|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [NAS trouvé] RAID6 ou SHR2 ? |
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 20:55:17 |
master71 ça manque de place. | RAID 6... donc au moins 4 disques...
Message édité par master71 le 10-03-2013 à 00:15:17 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
niklos00 | Merci pour ta réponse. Alors pour le RAID 10, j'ai ai pensé, mais je n'ai pas besoin de quelque chose de rapide, c'est juste pour faire de la sauvegarde... J'en profite pour répondre à une autre question, oui c'est bien de la sauvegarde. Donc les données ne seront pas que là.
|
master71 ça manque de place. | sur 4 disques un RAID 6 est supérieur au RAID 10, puisque le RAID 6 supporte de perdre 2 disques, n'importe lesquels, alors que le RAID 10 ne supporte de perdre 2 disques que sur les miroirs...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
niklos00 | On peut perdre 2 disques sur 4 en raid 6 ? |
mag84 | Ouais, la capacité d'un raid 6 = nombre de disques - 2, avec un minimum de 4 disques (pour le raid 5, c'est N-1 et 3)
|
niklos00 | Ha ok je savais pas ! Bon à savoir çà ! |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2013 à 17:17:56 j'en profite pour rappeler qu'un NAS n'est pas une sauvegarde : si on te cambriole, y a des chances que tu perdras ton NAS et ton PC, donc tu perds tout....
|
Publicité | Posté le 10-03-2013 à 17:17:56 |
niklos00 | Oui je sais ! J'ai une autre sauvegarde chez mon père. |
master71 ça manque de place. | pour les fonctions 'en trop' du syno, le problème c'est d'abord de trouver 4 baies et du RAID 6...
Infinity4D Au-delà de l'infini... | fais toi ton propre nas , moins couteux et plus ciblé vers tes besoins (raid 5) |
niklos00 | C'est à dire ? J'achète un ordinateur dédié au NAS ? C'est moins cher ? |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | ouaip ! |
master71 ça manque de place. | c'est pas forcément moins cher, mais tu fais ce que tu veux.
rtpmomo | Y a ce genre de boitier aussi, je pense pas qu'il existe moins chèr pour autant de dd hotswap.
|
niklos00 | Merci
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 11-03-2013 à 10:58:06 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
niklos00 | Pas mal en effet le petit NAS fait maison ! Je vais étudier çà ! Merci! |
yf38 | Le plus fiable des NAS c'est quand:
Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 14:33:55 |
master71 ça manque de place. | Ha si, moi je trouve bien pratique d'avoir une sauvegarde centralisée, avec recopie sur un site distant automatique par le NAS... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
yf38 | Bien pratique, oui, mais fiable non.
Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 15:33:48 |
master71 ça manque de place. | si on part de ton principe, le disque dur n'est pas fiable, donc le meilleur moyen de pas perdre de données c'est de les stocker ailleurs que sur un disque dur...
tompouss Petit chat | Le principe du backup = redondance de données et
Message cité 1 fois Message édité par tompouss le 11-03-2013 à 17:23:22 --------------- collectionneur de pâtes thermiques |
yf38 |
|
mag84 |
|
rtpmomo |
|
rtpmomo | Faut aussi savoir quel OS va être utilisé, car du raid 5-6 sous windows c'est catastrophique niveau perf.
Message édité par rtpmomo le 11-03-2013 à 22:07:13 |
master71 ça manque de place. | euh, un RAID 5/6 sous windows, pour un NAS, c'est pas trop grave, t'es limité par le lien gigabit... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
rtpmomo | Oui en lecture, mais en écriture c'est très très lent.
Message édité par rtpmomo le 12-03-2013 à 00:00:15 |
master71 ça manque de place. | ou coller une VM windows avec un hôte linux... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
niklos00 | Bon aller, je reviens à la charge. Je vais surement me prendre un syno ds1512+. Dans un premier temps je vais mettre un raid 5 (3*3to ou 3*4to, à voir) dans ma tour.
Message édité par niklos00 le 14-10-2013 à 10:28:34 |
master71 ça manque de place. | pas simple de basculer les 3 disques déjà en RAID d'une tour vers le NAS.
Message édité par master71 le 14-10-2013 à 13:37:34 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
niklos00 | Pour l'instant ce n'est rien du tout.
|
master71 ça manque de place. | compliqué.
niklos00 | Je te remercie pour ta réponse ! |
niklos00 | Je vais faire un up des enfers comme je les aimes ! (4 ans et 8 mois !!! Ca tiens du record ça non ?) Voici ce que j'ai pris : Du coup, plusieurs solutions : Qu'en pensez vous ? Je pense partir sur la solution 1). Et reconstruire le RAID avec les 8 disques avant que mes 8To dans l'ordi soit plein. Ca me semble être le plus judicieux. A oui, et au cas où il serait bien de préciser, je souhaite tout monter en RAID6 histoire d'avoir un seul volume logique et pouvoir tout trier par moi-même. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 14-06-2019 à 19:32:08 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour realisation NASTPC NAS+HTPC Fanless!!! | Quel NAS ? |
Conseil pour un NAS ? | Quel DD pour mon serveur NAS ?? |
[Serveur NAS] conseils pour grosse config | Choix CM 1155 ITX pour NAS |
Serveur NAS polyvalent pour pauvre | Aide pour config NAS |
Mon Nas | Config mini-itx pour NAS |
Plus de sujets relatifs à : [NAS trouvé] RAID6 ou SHR2 ? |