Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

En train de perdre le dd?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5448874
werd
Posté le 04-04-2007 à 18:05:04  profilanswer

Bonjour,  
J'ai des gros soucis avec mon disque dur ce dernier temps, ca ressemble beaucoup a une defaillance physique mais je voudrais une confirmation.
Le disque est un maxtor de 250 gigas sur sata (3 partitions, windows installé dessus), tout tourne sous windows xp sp2.

Voila ce qui se passe:
1. un jour j'arrive plus a demarrer windows, il ne reconnait plus le disque. disque présent dans le bios. je n'arrive pas non plus a reinstaller l'os (désole, me rapelle plus du probleme exact mais probleme de disque). Je mets donc un deuxiemme dd vide de 100 giga dans le pc et la miracle, windows demarre et le premier disque est fonctionel.  j'ai pas cherché plus loin. je ne sais pas si ce probleme a quelque chose a voir avec ce qui suit.
2. La c'etait violent - j'avais en meme temps emule, azureus et firefox qui telechargaient, media player qui lisait une video et je copiais aussi un gros fichier - la le dd a fais des bruits forts et bizarres avant de tout faire planter.  
3. c'est plus calme - de temps en temps windows se fige en affichant quelque chose comme "windows n'arrive pas a ecrire tel ou tel fichier", apres reset windows a du mal a demarrer et generalement il faut tout simplement attendre avant de ralumer le pc.  

Alors voila, question tres originale - que faire?  :)  

Il y a peut etre des secteurs defectueux, comment les localiser? (je ne suis pas sur que chkdsk fasse le travail)
Peut etre qu'il chauffe?

Dernier detail - le voyant du dd clignote tout le temps meme si il y'a aucune activité (bien vérifié), est-ce normal?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 18:05:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Alim de carte graphique en train de cramerX800 en train de mourir ?
ma 9800 Pro est en train de mourir ...Remplacer un dd ide par un sata sans perdre windows
Alimentation en train de mourircarte graphique en train de mourir ?
Ma MSI 6800GT est-elle en train de mourir ?HDD en train de lacher ?
Comment récupérer un DD "étranger" sans perdre ses données?Gros problème: pc en train de mourir???
Plus de sujets relatifs à : En train de perdre le dd?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)