Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Urgent Formatage multiple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent Formatage multiple

n°10775204
doudoudi31
Posté le 30-05-2020 à 20:42:31  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai un pc portable HP Folio 9470 avec un disque dur partagé en deux partitions.
 
 
Je dois délaissé le pc avant de faire j'aimerai faire un super formatage pour qui soit plus compliqué de récupérer des fichiers perso supprimé dessus.
 
Comment faire ?  
 
 
Pendant cette manipule est ce qu'on va me demande la clé pour re installer windows 10 ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 20:42:31  profilanswer
 

n°10775215
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2020 à 21:05:34  profilanswer
 

Bonjour
 
La seule façon de formater correctement c'est de réécrire plusieurs fois l'intégralité du disque, et formater (lent) en différents formats entre chaque réécriture (NTFS, FAT, ExFAT, EXT3 et 4 etc...)
Tu peux utiliser un live linux pour formater comme ça pas besoin d'utiliser un iso windows.
Ca va te prendre un temps fou mais si tu as les donnnées sensibles d'un gouvernement allié c'est le plus sûr.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10775298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2020 à 07:14:52  profilanswer
 

en meme temps, cette histoire de récupération des fichiers, c'est un peut de la paranoïa. si tu a réécrit sur le HD, un particulier récupèrera  80% de bouille illisible.
 
Apres, peut etre que les sévices Armée d'un pays pourront surement faire mieux, mais je doute que les données stocké en vaille la peine


---------------
#mais-chut
n°10775323
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2020 à 09:29:47  profilanswer
 

Surtout si c'est pour 3 visites sur youP....tube.
Ou la malchance de tomber sur un vicieux qui cherche des photocopies de CI et compagnie, mais ce serait vraiment pas de bol !
Formate le une fois et fais une installation de linux dessus comme ça tu le vends pour un disque prêt à l'emploi.
Comme ça il y aura un formatage lent + un nouveau système de fichier dessus. Si avec ça le quidam qui récupère ton disque arrive à retrouver tes historiques de sites cochons tu pourras l'accuser de perversité pire que la tienne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Urgent Formatage multiple

 

Sujets relatifs
1er formatage impossibleFormatage disque sans possibilité de récupération de données
[URGENT] Pc qui ne démarre plusFormatage en exFAT DD Externe ne se termine pas
[URGENT]Ma carte graphique RX 5700 XT Nitro+ ne s'affiche plusFreeze de Windows 10 et écran noir: URGENT!
Probleme formatage[URGENT] Quelle différence entre ces 2 écrans ?
Config gaming (urgent) Aide Urgente : Secret lab Titan vs Omega vs Noblechairs epic
Plus de sujets relatifs à : Urgent Formatage multiple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR