Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...

n°4093897
pitouthest​ar
Posté le 24-05-2005 à 21:25:57  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voila, comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur config, j'ai un P4 3.06 dans mon pc, ce qu'il faut en HDD, une carte graphique qui me suffit pour ce que je fais (video, photoshop, bureautique, son)
ma carte son est une sound blaster audigy 2
j'ai des sous en ce moment, et je voudrais peut-être améliorer la carte son de mon pc, étant un grand amateur de musique, et particulierement de jean michel jarre qui compose des trucs vraiment purs et complexes au niveau sonore, je me tate sur l'achat de cette carte son qui parait-il est la meilleure du marché : http://www.pixmania.com/fr/fr/8745 [...] ?srcid=35#
pouvez vous me dire si par apport a la sound blaster audigy 2 cette carte fait vraiement la différence avec des enceintes haut de gamme 5.1 altec lansing ? ou si pour moins cher il y a mieux ?
sinon, si vous avez d'autres idée en regardant ma config de trucs que je devrai mettre a jour, vous pouvez me le dire aussi
voila, je vous remercie de votre aide
a bientot
++


Message édité par pitouthestar le 24-05-2005 à 21:28:33
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 21:25:57  profilanswer
 

n°4093944
Slashdlx
Posté le 24-05-2005 à 21:47:34  profilanswer
 

C'est la meilleure.Mais toi tu ne composes pas!Avec une carte comme la Audigy 4 tu as 15000 entrée/sorties etc...Ta carte est déjà certifiée THX,le gain pour l'écoute est ridicule voir néan.Si un spé en son passe sur le topic pour te donner + de détails mais 240 Roros dans une telle carte juste pour écouter c'est du gachi.

n°4093958
pitouthest​ar
Posté le 24-05-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

ok merci beaucoup slashdlx pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les tests.
a part ca, quelles enceintes seraient conseillées si je veux en changer pour avoir un meilleur son ? j'imagine qu'altec lansing dechire tout, j'en ai mais elles datent de 2 ans mes 5.1... vous pensez qu'il y a un idéal pas trop trop cher ? pareil au niveau des casques audio ?
a bientot et merci
++


Message édité par pitouthestar le 24-05-2005 à 21:52:31
n°4094001
Slashdlx
Posté le 24-05-2005 à 22:09:20  profilanswer
 

Altec déchir tout c'est clair.Un bon kit 5.1 n'a pas a être changé tous les ans ou deux ans.Quand tu entendras une baisse de qualité ok mais pas avant.Tu utilises quoi comme player pour lire ta musique?C'est des CD ou des MP3?Pour les casques j'connais pas.

n°4094006
pitouthest​ar
Posté le 24-05-2005 à 22:11:23  profilanswer
 

salut,
comme player j'alterne entre itunes et wmp, vous me conseillez plutot un autre ?
ok pour les enceintes, c'est cool alors pas besoin de dépenser des sous tout de suite !!

n°4094024
Slashdlx
Posté le 24-05-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

Juste pour info.Tu as des petits log pour le son (DFX pour Winamp ...) qui rendent un bon son mais ta carte doit le faire au niveau des drivers (surround,bass,dynamic...).Si tu écoutes des MP3 le mini du mini pour de la qualité avec du 5.1 est 160 Kbps.

n°4094032
pitouthest​ar
Posté le 24-05-2005 à 22:21:37  profilanswer
 

re,
j'encore le plus possible en 192 kbps, et je vais essayer winamp avec dfx si je trouve ce soir
merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour une fille en détresse avec des enceintesMise à jour port USB
Conseils pour achat boitier ATXComment activer les port USB dans le bios ???
besoin de vos conseil pour cmbesoin de petit conseil
mise à jour du bios asus p4p800probleme de mise a jour de mon lecteur DVD-ROM
Erreur en ésseillant de mettre mes pilotes SataBesoin conseil pour CM et boitier
Plus de sujets relatifs à : [QU]Envie de mettre a jour des composants de PC, besoin de conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR