Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  unmountable_boot_volume j arrive pas à résoudre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unmountable_boot_volume j arrive pas à résoudre

n°2047265
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-12-2002 à 20:14:09  profilanswer
 

Bin voila je veux installer un nouveau pc (cm elite k7sem , DD ibm 40G UDMA/100) et j ai tout essayé (enfin j'espère que non)
 
En fait j installe xp tt va bien, il partitionne, copie les fichiers, reboot, installe, reboot et la message d erreur unmountable_boot_device!
J ai donc cherhcé sur le forum et j ai trouvé pas mal de reponses....
reparation de xp  puis chkdsk /r ou alors fixboot...
rien ne marche
Puis j ia desactive le mode dma ( et forcé le mode 0 pio) et la ça demarre mais freeze pdt qu il verifie la configuration materielle.
 
Ma question est la suivante: est ce que je n ai pas fait les choses ds le bon ordre? (est ce que le mode dma devait deja etre desactivé lors de l install (au debut), est ce que je dois refaire un chkdsk maintenant que j ai viré le dma???)
 
je sais pas et c est +- urgent et comme toutes ces operations prennent pas mal de temps 20 à 40 min ... je prefere poser al question d abord  :??:


Message édité par the_big_poulet le 13-12-2002 à 20:28:28
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 20:14:09  profilanswer
 

n°2047322
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-12-2002 à 20:37:20  profilanswer
 

bon beh je vais reinstaller alors... ce qui est chiant c est que j ai que la tour donc je peux pas rester sur le net en installant... :sweat:

n°2048199
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2002 à 11:02:39  profilanswer
 

Bon beh finalement j ai reussi à installer en trouvant le mode pio dans le bios.... finalement ça à marché.
Maintenant je suis en train de faire tout les updates de xp!
J aurais encore une question pq avant de faire la derniere update (sp1) j ai tenté de remettre le mode dma et ça à replanté!
Alors est ce que c est le sp1 qui corrige le bug ou est ce que je dois refaire un chkdsk???

n°2048222
biggugus
Posté le 14-12-2002 à 11:16:10  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bon beh finalement j ai reussi à installer en trouvant le mode pio dans le bios.... finalement ça à marché.
Maintenant je suis en train de faire tout les updates de xp!
J aurais encore une question pq avant de faire la derniere update (sp1) j ai tenté de remettre le mode dma et ça à replanté!
Alors est ce que c est le sp1 qui corrige le bug ou est ce que je dois refaire un chkdsk???


bon bienvenu au club!!!
sa provient soit de t'on bios qui n'est pas compatible,soit tes disque sont en rack  
si sa provient du bios,ben la faut une mise a jour est c'est pas gagné
voici une faq ou c'est expliqué
 
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#63
63) Erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME:
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
 
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.
- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .
- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.
- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.
 
Paramètres du Bios: Parmi les options proposées, sélectionner "Load the fail safe Bios default" ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios puis réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), etc..
- Avec une carte mère ABIT, cf #10
- Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur des infos récentes sont disponibles.  
 
Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez ce type d'erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu. Le remède: Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (choix offert par F8 au démarrage). Une fois obtenue l'invite de commande, taper chkdsk /r  
 
Il y a aussi un patch Windows Update pour les disques IDE avec cache intégré, donc lancer Windows update...
 
soit tes dd sont en rack au quel cas il faut charger l'utilitaitre du dd pour passer le dd en udma66 maxi  
je ne sait pas pourquoi quand les dd sont en rack,tu ne peut pas installer xp sur un controleur udma 100 avec dd udma 100 dans des racks udma100, w2k oui,win98 me oui mais pas xp :fou:

n°2049070
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2002 à 16:59:40  profilanswer
 

je comprends pas avec l histoire de l utilitaire du DD??? Mais le fait que ça marche si je desactive le mode dma dit pas d ou vient le bleme??????
Comprends plus rien moi  :pt1cable:

n°2049087
biggugus
Posté le 14-12-2002 à 17:08:10  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

je comprends pas avec l histoire de l utilitaire du DD??? Mais le fait que ça marche si je desactive le mode dma dit pas d ou vient le bleme??????
Comprends plus rien moi  :pt1cable:  


le problème vient soit du controleur dd sur la carte qui n'est pas conpatible avec xp donc mis a jour du bios
 
soit ton disque a trop de cache et il y a un patch sur windows update
 
soit tu a des racks et la j'ai pas toute la soluce car les fabriquant de rack ne m'on pas repondu et a mon avis comme toujour il s'en tape la fesse
 
la soluce est de reduire la vitesse du dd soit dans le bios mais la tu desactive carement l'udma soit de telecharger l'utilitaire du fabricant de dd qui permet de reduire l'udma en 33,66,100,133 et la tu essai en 33 ou 66

n°2049217
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2002 à 17:58:32  profilanswer
 

ok je vais tester
merci....jsuis qd meme deg

n°2049301
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2002 à 18:28:00  profilanswer
 

bon j ai pas trouvé le prog... mon DD est un excelstor j240 :ouch:  
Ils ont fait 4disques dur jusqu a maintenant apparement :sweat:  
J ai ecrit un mail à mon vendeur pour savoir ce qu il me propose comme solution????

n°2049467
biggugus
Posté le 14-12-2002 à 19:24:43  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

bon j ai pas trouvé le prog... mon DD est un excelstor j240 :ouch:  
Ils ont fait 4disques dur jusqu a maintenant apparement :sweat:  
J ai ecrit un mail à mon vendeur pour savoir ce qu il me propose comme solution????
 


le probleme ne vient pas forcement du dd,c'est une soluce que j'ai experimenté en attendant que xp veuille bien marché sans se message a la con,mais a se jour,meme avec un bios a jour je suis toujour avec se message si mon dd est superieur a l'udma66!!
 
pour exelsor,c'est de la mecanique ibm donc surement que les soft ibm marche dessus!!! :hello:

n°2049474
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-12-2002 à 19:26:28  profilanswer
 

ok je vais tenter avec les softs ibm merci bcq  :hello:


Message édité par the_big_poulet le 14-12-2002 à 19:26:54
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 19:26:28  profilanswer
 

n°2051238
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-12-2002 à 15:19:38  profilanswer
 

Bon le soft ibm ne fonctionne pas...
J ai envoyé un mail au monteur en lui demandant comment faire pour diminuer le udma mais je me suis gouré j ai mis dma...
C est quoi la difference entre les deux parceque voila leur reponse:
 

Citation :

Le DMA n'a strictement rien a voir avec votre problème. Vérifiez que vous n'avez pas de problème de conflit d'IRQ et que tous vos drivers sont à jour pour XP.
 
Si un élément hardware est défectueux, se sera changée sous garantie après NOTRE test.
Si par contre le problème est ailleurs que dans le hardware, la M/O est facturée à 11? du 1/4 d'heure.


 
Si j ai fait windows update entierement (sp1 comprit) et que qd je reactive l(u)dma ça bloque tjrs... ça peut rester un probleme software??????


Message édité par the_big_poulet le 15-12-2002 à 15:48:47
n°2051341
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-12-2002 à 15:49:55  profilanswer
 

un petit up ôn sait jamais
 :(  

n°2051773
biggugus
Posté le 15-12-2002 à 18:17:22  profilanswer
 

le dma sa se cochait sous win98 et c'est le direct acces memory ou un truc comme sa et l'udma est une norme de transfère disque,sa n'a effectivement rien a voir!!
bienvenu dans le monde de l'informatique ou tu est seul face au problème et ou ton vendeur a toujour le dont de te prendre pour un mauvais!!!
bon c'est vrai que c'est souvent le cas,mais moi je me bat avec le meme sousis que toi(sauf que moi c'est les rack ide qui provoque le meme problème) et que la seul solution qui m'ai été proposé c'est de suprimer les rack!!!
j'appel pas sa une solution,moi je voudrais bien savoir le pourquoi du comment!!
j'ai mailé le constructeur des rack ( snt) et aucune reponse!!
sa en dit long sur le serieux des fabriquants!!!
essai avec un autre dd ou ton dd sur une autre carte histoire de savoir qui est en faute!!!
moi sa ma pris un bon nombre d'install avant de pouvoir trouvé la cause,reste a trouver la soluce,je l'ai partielement mais pas en totalité malgres bon nombre de post dans les forums!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  unmountable_boot_volume j arrive pas à résoudre

 

Sujets relatifs
pb boot failureLeadtek GeForce 2 GTS Pro - ventilateur mort - boot impossible - help
Bug sur le forum??? J'arrive plus à ouvrir un topic!!windows boot
Boot impossibleAsus a7n8x Deluxe, windows xp n arrive pas a booter...
Boot error!!Pb de BOOT d'une Elite K7S6A avec un XP1800 (13µ)..HELP
Probleme boot A7N8XAlarme "SMART FAILURE...." sur DD lors du boot
Plus de sujets relatifs à : unmountable_boot_volume j arrive pas à résoudre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR