Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'me tate....:D

n°5093902
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-10-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Minuteman1 a écrit :

Citation :

cesses donc de dire n'importe quoi

Encore une insulte. Classique de la part de gens qui sont à court d'arguments. Bref, passons.
 
Et puis épargne-moi les "c'est tout" péremptoires, un tel comportement n'a pas sa place dans une conversation entre gens sérieux.


 
iiiiii !!! Collector aussi !!! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

n°5093921
BDDB
Posté le 06-10-2006 à 14:22:30  profilanswer
 

T'as raison d'arrêter car pour l'instant, tu as eu l'avis d'un certains nombre de possesseurs et peu sont allés dans ton sens...C'est bien beau de défendre une marque mais Maxtor a évolué dans le mauvais sens et s'il est vrai qu'il a su s'imposer sur le marché depuis plusieurs anées, l'entreprise est en perte de vitesse et ce il ne faut pas le nier car ils ne sont plus à la hauteur de la concurrence.
Affirme moi sérieusement qu'un Maxtor DiamondMax 21 est meilleur globalement qu'un Spinpoint P120 et tu en ferais rire plus d'un...
C'est bien beau de soutenir une marque mais pense à tester la concurrence et je doute que tu adoptes le même raisonnement après quelques mois d'utilisation ou alors c'est que tu n'exploites pas pleinement tes disques ... :/

n°5094008
fandango_b​dr
Posté le 06-10-2006 à 15:02:45  profilanswer
 

Zallez pas vous battre pour une histoire d'appréciation à propos de la fiabilité de vulgaires disques durs ?
Chacun fait part de son vécu, voilà tout.
C'est pareil (pire) pour les alims, on dirait qu'on parle de nanas, ou même d'un sujet encore plus sensible, de bagnoles ;)
Chaque fois ça finit en fight.

n°5094030
Kysban77
Posté le 06-10-2006 à 15:15:32  profilanswer
 

Il y a quelques années je ne connaissais rien à l'assemblage de PC et encore moins à la fiabilité des disques durs.
 
Mon pote qui ne jurait que par les DD Hitachi m'a convaincu de n'acheter que cette marque (puisque les autres marques "çaÿ d'la merde !" ). Puis mes disques durs crevaient les uns aprés les autres, au bout de quoi ? Allez 2-3 ans maximum. Mon pote me répétait : "çaÿ normal, c'est la durée de vie moyenne d'un disque dur".
 
Puis depuis je suis passé à Maxtor en 120, 160, 200, 250 Go (mon serveur de fichiers contient un de chaque). Presque 4 ans plus tard, aucun des 4 n'a montré le moindre signe de faiblesse...
 
Alors bon, les certitudes de certains me font bien rire, à gorge déployée.

n°5094041
alexreunio​n
Posté le 06-10-2006 à 15:18:15  profilanswer
 

Kysban77 a écrit :

Il y a quelques années je ne connaissais rien à l'assemblage de PC et encore moins à la fiabilité des disques durs.
 
Mon pote qui ne jurait que par les DD Hitachi m'a convaincu de n'acheter que cette marque (puisque les autres marques "çaÿ d'la merde !" ). Puis mes disques durs crevaient les uns aprés les autres, au bout de quoi ? Allez 2-3 ans maximum. Mon pote me répétait : "çaÿ normal, c'est la durée de vie moyenne d'un disque dur".
 
Puis depuis je suis passé à Maxtor en 120, 160, 200, 250 Go (mon serveur de fichiers contient un de chaque). Presque 4 ans plus tard, aucun des 4 n'a montré le moindre signe de faiblesse...
 
Alors bon, les certitudes de certains me font bien rire, à gorge déployée.


 
chacun son experience, si tu es heureux, grand bien te fasse


---------------
Mon feedback
n°5094072
fandango_b​dr
Posté le 06-10-2006 à 15:30:50  profilanswer
 

Puisque tout le monde y va de son expérience perso, j'ai claqué un Maxtor Diamond de 80Go au bout de 3 semaines.
Il était monté juste au dessus d'un autre HDD, et il n'y avait pas de ventilation en façade.
J'ai eu mon bon d'achat en qq jours et j'ai pris le même (obstination ? inconscience ?)
Bref je l'ai monté de façon à ce qu'une circulation d'air correcte soit possible tout autour, et j'ai mis un ventilo en façade (il refroidit le dessous du disque, entre autres).
Ca fait 3 ans de ça, et ça roule.
Je l'entends pas tourner, alors que mon PC est à 30cms de mon oreille gauche, je le jure ;)
J'ai aussi un Maxtor 200Go dans un boîtier externe nul en plastique sans ventilation depuis 2 ans, mais comme je ne l'allume que pour faire une synchro automatique  qui prend 5 mn toutes les semaines, et une fois par mois pour faire une image disque et vérif de l'image, je peux pas dire. Celui-là on l'entend un peu plus.
Sinon je vous rassure, les HDD d'autres marques claquent bien également, on a "perdu" un WD et un Seagate de 4 ans cette semaine au boulot. Ils tournaient sur des serveurs dans une petite pièce climatisée (~17°).

n°5094075
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2006 à 15:32:17  profilanswer
 

menothebest a écrit :

C'est de la merde les deux  :D


comme ton commentaire...
 
Le Samsung SpinPoint c'est surement ce qui se fait de mieux alors...

n°5094077
Kysban77
Posté le 06-10-2006 à 15:32:19  profilanswer
 

@alexreunion
 
Exactement ! :)
 
Toute la différence avec ce que j'ai pu lire dans ce topic, c'est que je ne partirais pas dans des débats invérifiables sur la fiabilité de telle ou telle marque pour avoir le dernier mot. ;)


Message édité par Kysban77 le 06-10-2006 à 15:32:59
n°5094169
hellfire_l​z
Posté le 06-10-2006 à 16:11:18  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

J'ai peut-être moins de posts que DivX sur le forum HFR, mais ma compétence est très reconnue en matière de disques durs. La pertinence ne se mesure pas en nombre de posts, nawak.
Pour ta gouverne, sache que j'ai créé un dossier sur le stockage des données qui fait référence dans le monde universitaire et dont le site du Ministère de l'Economie et des Finances a reproduit une bonne partie. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de DivX, malgré ses 23128 posts. :lol:  
 
Bon, j'arrête là sur ce topic, je perds mon temps. J'espère que le posteur initial saura faire le bon choix.
 
:hello:


 
Va y donne le lien de ton dossier, j'ai du temps à passer là :D

n°5094212
jeremy13
Posté le 06-10-2006 à 16:35:01  profilanswer
 

dsl pour les inconditionnels de Maxtor mais je crois que je vais prendre le Samsung, je ne redis pas pourquoi....lol....et puis tampis pour les 16Mo de cache...
Et puis dsl si j'ai généré entre vous une telle haine mais bon ......lol....
 
Merki encore,  
 
++

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 16:35:01  profilanswer
 

n°5094243
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2006 à 16:45:50  profilanswer
 

très bon choix :jap:
 
tu seras pas déçu ;)
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
pour conforter ton choix.

n°5094296
BDDB
Posté le 06-10-2006 à 17:08:42  profilanswer
 

Ouai, entre les deux, y'a même pas à réfléchir :jap:

n°5094344
fandango_b​dr
Posté le 06-10-2006 à 17:40:13  profilanswer
 

C'est là qu'il claque son HDD 15 jours après l'avoir reçu ....  :whistle:  
Tiens-nous au courant, hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...ritek jme tate
Je me tate pour une nouvelle config - Help needed !bonjour all , je me tate pour cette config ....
je me tâte !!!je me tate encore
Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 Gigaje me tate pour un 17"
Je me tate pour un 17"partition, je me tate...
Plus de sujets relatifs à : J'me tate....:D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR