Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  unmountable boot volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unmountable boot volume

n°4182793
fatali
Posté le 05-07-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

Voilà le message d'erreur que je reçois APRES l'apparition du logo de démarrage bien connu de win xp familial...
J'ai utilisé Acronis version démo qui a très bien fonctionné en apparence( en tout cas il ne signale rien de particulier au chargement de l'image sur ce nouveau PC )
Si on essaye le mode sans échec on tombe sur le même message
Y a-t-il une manip à faire que j'ai loupée ??


Message édité par fatali le 05-07-2005 à 15:36:33

---------------
Shuttle SN41G2
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

n°4183179
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 18:38:33  answer
 

c'est clair que là l'image à foiré...comment clone tu ? te sert tu multiboot ?

n°4183250
fatali
Posté le 05-07-2005 à 19:18:59  profilanswer
 

Mon ghost 9.0 ne me permettant pas de charger l'image d'un raid 0 de 2 hdd sur un autre raid 0 de 2 hdd (çà refuse ou si çà passe çà ne boote sur rien), j'essaie donc Acronis demo 15 j et là çà passe et la "preuve" c'est que je peux voir le logo de win pdt qq sec avec la barre de défilement puis ce message ( qui vient aussi de win , non )
si l'image foirait je n'en arriverais pas là, non ?
 
Non pas multiboot.


Message édité par fatali le 05-07-2005 à 19:19:31

---------------
Shuttle SN41G2
n°4183327
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 19:52:37  answer
 

il faudrait que tu puisses intégrer dans acronis le driver du raid...peut-etre que le driver dont il dispose n'est pas des plus frais....(il a de toute façon un driver raid puisque tu vois le logo Windows)
 
la deuxième solution constiste à disposer d'un 3 ieme disque (meme pourri car il servira que pour réaliser et restaurer les images) ne faisant pas partie du raid..un disque bootable normal avec windows dessus ( il te faudra donc un multiboot pour amorçer - sur ce disque - et sur le raid 0..c'est peut-etre ça le plus délicat à réaliser)donc tu auras 2 windows d'installer sur ton PC  
 
ensuite le clonage est pratiquement sûr de fonctionner avec ghost...parce que tu vas installer le driver du controleur qui gère le raid et ghost réalisera les Images/restauration sous ce Windows via ce driver qui pilotera les disques dures....le probleme quand on démarre à la disquette ou que l'on redémarre le systeme pour restaurer c'est qu'il faut que  les drivers raid soit chargé ce qui ne semble pas le cas pour ghost...c'est le gros probleme du clonage d'une partition sur lequel on est déjà assis.....donc chez moi je n'installe jamais le cloneur sur une partition que je clone...mon cloneur est toujours installé sur une partition tierce et la plupart des problemes sont éliminés...la préparation est + longue mais une fois en place je ne rédémarre jamais pour cloner ou restaurer...


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 19:54:17
n°4183785
fatali
Posté le 05-07-2005 à 23:17:14  profilanswer
 

si çà peux te donner d'autres idées sache que sur le pc d'origine j'ai un raid 0 avec 3 partoches et un hdd ide classique qui contient les softs Acronis et Ghost; mes images sont faites sur un hdd externe firewire comme çà le tout est très propre et correspond assez à tes idées en fait.
J'ai donc chargé l'image du dd ext via le cd de boot d'acronis sur la nouvelle grappe raid 0
 
Voilà, est -ce que je peux faire qq. chose de facile avec çà car intégrer les drivers me paraît une bonne idée mais comment faire ??


---------------
Shuttle SN41G2
n°4184007
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 01:15:20  answer
 

Tu transformes ton HDD classique en partition principale (donc bootable)..tu installes windows dessus ainsi que Ghost et le drivers qui pilote le raid....enfin tu installes un double boot pour accéder indifférement a l'une ou l'autre des Windows....tu gardes ton FireWire pour sauvegarder et restaurer tes images....et ça roule...Ghost se servira du driver de raid de windows pour sauvegarder et restaurer...Est-ce clair ?

n°4184191
fatali
Posté le 06-07-2005 à 09:45:26  profilanswer
 

clair, à part que je ne comptais pas remettre le dd ide sur le nouveau pc mais utiliser seuleument la grappe de 2 dd en raid 0 avec le système dessus.


---------------
Shuttle SN41G2
n°4185932
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-07-2005 à 22:41:06  profilanswer
 

J'ai eu le même message aujourd'hui  :(  
Après un BOSD, impossible de redemarrer, même en mode sans echec.
J'ai tenté une réinstallation, j'obtiens un message d'erreur.
Je l'ai mis dans un boitier externe, il est pas reconnu et fait un bruit bizarre ou tourne même pas   :cry: .
Bref ce 7k60 veut rien savoir.
Vous pensez qu'il est mort ?


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4783659
blackjack
Posté le 23-04-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

Réussi depuis ?


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811
n°4784179
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-04-2006 à 21:06:13  profilanswer
 

Pour ma part, il a fini en garantie, et j'en ai eu un tout neuf   :D (qui tourne bien depuis...)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  unmountable boot volume

 

Sujets relatifs
Unmountable_boot_volume ?? Impossible de réinstaller Win 98 ?unmountable_boot_volume
DD SATA unmountable_boot_volumeEcran bleu : unmountable boot volume (sa avance petit a petit)
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME du jour au lendemain !UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME PackarBell Imedia SL 8043
"Unmountable boot volume"Unmountable boot volume et floppy error(40)
Installation, boot et UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME!!!! 
Plus de sujets relatifs à : unmountable boot volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR