Salut,
J'ai une Leadtek GeForce 2 GTS Pro, la semaine dernière il m'est arrivé 2 fois de ne plus arriver à booter, ma carte mère me disant (parce qu'elle parle via le buzzer) "System failed VGA Test". En faisant une dizaine de reset à la suite j'ai réussi à booter, tout à fonctionné très bien. Elle me le refait le lendemain, rebelote quelques resets et ça repart.
Puis la 3 ème fois, les resets n'ont rien donner, j'ai pas voulu insister, j'ai ouvert la tour, la GeForce avait sa LED rouge d'erreur allumée et son ventilo était mort. Ce ventilo il est branché avec 3 fils à la carte, dont un pour le monitoring des tours/min. J'ai débranché les 3 fils, mais j'ai toujours pas pu booter.
J'ai branchée une autre GeForce (4 MX), tout fonctionne sans problème, c'est donc bien un problème de la carte graphique.
Donc je me demande si la GeForce, que je pense encore bien vivante, refuse de booter tant qu'elle ne reçoit pas de signaux corrects venant de son ventilo. C'est pourquoi j'aimerais la tester pour en être sûr, pour ça je ne dispose que d'un ventilo 80x80mm extracteur de ma tour qui possède lui aussi le triple cablâge, puis-je sans danger le connecter à la GeForce juste pour vérifier si avec des signaux de monitoring elle boote?
Et si ça fonctionne alors je racheterais un ventilo triple fils pour elle.
Message édité par Amiral Benson le 13-12-2002 à 16:11:41