Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  USB3 non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB3 non reconnu

n°8978329
sbranchu
Posté le 18-12-2013 à 17:37:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me suis procurer un DD externe MyDrive CP Platinium de 500 Go.  
 
Je le branche en USB3 la semaine dernière, nickel débit de près de 100 Mb.  :pt1cable:  
 
Je l'emmène en déplacement, je le branche sur une FreeBox : tjs Nickel  :love:  
 
Je rentre, je le branche sur un port USB3 de mon PC : Plus rien, pas de DD !  :o  
 
Je le branche sur USB2 : ça marche...  :heink:  
 
Quelqu'un a une idée ?  
 
Merci,  
 
SB  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 17:37:32  profilanswer
 

n°9009830
sbranchu
Posté le 11-01-2014 à 10:38:02  profilanswer
 

Bon apparemment, ça n'intéresse pas grand monde ;-)  
En complément, dès que j'intercale une rallonge USB2, cela fonctionne avec débit correct mais moindre que USB3. Si j'intercale une rallonge USB3, cela ne fonctionne plus de nouveau ?!?!?!  
Bizare non,  
SB

n°9652227
djsy
Posté le 07-11-2015 à 23:50:23  profilanswer
 

sbranchu a écrit :

Bon apparemment, ça n'intéresse pas grand monde ;-)  
En complément, dès que j'intercale une rallonge USB2, cela fonctionne avec débit correct mais moindre que USB3. Si j'intercale une rallonge USB3, cela ne fonctionne plus de nouveau ?!?!?!  
Bizare non,  
SB


 
 
Ca m'intéresse, car j'ai ce type de disque externe (en 1T), et je n'ai jamais pu le faire fonctionner en USB2 (il tourne mais pas detecter), par contre en USB3 pas de problème.  
(j'ai même rajouter un hub usb3 alimenté entre les deux, à priori nécessaire pour fonctionnement sur prise usb2, mais pas mieux)
 
Donc  avez vous résolu votre problème.  
 
Merci

n°9652244
zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2015 à 00:31:55  profilanswer
 

L'USB 3 est censé être rétrocompatible avec l'USB2, cependant, le connecteur n'est pas exactement le même et certains ports sont capricieux.

 

Si on ajoute que certains CONTROLEURS sont capricieux.

 

Et si on ajoute encore que certains disques ont besoin de plus d'ampérage et qu'en USB3 c'est 900mA , contre 500 mA pour l'USB2....

 

Voilà, plein de raisons pour que de l'USB3 ne fonctionne pas sur de l'USB2, ou même parfois sur de l'USB3...

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 08-11-2015 à 00:32:12

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652259
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 02:15:21  answer
 

zonka a écrit :

L'USB 3 est censé être rétrocompatible avec l'USB2, cependant, le connecteur n'est pas exactement le même et certains ports sont capricieux.
 
Si on ajoute que certains CONTROLEURS sont capricieux.
 
Et si on ajoute encore que certains disques ont besoin de plus d'ampérage et qu'en USB3 c'est 900mA , contre 500 mA pour l'USB2....
 
Voilà, plein de raisons pour que de l'USB3 ne fonctionne pas sur de l'USB2, ou même parfois sur de l'USB3...


 
 
Ne pas négliger non plus l'électronique des boitiers de disque dur, et le connecteur USB3 très fragile
J'en avais un qui était capricieux sur l' USB 3 et qui ne voulait plus fonctionner qu'en USB2
 
J'ai changé le boitier, pris un cable court de qualité,  et c'est revenu à la normale

n°9652278
djsy
Posté le 08-11-2015 à 07:49:57  profilanswer
 

Merci pour toute ces précisions, je vais donc essayer le changement de cable, et une alim externe plus puissante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  USB3 non reconnu

 

Sujets relatifs
SSD non reconnu[Problème] Disque dur externe reconnu mais non visible
Seagate NAS HDD 4 To ralentit windows et non reconnuDisque dur non reconnu meme en live CD
GTX780 Ti non reconnu sur 3DMark 11 ?Help: disque dur interne branché en usb non reconnu
[Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8Seulement 4Go sur 8 reconnu, carte mère GA-H55-USB3
DD Ext (LaCie Rugged USB3) reconnu uniquement sur port USB 3Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage
Plus de sujets relatifs à : USB3 non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR