Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  transformer un disque dur interne en externe sans alimentation externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un disque dur interne en externe sans alimentation externe

n°8983763
kes59
Posté le 23-12-2013 à 01:12:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai cru comprendre ceci :
 
- un disque dur <= 2.5 pouces peut être auto-alimenté par usb, sans avoir recours à une alimentation extérieure, en utilisant un boitier.
 
Est ce le cas pour tous les disques durs de cette taille ? Ou alors quelles sont les conditions requises ? (autres que celle d'avoir le boitier adapté à la connectique du disque ide/sata et bien entendu adapté à la taille physique du disque dur)
Faut il parfois utiliser plusieurs ports usb pour avoir une alimentation suffisante du dd ?
 
Mon but est de me construire mon disque dur externe avec la plus grande capacité possible, mais auto-alimenté par usb, pour une question pratique.
Donc à priori exit les dd de 3.5 pouces.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 01:12:27  profilanswer
 

n°8983769
t3ddy
Posté le 23-12-2013 à 01:18:38  profilanswer
 

Pour un disque 2.5" récent, n'importe quel boitier externe récent en USB3 peut l'alimenter par l'USB uniquement (sans transfo externe). En général un seul port USB est nécessaire sur le PC mais j'ai plusieurs boitiers qui ont un câble avec 2 fiches. Ils fonctionnent toutefois en ne branchant qu'une seule fiche (sur les 2 du câble) sur le PC vu que ce sont des DD "green" avec une petite vitesse de rotation (5400 tr/min). Je n'ai jamais testé avec une seule fiche sur mon momentus XT (7200tr/min) et maintenant qu'il est monté dans un shuttle, je ne peux plus tester.
 
Attention toutefois à l'épaisseur de certains disques durs haute capacité qui peut dépasser les 9mm (ou 9.5mm je ne sais plus) standards. Ils peuvent monter jusqu'à 15mm d'épaisseur et ne pas être compatibles avec la plupart des boitiers pour DD externe.


Message édité par t3ddy le 23-12-2013 à 01:23:06
n°8983771
kes59
Posté le 23-12-2013 à 01:21:39  profilanswer
 

Ok, merci de cette réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  transformer un disque dur interne en externe sans alimentation externe

 

Sujets relatifs
Disque Dur externe WD non reconnuPC fixe problème d'alimentation ou de câblage
alimentation pc pour raspberry et ampliProblème alimentation PC Acer EL1352
Disque Dur multimédia LEQUEL ? et en Ex Fat possible pour sur TV ???Erreur entrée/sortie sur un DD Externe WD My Passport 2.5" 1To
Disque dur perte de débit 2ème port usb2 interne - MSI B85-G43
sata externe 
Plus de sujets relatifs à : transformer un disque dur interne en externe sans alimentation externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR