Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme disque dur Ata tourne et gratte beaucoup trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme disque dur Ata tourne et gratte beaucoup trop

n°4653789
robby_robo​tz
Posté le 18-02-2006 à 19:02:12  profilanswer
 

Bonjour, je tente le topic. :hello:  
 
Voilà j'ai installé un second disque dur sur ma chaine IDE. Jusque là rien d'extraordinaire  :ange:  
 
Mon premier disque (sur lequel est installé le système) est un hitachi 120Go Ata 100 8mo de cache. Aucun problème.
Second disque en slave : un autre disque presque identique, même marque, sauf qu'il fait 160Go en Ata 133.
Il ne sert que pour stocker les données. Reconnaissance, formatage impecc', stockage sans problèmes.
 
Pourtant depuis son installation, le second disque semble avoir du mal à s'arrêter de tourner. :??:  
Il gratte pour tout et n'importe quoi, que je surfe sur internet ou que j'utilise un soft gourmand.
Hors pour le surf par exemple, il ne devrait pas être sollicité me semble-t-il...  
 
Et pourtant il gratte régulièrement, comme un compteur qui compterait les secondes. Ca dure plus ou moins longtemps (10 secondes à 1 minute ou 2) puis il s'arrête si je ne fais plus rien.
 
Le système est clean, installé depuis peu, j'ai un antivirus Norton à jour, ai fait un scan spybot etc.. Rien.
 
Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Disque défectueux ? Problème de chaine IDE ?  
 
Merci pour vos avis   :bounce:


Message édité par robby_robotz le 18-02-2006 à 19:39:22
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 19:02:12  profilanswer
 

n°4653874
robby_robo​tz
Posté le 18-02-2006 à 19:34:02  profilanswer
 

Petit essai :
 
j'ai branché le second disque dur "gratteur" sur le port IDE secondaire de la carte mère, à la place de mon graveur de dvd. Et là, boum il se comporte normalement, il ne gratte plus pour n'importe quoi.   :bounce:  
   
Seulement voilà, comment je fais maintenant pour brancher à nouveau mon graveur ? Les nappes ne sont pas assez longues pour pouvoir le brancher en esclave sur l'un des disques.  :sweat:  
 
Et ça ne me dit pas pourquoi il gratte non stop quand il est sur la même nappe que le premier disque dur :pt1cable:


Message édité par robby_robotz le 18-02-2006 à 19:34:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme disque dur Ata tourne et gratte beaucoup trop

 

Sujets relatifs
probleme disque dur externePC qui tourne mais ecran qui reste noir
Acces disque dur quand mon réseau est branché !!Disque dur
Pb de défragmentateur de disque dureDisque dur qui gratte dans le vide...
un disque système rapide ?disque dur illisible
PROPOSITION: Disque dur recherché...au secours SVP 
Plus de sujets relatifs à : 2eme disque dur Ata tourne et gratte beaucoup trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR