Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ca vaut le coup un SATA pour - de 10 ? + cher qu'un ATA ?

n°2701831
biniou
Posté le 01-09-2003 à 14:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

un controleur ide gere 2 DD

Un controleur sata gère combien de DD ?

relis ce que j'ai mis plus haut, ce sont deux choses pas comparables

c pas parce que un contrôlleur gère plus de périphériques que c mieux. Si c tout ce que vous regarder, je vais créer un contrôlleur qui gère une dizaine de périph sur une nappe (très mal bien sur). Après, pour le marketing, j'aurai pas grand chose à faire, juste afficher le 10 en gros, et tout le monde croira que c bien mieux :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:19:45  profilanswer

n°2701870
blazkowicz
Posté le 01-09-2003 à 14:34:40  profilanswer

biniou a écrit :

c pas parce que un contrôlleur gère plus de périphériques que c mieux. Si c tout ce que vous regarder, je vais créer un contrôlleur qui gère une dizaine de périph sur une nappe (très mal bien sur). Après, pour le marketing, j'aurai pas grand chose à faire, juste afficher le 10 en gros, et tout le monde croira que c bien mieux :sarcastic:

ça existe déjà, ça s'appelle le SCSI :o  (7 ou 15 périphériques)
et c'est supérieur à l'IDE (même SATA) :o

n°2701945
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2003 à 15:01:04  profilanswer

biniou a écrit :

hmmmm tu fais une analogie avec le PATA la, non ? Si oui en quoi gere t il tres mal ses 4 périphs :??:

Ce que je veux dire depuis le début, c'est que le SATA, qu'il gere le hotplug directement ou débite a 150Mo/s, on n'en a pas besoin ! J'ai vu aucun hdd ide débiter a 100Mo/s . Meme pas a 50 en continu (en burst ca monte a 70/80, mais le burst ca ne dure que tres peu de temps) . Ceux qui avaient BESOIN de faire du hotplug (cad les serveurs ne devant s'arreter sous aucun prétexte) le faisaient en SCSI, ceux qui voulaient le faire en IDE achetaient des racks ide hotplugs, etc ...

Bref, a mon avis, il n'y avait aucun besoin de sortir le SATA. L'évolution critique, celle qui va vraiment faire avancer les choses, est un boost du bus PCI . Ca par contre y'en a vraiment besoin, 128Mo/s partagés pour tout le monde, ca fait pas beaucoup :/

n°2701946
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-09-2003 à 15:02:07  profilanswer

F18 a écrit :

un controleur ide gere 2 DD

Un controleur sata gère combien de DD ?

Et ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2701948
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-09-2003 à 15:03:06  profilanswer

gurumeditation a écrit :

hmmmm tu fais une analogie avec le PATA la, non ? Si oui en quoi gere t il tres mal ses 4 périphs :??:

Ce que je veux dire depuis le début, c'est que le SATA, qu'il gere le hotplug directement ou débite a 150Mo/s, on n'en a pas besoin ! J'ai vu aucun hdd ide débiter a 100Mo/s . Meme pas a 50 en continu (en burst ca monte a 70/80, mais le burst ca ne dure que tres peu de temps) . Ceux qui avaient BESOIN de faire du hotplug (cad les serveurs ne devant s'arreter sous aucun prétexte) le faisaient en SCSI, ceux qui voulaient le faire en IDE achetaient des racks ide hotplugs, etc ...

Bref, a mon avis, il n'y avait aucun besoin de sortir le SATA. L'évolution critique, celle qui va vraiment faire avancer les choses, est un boost du bus PCI . Ca par contre y'en a vraiment besoin, 128Mo/s partagés pour tout le monde, ca fait pas beaucoup :/

Entierement d'accord :jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2701960
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 01-09-2003 à 15:10:02  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tes 2 exigences sont rarement compatibles. Si tu veux de la rapidité, c'est du scsi 15k rpm qu'il te faut. Si tu veux du silence, un seagate ide barracuda .

Le SATA c'est du pipo marqueting. Le seul intéret a l'heure actuelle est la petitesse des cables (qu'on pouvait déja avoir avec des nappes arrondies) .

oui mais non, car les nappes arrondies posent quand meme un gros problème.

pourquoi leur forme d'après le standard est-elle une nappe ? pour mettre un fil de masse entre chaque fil de données, afin de réduire les perturbations éléctromagnétiques.

Regroupe tous les fils en forme ronde, tu perds cette espèce de "blindage" naturel, et tu rajoutes donc  un niveau de perturbations supplémentaire.

donc les "nappes" SATA ont vraiment une carte à jouer d'un point de vue technique (même si j'admets que cette histoire de perturbations sur les nappes ATA arrive assez peu souvent)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2702116
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2003 à 16:26:44  profilanswer

KazeKami a écrit :

oui mais non, car les nappes arrondies posent quand meme un gros problème.

pourquoi leur forme d'après le standard est-elle une nappe ? pour mettre un fil de masse entre chaque fil de données, afin de réduire les perturbations éléctromagnétiques.

Regroupe tous les fils en forme ronde, tu perds cette espèce de "blindage" naturel, et tu rajoutes donc  un niveau de perturbations supplémentaire.

donc les "nappes" SATA ont vraiment une carte à jouer d'un point de vue technique (même si j'admets que cette histoire de perturbations sur les nappes ATA arrive assez peu souvent)

sur les nappes 40 fils, y'a un seul fil de masse, elles ne sont pas blindées :)

les nappes PATA ont a mon gout quelques soucis : la longueur max qui est un peu faible, et le manque de fiabilité sur les nappes arrondies, en théorie. Parce qu'en pratique, j'ai une rounded pour aller en haut de ma tour, et elle fait plus de 70cm :D

n°2702838
F18
Posté le 01-09-2003 à 23:51:54  profilanswer

biniou a écrit :

exacte car le SCSI peut en gerer jusqu'à 7 et très bien en plus

n°2702848
biniou
Posté le 01-09-2003 à 23:55:06  profilanswer

F18 a écrit :

exacte car le SCSI peut en gerer jusqu'à 7 et très bien en plus

rah mais ce que je veux dire, c qu'il ne fait pas comparer le PATA et le SATA sur le nombre de périph que chacun peut gérer sur un canal, ce n'est absolument pas un argument permettant de déterminer lequel est le plus performant où je ne sais quoi.

J'ai répondu ça car je trouve les remarques de certains notant ce détail comme une faiblesse du SATA sur le PATA, ce qui n'est absolument pas le cas.

---------------
LE topic à lire
n°2702940
gaettt
Posté le 02-09-2003 à 00:49:11  profilanswer

Conclusion : Ca vaut le coup de prendre un SATA pour 20 ? de plus ? (pas 10 ?)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 00:49:11  profilanswer

n°2702972
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 02:34:07  profilanswer

gaettt a écrit :

Conclusion : Ca vaut le coup de prendre un SATA pour 20 € de plus ? (pas 10 €;)

OUI si tous tes périphs PATA sont utilisés, ou si comptes faire du hotplug . Dans ce cas il faut aussi acheter l'adaptateur d'alimentation, et quelques fois le cable en plus .

NON autrement .

n°2703513
gaettt
Posté le 02-09-2003 à 13:37:56  profilanswer

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maxtor UDMA133 + KT400 + Pilotes ATA 4.49..... 10 Mo/s ????que vaut LG Flatron L1715S ?
[Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150GSerial ATA & A7V8X
boitier de bonne qualité pas trop cher ?Compatibilité entre disque dur ATA 133 et vieille carte mère
prob avec mon pc il redemarre comme ca d un coup :(((Asus gf4 ti4200 bruyante tout d'un coup !
une HP 3650 a 49 ? ca vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Ca vaut le coup un SATA pour - de 10 ? + cher qu'un ATA ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)