Bonjour,
J'ai des gros soucis avec mon disque dur ce dernier temps, ca ressemble beaucoup a une defaillance physique mais je voudrais une confirmation.
Le disque est un maxtor de 250 gigas sur sata (3 partitions, windows installé dessus), tout tourne sous windows xp sp2.
Voila ce qui se passe:
1. un jour j'arrive plus a demarrer windows, il ne reconnait plus le disque. disque présent dans le bios. je n'arrive pas non plus a reinstaller l'os (désole, me rapelle plus du probleme exact mais probleme de disque). Je mets donc un deuxiemme dd vide de 100 giga dans le pc et la miracle, windows demarre et le premier disque est fonctionel. j'ai pas cherché plus loin. je ne sais pas si ce probleme a quelque chose a voir avec ce qui suit.
2. La c'etait violent - j'avais en meme temps emule, azureus et firefox qui telechargaient, media player qui lisait une video et je copiais aussi un gros fichier - la le dd a fais des bruits forts et bizarres avant de tout faire planter.
3. c'est plus calme - de temps en temps windows se fige en affichant quelque chose comme "windows n'arrive pas a ecrire tel ou tel fichier", apres reset windows a du mal a demarrer et generalement il faut tout simplement attendre avant de ralumer le pc.
Alors voila, question tres originale - que faire?
Il y a peut etre des secteurs defectueux, comment les localiser? (je ne suis pas sur que chkdsk fasse le travail)
Peut etre qu'il chauffe?
Dernier detail - le voyant du dd clignote tout le temps meme si il y'a aucune activité (bien vérifié), est-ce normal?