Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé

n°9885991
upy37
Posté le 20-07-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

Bonjour  
Voilà mon problème: j ai monté un disque dur ssd en faisant un clonage des données. Le nouveau disque marche bien et remplace 2 disques dur de 1 TO  qui n apparaissaient comme qu un dans poste de travail auparavant .  Je comptais les utiliser séparément en disque dur externe mais mon pc ne les reconnaît plus.  J ai pas besoin de récupérer les données qu ils contiennent. En fait je comptais utiliser 1 en disque en  externe et l autre en disque interne pour faire du stockage de photos, vidéos..  
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

n°9886030
Sannin_WD
Posté le 20-07-2016 à 11:59:15  profilanswer
 

Salut upy37 :)
 
En effet, il vaut le coup de creuser en profondeur pour mieux cerner la situation. Je tenterais de récapituler ce qui en est et ce que tu veux faire et je compte sur toi de le confirmer ou le corriger ;) Si je comprends bien, les deux HDDs sont en RAID et tu aimerais défaire ce RAID pour pouvoir utiliser les DD en externe. Le hic, c'est que les DD ne sont plus reconnus. Tu ne cherches pas à récupérer des données de ces DDs.    
 
@upy37, il y aurait quelques éléments qu'il serait bien de préciser. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir :  
 
= > la configuration RAID est-elle hardware ou software  
= > comment le RAID a-t-il été fait  
= > as-tu retiré les DD de ta machine  
= > le PC ne reconnaît pas les DDs en interne ou en externe
= > les DD apparaissent-ils dans le BIOS (le BIOS les détectent-ils)  
= > quel la version de l'OS
 
A te lire :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9886067
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 12:25:02  profilanswer
 

Salut
 
Bizarre ton truc, j'avais un RAID 0 de 2x 1To, j'ai remplacé ce RAID par 2 autres disques "non RAID" et lorsque j'ai rebranché les 1To sur le Pc il m'a juste dit qu'il fallait que je les formate avant de pouvoir les utiliser.
 
Tes disques sont-ils visibles dans clic droit sur Ordinateur > Gérer > Stockage > Gestion des disques ??


Message édité par Scarface72 le 20-07-2016 à 12:26:52

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886188
upy37
Posté le 20-07-2016 à 14:03:21  profilanswer
 

tout d'abord merci de me répondre.
j'ai branché ( en interne) en plus du ssd mais 2 vieux disque dur qui son reconnus cette fois ( j ai remis mode raid aussi) .  
je ne sais pas comment le raid est fait,je sais que la capacité de stockage s'additionne ( 2 fois 1TO).  
les DD apparaissent bien dans le bio.  
je fais comment maintenant pour supprimer  le raid et avoir 2 disque dur utilisable séparément ?
j aimerais en installer un dd dans le pc pour avoir 1 TO de stockage et utiliser l'autre en externe dans l'idéal.

n°9886196
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 14:10:47  profilanswer
 

Tu as quelle carte-mère?? Avec un chipset Intel pour entrer dans la configuration RAID c'est Ctrl + I au démarrage du Pc. Ensuite tu peux "Reset to non member disk" tes 2 disques de 1To.
 
Il faudra de toutes façons les formater avant de pouvoir les réutiliser.
 
C'est quand même bizarre que tes disques ne soient pas visibles, comme je t'ai dit j'avais aussi un RAID 0, j'ai juste débranché mes disques du Pc, lorsque je les ai rebranché (séparément) avec un adaptateur SATA > USB 2.0 j'ai juste eu une alerte comme quoi je devais les formater pour pouvoir m'en servir ce que je voulais de toutes façons faire.


Message édité par Scarface72 le 20-07-2016 à 14:13:29

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886252
upy37
Posté le 20-07-2016 à 14:53:49  profilanswer
 

mes disques dur sont détectés, j ai cassé le RAID, formaté, ils sont bien détecter de maniere distincte. par contre je ne peux pas les utiliser en externe, non reconnus par le pc.

n°9886261
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 14:58:51  profilanswer
 

Et en interne ça fonctionne alors? Si oui c'est peut-être un problème de contrôleur du boitier externe.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886282
upy37
Posté le 20-07-2016 à 15:16:04  profilanswer
 

Ça fonctionne en interne !  

n°9886307
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 15:32:55  profilanswer
 

Donc ce n'est probablement pas un problème du/des disque(s)-dur(s), ça doit être autre chose.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886420
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-07-2016 à 16:41:03  profilanswer
 

Salut,
 
Tu les utilises comment en externe ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 16:41:03  profilanswer
 

n°9886426
upy37
Posté le 20-07-2016 à 16:42:27  profilanswer
 

merci à tous. Tout marche. le problème venait de mon adaptateur qui n'avait pas d'alimentation, nécessaire sur 3.5".

n°9886433
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 16:44:15  profilanswer
 

Ah oui, pour les HDD 3.5" pas d'alimentation par l'USB ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9886714
upy37
Posté le 20-07-2016 à 20:02:22  profilanswer
 

par contre le disque dur branché en externe apparait dans disque  local et non dans périphérique, est ce normal? on dirait qu'il est reconnu comme interne ...

n°9886729
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-07-2016 à 20:09:44  profilanswer
 

J'ai la même chose avec mon adaptateur SATA > USB 2.0 mais je peux éjecter le disque avec l'icône USB dans la barre système comme une clé USB.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé

 

Sujets relatifs
Supprimer la partition système d'un disque de donnéesSoucis DD externe
Problème nouveau disque durDisque dur 100% en permanence !!
Choix disque dur NASBesoin d'aide pour changement disque dur
Puis-je racké les disques dure d'un serveur qui a craché sur un nouveRAID & taille d'I/O
Nouveau disque dur SSDInformations sur un SSD
Plus de sujets relatifs à : Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR