Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 Giga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 Giga

n°1820825
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 19-09-2002 à 10:41:57  profilanswer
 

Voilà g 2 DD de 80 gigas, je me tate a  faire soit:
_2 partitions chacun (une partition de 10giga pour systéme et une partition d' environ 68giga) soit au total 4 partions pour win_xp.
_3 partitions chacun (une partition de 10go toujours et 2 autres partitions de 34go environ chacun) soit un total de 6 partitions.
Il y a des av et inconvéniants biensur comme formater et défragmenter une partitions de 60go prend bcp de temps.
J'aimerai avoir votre avis, merci d'avance?


---------------
Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 10:41:57  profilanswer
 

n°1820848
cedric_bix
Posté le 19-09-2002 à 10:48:33  profilanswer
 

que souhaite tu faire avec ?
sinon un partition sys de 20 Go (au cas ou tu installe quelquechose de lourd ex: encyclopedie ...)
puis 60Go et 80Go sur ton second dd.
 
Aprés tu peut faire des partition pas emploie un partoche doc et mail et sauvegarde importante (10Go)
partoche mp3 - 10Go
Partoche Divx - max ...

n°1820874
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 19-09-2002 à 10:54:45  profilanswer
 

cedric_bix a écrit a écrit :

que souhaite tu faire avec ?
sinon un partition sys de 20 Go (au cas ou tu installe quelquechose de lourd ex: encyclopedie ...)
puis 60Go et 80Go sur ton second dd.
 
Aprés tu peut faire des partition pas emploie un partoche doc et mail et sauvegarde importante (10Go)
partoche mp3 - 10Go
Partoche Divx - max ...




hum ok, je fais deja ca. En fait j'ai remarqué que le formatage d'une partition de 60 giga est assez longue, environ 15m. Je me demandais également si ce n'était pas risqué d'avoir des données (mp3, videos, documents...) sur de gd partitions, pb de défragmentaions ou d'équilibre du DD, fait je sais pas, c une question?


---------------
Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!!
n°1820891
cedric_bix
Posté le 19-09-2002 à 10:58:47  profilanswer
 

pour ce qui est du disque dur en temp que outils mecanique, partition ou non ça change rien.
 
Mais plus tu partition et plus tu pert de place. imagine que tu ai un besion exeptionnel de place, si tu a fractionné ton espace sur plusieur partition, il faudras faire le menage.
 
pour ce qui est du formatage tu ne le fais qu'une fois.
Pour la defragmentation, il suffit de le faire regulierement, les gros fichier comme les divx fractionnement moins ton dd que de multiple fichier system.
 
Mois perso, j'ai une partoche sys, une pour les doc et mail et sur mon second dd j'ai qu'une partoche dans laquelle je met tout.

n°1820899
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 19-09-2002 à 11:00:57  profilanswer
 

cedric_bix a écrit a écrit :

pour ce qui est du disque dur en temp que outils mecanique, partition ou non ça change rien.
 
Mais plus tu partition et plus tu pert de place. imagine que tu ai un besion exeptionnel de place, si tu a fractionné ton espace sur plusieur partition, il faudras faire le menage.
 
pour ce qui est du formatage tu ne le fais qu'une fois.
Pour la defragmentation, il suffit de le faire regulierement, les gros fichier comme les divx fractionnement moins ton dd que de multiple fichier system.
 
Mois perso, j'ai une partoche sys, une pour les doc et mail et sur mon second dd j'ai qu'une partoche dans laquelle je met tout.
 




Ok merci pour ta réponse bonne journée


---------------
Hippi-Kai-He pauvre con ouhhhh!!!
n°1820907
Zeroplanta​ge
Posté le 19-09-2002 à 11:03:02  profilanswer
 

Sur le 1 er 20 Giga minimum pour le boot , apres en fonction de tes " BESOIN "
 
sur le 2 eme 20 giga aussi (explication : moi je met un system sur tous mes DD , si le 1 er windows est en panne l'autre non, un sytem autre pour teste un jeux ancient sous 98 par exemple , ou un professionnel avec la msg le net open office etc ..., l'autre pour les jeux et autre application , quand tu test un soft genre utilitaire , nouveau driver qui plante ta machine tu as toujour un systmen qui fonctionne)
 
Fait le bon choix car une foit que tu as des données sur les disque c'est plus dure de suprimé ou dans crée (desolé j'aime pas partition magic)  
 
tout
 
Bon courage

n°1820910
pinguin007
a npe error
Posté le 19-09-2002 à 11:03:18  profilanswer
 

perso j ai 3 40Go et j ai fais comme ca  
 
une partition de 5 Go pour le system
le reste pour les mp3 / clip / qque divx les truc downloader
 
un 40 pour les jeux / un peu de divx / et pour stocker les fichier enregistrer avec le tuner tv et pour les fichier tmp qd je fais du montage / rip
 
un 40 rien que pour les divx
 
j aime pas faire tro de partition parceque je truove que l espace et moin " flexible " que si c etait de simple repertoire


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 Giga

 

Sujets relatifs
Avis config+moyen commandeVotre avis sur les ecrans TFT ??
avis au Possesseur d'osaris (clone de psion) "emulateur dos" xtm....carte mére P4 gigabyte GA 8IEXP : votre avis ?
Changer les lettres des partitions ?[Avis] Vous pensez quoi de la Soltek 75DRV2?
[AVIS] elle est bien c carte sat >c'est une skymedia dvb mpg2avis pour achat config sdram + config morrowind
Votre avis sur cette config avant Achatà votre avis : facteur limitant -> proco ou CG ?
Plus de sujets relatifs à : Je me tate? <votre avis sur des partitions de DD de 80 Giga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR