Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci

n°8474224
delseb
Posté le 11-10-2012 à 12:44:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon dd toshiba le nouveau DT01 ACA200 , panne au déballage ca commence bien !
Je previens Grosbill qui me renvois vers le SAV de toshiba , réponse de celui ci désolé on ne prend pas en charge les disques dur  :ouch:  
Résultat attente d'un rma renvoi à mes frais chez grosbill bref je suis pas prêt de le revoir  :sweat:  
 
Normal qu un constructeur refuse la prise en charge direct pour du materiel neuf sous garantie ?


Message édité par DraX le 14-02-2013 à 08:08:00
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:44:33  profilanswer
 

n°8474228
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-10-2012 à 12:52:40  profilanswer
 

Si le délai de rétraction n'est pas dépassé (7 jours) fait le valoir en annulant ta commande.
 
Sinon, et bien c'est Toshiba qui doit le prendre en charge via Grosbill (RMA).


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8474233
delseb
Posté le 11-10-2012 à 12:57:29  profilanswer
 

merci slr56 je crois que je vais suivre ton conseil et annuler la commande ca sera plus simple

n°8474408
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-10-2012 à 15:38:35  profilanswer
 

vi en effet il est plus simple d'utiliser le droit de rétractation ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°8475474
delseb
Posté le 12-10-2012 à 17:32:25  profilanswer
 

et si y a bien un sav toshiba spécifique pour les dd interne, pour les joindre  :  
 
00800 846 854 63  

n°8621677
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 13-02-2013 à 23:39:19  profilanswer
 

un n° tel à 11 chiffres?

n°8621811
nico_g
Posté le 14-02-2013 à 07:32:41  profilanswer
 

Pas en France : faut parler anglais je crois...

n°8621815
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-02-2013 à 08:10:16  profilanswer
 

Salut
 
Légalement, la garantie incombe au vendeur, le constructeur n'a rien à voir avec cela. De nombreux revendeurs essaient de ne pas assurer leur devoir légal qui est de garantir 6 mois / 2 ans le matériel et de le prendre en charge durant ce laps de temps. Qu'as tu comme contrat de vente avec Auchan et les CGV stipulent quoi niveau garantie (sachant que toute clause abusive ou illégale est réputée non écrite !).
 
Au pire, ils ont un mois pour te remplacer le matériel -> panne au déballage = livraison produit non conforme. Ils doivent te le changer sans tenir compte de leur histoires avec leur fournisseur/constructeur. Tu n'as pas à rentrer là dedans.
 
Délai de rétractation : Tu as 7 jours pour renvoyer le colis (7 jours ouvrés), avec possibilité d'amélioration du délai chez certain vendeur, délai pouvant passer à 15 jours.
 
Pour ce type de retour tu n'as rien à payer, ils doivent te faire parvenir une étiquette prépayée te permettant d'effectuer le retour à leurs frais.
 
Renseigne toi bien sur les lois et la garantie légale de conformité, éventuellement la garantie légale contre les vices cachés, et regarde bien les clauses de ton contrat de vente, elles peuvent (les clauses) améliorer les choses. Ensuite vérifie que tu n'as pas pris une assurance ou garantie supplémentaire.

n°8621818
crypo
Posté le 14-02-2013 à 08:14:43  profilanswer
 

Salut,
Sérieusement, panne au déballage, tu demandes l'échange standard ou remboursement.Tu vas pas attendre 1 mois de SAV.
Ça m’exaspère de voir ça, plus ça va plus ils se foutent de nous, les clients.

n°8621822
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-02-2013 à 08:16:58  profilanswer
 

Oui, et c'est aberrant que les pouvoirs publics ne nous protègent pas plus que ça :pfff:

 

PS : J'ai écouté Paul Rose & j'aime po :'(

 

Edit : Salut draculax :hello: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 14-02-2013 à 08:17:28
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 08:16:58  profilanswer
 

n°8622203
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2013 à 14:02:03  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Oui, et c'est aberrant que les pouvoirs publics ne nous protègent pas plus que ça :pfff:
 
PS : J'ai écouté Paul Rose & j'aime po :'(
 
Edit : Salut draculax :hello: ;)


 
nan mais là ils sont trop occupé a inventer de nouvelles taxes,z ont pas le temps.  :fou:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8622901
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 14-02-2013 à 22:26:40  profilanswer
 

Citation :

Si votre disque dur Toshiba est défectueux et que vous souhaitez appliquer votre garantie, vous devez distinguer les deux possibilités suivantes :
 
1. Si le disque dur Toshiba était installé dans un autre appareil (un PC, un ordinateur portable, un boîtier externe qui n'est pas de marque Toshiba, un lecteur MP3, etc.) au moment de son achat, il ne peut être réparé que par le fabricant de l'appareil. Veuillez contacter le fabricant de l'appareil pour de plus amples informations sur la procédure de réparation.
 
2. Si vous avez acheté votre disque dur Toshiba dans un magasin, les réclamations de garantie ne peuvent être faites qu'auprès du magasin qui vous a vendu le disque. Les clauses de la garantie sont conformes aux réglementations légales en vigueur dans le pays dans lequel le produit a été acheté.
 
Toshiba n'assure AUCUN service de réparation direct, excepté pour ses clients OEM. En cas de défauts éventuels, il est impossible de soumettre une réclamation directement auprès de Toshiba. Vous ne devez donc JAMAIS retourner un disque défectueux aux représentants de Toshiba car ils ne pourront pas traiter ce type de transaction !
 
Source: Toshiba.fr


 
Donc soit Grosbill vend des disques durs Toshiba issue d'une filière douteuse (Roumanie lol ?!) puisque non garantie ou bien ils sont Hors la loi puisqu'ils vendent un produit non garantie contre les vices cachés.
Toshiba assure la Garantie uniquement via ton commerçant. Si ce dernier refuse, il fait obstruction à tes droits de consommateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci

 

Sujets relatifs
relier DD 3,5 sur un portable ??Disque dur externe en panne
Changement de DDdebit transfert DD qui fait le yoyo
Récupérer les donnés du DD de mon ordinateur portable HS[Résolu] WD Caviar Blue ou Samsung Spinpoint F3 ?
Cherche DD 3TO en plateaux 1TO !![HFR] Actu : TDK vise les 8 To pour 2014 via l'HAMR
[HFR] Actu : Lian Li lance son nouveau moyen tour en alu brosséDD probleme de partage
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR