? D'après certains forumeurs, les Verbatims MCC 004 ne sont plus ce qu'ils étaient ou alors, il y a des versions pirates !?!
Pour info, changements intermédiaires effectués : Nero 7 Essential fourni avec le Liteon d'abord, puis ré-installation de mon Nero 6 Reloaded officiel (mais les erreurs persistent) ** firmware KL0G de base changé très vite en KL0N officiel, revenu en KL0G actuellement, on verra plus tard ** Aucun autre changement par rapport à la bonne époque du NEC, mais je vais peut-être essayer aussi des DVD+R 16x INTENSO (galette de chez DAXON) !?
En attendant, question de principe, je subis une situation pénible : je grave en 8x des médias 16x !! Alors que j'ai toujours conseillé de graver à la vitesse certifiée des médias. Donc, je rectifie : "... à la vitesse certifiée des médias de qualité."

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 14:46:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Liteon fâché contre Verbatim ??

 

Sujets relatifs
Problème USB avec format fat / fat32Graveur Liteon LH20A1S
carte mère msi ou asus (ou p35 contre p965)?Hdd 2.5 7200 rpm contre Hdd 2.5 5400 rpm
verbatim 16X (ou autre) et pioneer 106d (4x max)Deux 7800GTX contre une 8800 GTX...
Changer ma tour contre un "desktop"sli de 7600gt contre une 7900 gs
Intel Core 2 Quad contre Xeon Quad ?Quel est la difference entre la qualité des Dvd Sony et Verbatim ?
Plus de sujets relatifs à : Liteon fâché contre Verbatim ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR