Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfere disque tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfere disque tres lent

n°7615802
tsukayomi
Posté le 19-10-2010 à 14:24:27  profilanswer
 

J'ai, depuis maintenant près de deux ans, un disque dur WD 640Go green édition. Aucun problème a signaler si ce n'est que depuis peu en voulant déplacer des données sur une autre partition (ces mêmes partitions faisant partis du même dd) j'ai pu constater un taux de transfere extrement bas.
 
J'explique : je fais mon transfere, le début est super rapide, ou normal mais pour moi c'est rapide vu ce qui suit, et au bout de quelque seconde j'ai mon explorer qui "patine" et la je passe a 10Mo/s. Jusqu'à la fin du transfere j'ai ce phénomene pour terminer aux alentours de 4Mo/s. J'ai très peu d'éxigence sur les débits en écriture/lecture des dd mais la c'est quand même difficilement acceptable.
 
J'ajoute que cela ce produit même quand je déplace des données sur une clé usb ou un autre disque et que je suis bien en usb 2.
 
Dois-je m'inqueter pour la viabilité du dd ou alors cela peut-il s'arranger ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:24:27  profilanswer
 

n°7615854
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-10-2010 à 15:05:22  profilanswer
 

Ton contrôleur IDE est passé en mode PIO.
 
Va dans le gestionnaire de périphérique, trouve les canaux IDE. Inspecte les et supprime ceux qui ont le mode PIO pour mode de transfert actif.
Ensuite, tu rebootes, Windows les réinstallera tout seul comme un grand en mode UDMA.

n°7616370
tsukayomi
Posté le 19-10-2010 à 19:39:24  profilanswer
 

Meme si c'est un dd SATA ? (la question peut paraitre bete mais c'est pour etre sûr)

n°7616377
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-10-2010 à 19:44:07  profilanswer
 

Oui oui, même si c'est un disque SATA.
S-ATA, P-ATA, tout ça, c'est géré par le contrôleur IDE :)


Message édité par Fraisouille le 19-10-2010 à 19:44:57
n°7616479
tsukayomi
Posté le 19-10-2010 à 20:56:32  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais regler ca alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfere disque tres lent

 

Sujets relatifs
Disque dur NAS THECUS[Wi-Fi HDD] - Recherche Disque Dur Wi-Fi 4 PC
probleme de disque durDisque dur pour stockage => fiabilité
Disque dur multimedia et prise HDMIréinstallation d'un disque dur sur un shuttle fb61
probleme disque dur apres installation de ramFormatage lent impossible, clé USB
disque dur se deconnecteOrdinateur trop lent pour être honnête :)
Plus de sujets relatifs à : Transfere disque tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR