Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] IC7-MAX3 et 3 hdd SATA -> Impossible ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] IC7-MAX3 et 3 hdd SATA -> Impossible ?!

n°5225727
redalt
Posté le 14-12-2006 à 00:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens d'acheter un HDD SATA Seagate 250Gb, je possède déjà 2x 120Gb (+ 2 Graveurs en IDE), ma carte mère est une IC7-Max 3 avec 6 connecteurs SATA, je pensais donc pouvoir rajouter un 3e sans problème, mais ca bloque, je n'ai que 2 disques qui apparaissent en même temps ! SATA1 et SATA2, le SATA3 il veut rien savoir !  
 
- J'ai vérifier les cables, mis le HDD de 250gb sur le SATA2, ca fonctionne donc le problème ne viens pas de la. (Et si je met le 250gb sur SATA2 et un des 120gb sur le SATA3 c'est ce dernier qui n'apparait plus)
- J'ai également testé tous les connecteurs de SATA3 à 6, ce n'est pas le connecteur qui est en cause.
- Le menu "Serial ATA Controller" dans le BIOS dans "Onboard PCI Devices" est bien mis sur "Enable"
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?  :(  
Google et la fonction recherche du forum ne m'ont pas aidé  :cry:  
 
Merci  :jap:
 
Solution : Au cas ou d'autres auraient le même problème que moi et tomberaient sur ce post :
 
Dans le BIOS :  
OnChip IDE Device  
- OnChip Serial ATA : Enhanced Mode (il étais en Auto avant)  
 
Puis install du driver Silicon SATA Raid par le cd de la carte mère, installation du driver seulement et pas du soft raid qui s'installe automatiquement à la suite.


Message édité par redalt le 14-12-2006 à 13:02:35
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 00:34:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] IC7-MAX3 et 3 hdd SATA -> Impossible ?!

 

Sujets relatifs
Comment savoir si j'ai du SATA 1 ou du SATA 2 ???Pb disque dur Sata Seagate Barracuda
obligé d'installer les pilotes sata?[SATA K8V-X SE/ Via K8T800] Cherche feedback d'autres utilisateurs
Cable e-sata --> SataSATA II sur P4C800-e deluxe
DD SATA et XPchanger lettre disque dur ??? [Résolu]
DD externe SATA. Vraiment mieux que l'IDE ?PB P5W DH Deluxe Wifi BOOT IMPOSSIBLE
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] IC7-MAX3 et 3 hdd SATA -> Impossible ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR