Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Transformation d’un ancien PC en NAS, besoin CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformation d’un ancien PC en NAS, besoin CG

n°10429304
cacahuete
Posté le 18-09-2018 à 01:39:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte transformer un ancien PC à base de 2500k - 8Go de Ram en un serveur Plex. Seulement je n’ai pas de CG dedans. Quest ce qui coûte le moins chère à mettre dedans puisque la CG est totalement facultiative :D
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 01:39:00  profilanswer
 

n°10429313
ElMago31
Posté le 18-09-2018 à 05:48:09  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as une CG intégré à ton processeur, il n'y a qu'à brancher l'écran sur le port vidéo de la carte mère.
 
Du coup tu économises une CG.
 
Bonne journée.
 
Nico

n°10429314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2018 à 06:52:06  profilanswer
 

Un 2500k, 8go pour un NAS ? Tu a pas l impression d’être un peut overkill là?

 

Tu a des prix spéciaux chez EDF ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 18-09-2018 à 06:53:18

---------------
#mais-chut
n°10429341
cacahuete
Posté le 18-09-2018 à 09:30:44  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Tu as une CG intégré à ton processeur, il n'y a qu'à brancher l'écran sur le port vidéo de la carte mère.
 
Du coup tu économises une CG.
 
Bonne journée.
 
Nico


 
J’étais persuadé que le 2500k n’avait pas de GPU intégré, en faite j’ai une CM P67 et il n’y a pas de sortie vidéo sur la CM. Du coup je pense tout de même que ça me coûterait moins chère d’acheter l’entrée de gamme GPU que de trouver un mobal avec  un port vidéo  
 

Z_cool a écrit :

Un 2500k, 8go pour un NAS ? Tu a pas l impression d’être un peut overkill là?
 
Tu a des prix spéciaux chez EDF ?


 
C’est mon PC actuel que je compte transformer. Sinon il va pendre la poussière dans un placard. Sachant que l’avantage d’un serveur Plex c’est que le PC est en veille 90% de la journée :jap:
 

n°10429347
satoshi
Posté le 18-09-2018 à 09:36:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Un 2500k, 8go pour un NAS ? Tu a pas l impression d’être un peut overkill là?
 
Tu a des prix spéciaux chez EDF ?


 
c'est pour un serveur Plex, s'il compte transcoder du 4K, le 2600K c'est le minimum :)
 
par contre, s'il prend une petite CG à côté pour du transcodage GPU (une simple GTX660 c'est déja très bien), le CPU serait clairement overkill :jap: Mais la GTX consommera plus :p

n°10429541
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 18-09-2018 à 14:48:33  profilanswer
 

cacahuete a écrit :


 
J’étais persuadé que le 2500k n’avait pas de GPU intégré, en faite j’ai une CM P67 et il n’y a pas de sortie vidéo sur la CM. Du coup je pense tout de même que ça me coûterait moins chère d’acheter l’entrée de gamme GPU que de trouver un mobal avec  un port vidéo  
 


 
l'igp de l'i5 est impossible à utiliser avec une carte mère "P"67 il faut une carte mère en "H" pour pouvoir en profiter , du coup l'achat dune carte graphique est inévitable
 :jap:

n°10430483
Mat66
Posté le 19-09-2018 à 19:20:21  profilanswer
 

Et sinon tu ne peux pas revendre tes composants et acheter un NAS?
 
En terme d’économie d'énergie tu seras gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Mat66 le 19-09-2018 à 19:20:53
n°10430484
_marco027
Posté le 19-09-2018 à 19:21:36  profilanswer
 

Mat66 a écrit :

Et sinon tu ne peux pas revendre tes composants et acheter un NAS?
 
En terme d’économie d'énergie tu seras gagnant.


+1 un petit synology pas de galère avec freenas ou autre :whistle:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10430510
Mat66
Posté le 19-09-2018 à 19:42:31  profilanswer
 

Chez Synology un DS218+ (pas j ou play) te permettra d'utiliser Plex ;) .

n°10430856
gillejeu
Posté le 20-09-2018 à 12:11:13  profilanswer
 

Je rejoins mes VDD, outre la surconsommation d'un PC transformé en NAS, il faudra prendre en main Freenas ou OMV et c'est pas super agréable quand on ne connait pas.
 
Alors que DSM est très intuitif et pratique sur un syno.
 
PS: j'ai un DS916+ et il est vraiment très, très bon.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 12:11:13  profilanswer
 

n°10431167
yakko_warn​ers
Posté le 20-09-2018 à 17:46:19  profilanswer
 

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice pour avoir essayé les deux options.
 
Synology : Simple et facile à prendre en main mais relativement chère et encore plus si tu a besoin de transcoder sous Plex
Nas : Simple et rapide à monter, pas chère dans le cadre d'un recyclage, pour plex pas besoin de se prendre la tête avec un Distribution orientée NAS.
 
Donc moi j'ai monté une petite config avec un G3258 et 8 Go de ram. J'ai seulement acheté le processeur et la carte mère, tout le reste à été du recyclage. J'ai juste acheté un DD quand l'espace de stockage à commencé à manquer. Pour l'OS je me suis pas fait chier, un Windows 10 et ça roule. Je prends la main dessus avec le bureau à distance, il n'est branché que pour l'alimentation et le réseau.
 
Si tu à des questions précises n'hésite pas ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°10431168
yakko_warn​ers
Posté le 20-09-2018 à 17:46:25  profilanswer
 

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice pour avoir essayé les deux options.
 
Synology : Simple et facile à prendre en main mais relativement chère et encore plus si tu a besoin de transcoder sous Plex
Nas : Simple et rapide à monter, pas chère dans le cadre d'un recyclage, pour plex pas besoin de se prendre la tête avec un Distribution orientée NAS.
 
Donc moi j'ai monté une petite config avec un G3258 et 8 Go de ram. J'ai seulement acheté le processeur et la carte mère, tout le reste à été du recyclage. J'ai juste acheté un DD quand l'espace de stockage à commencé à manquer. Pour l'OS je me suis pas fait chier, un Windows 10 et ça roule. Je prends la main dessus avec le bureau à distance, il n'est branché que pour l'alimentation et le réseau.
 
Si tu à des questions précises n'hésite pas ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°10431232
_marco027
Posté le 20-09-2018 à 19:31:52  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice pour avoir essayé les deux options.
 
Synology : Simple et facile à prendre en main mais relativement chère et encore plus si tu a besoin de transcoder sous Plex
Nas : Simple et rapide à monter, pas chère dans le cadre d'un recyclage, pour plex pas besoin de se prendre la tête avec un Distribution orientée NAS.
 
Donc moi j'ai monté une petite config avec un G3258 et 8 Go de ram. J'ai seulement acheté le processeur et la carte mère, tout le reste à été du recyclage. J'ai juste acheté un DD quand l'espace de stockage à commencé à manquer. Pour l'OS je me suis pas fait chier, un Windows 10 et ça roule. Je prends la main dessus avec le bureau à distance, il n'est branché que pour l'alimentation et le réseau.
 
Si tu à des questions précises n'hésite pas ...


:hello:
c'est une bonne solution mais qui trouve rapidement ses limites, notament si on veut sans servir en dehors du local :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10431263
yakko_warn​ers
Posté le 20-09-2018 à 20:17:25  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


:hello:
c'est une bonne solution mais qui trouve rapidement ses limites, notament si on veut sans servir en dehors du local :)

 

Plex sais faire du a distance sans mettre les mains dans le cambouis, mais moi je ne l'utilise qu'en local ...

 

Faut voir les besoins mais Plex sur Synology, si tu veux transcoder, faut tous de suite taper dans le haut de gamme ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°10431279
_marco027
Posté le 20-09-2018 à 20:45:33  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


 
Plex sais faire du a distance sans mettre les mains dans le cambouis, mais moi je ne l'utilise qu'en local ...
 
Faut voir les besoins mais Plex sur Synology, si tu veux transcoder, faut tous de suite taper dans le haut de gamme ...


oui avec plex, pas pour les autres fichiers :)
Faudrait que j'essaie un nas sous windows comme toi :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10431417
cacahuete
Posté le 21-09-2018 à 03:16:35  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !  
 
Effectivement ce n’est pas bête de revendre le CPU, etc. Mais je pense être très loin niveau revente du prix d’un NAS qui sans DD va me coûter plusieurs centaines d’euros.
 
La solution W10 + Plex me tente pas mal à condition que je trouve une CM H67.  
 
Surtout que non utilisé le PC sera en veille (certes il consomme toujours !). Et je m’en servirai environ 2 à 3 fois par semaine à raison de quelques heures à chaque fois.  
 
Je pense que le plus simple et que je pose tous les calculs sur le papier pour voir ce qui me coûtera le moins :D

n°10431585
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-09-2018 à 11:27:08  profilanswer
 

Il y a aussi le facteur garantie du matériel (neuf) pour un NAS Synology, la ou tu n'en auras pas avec ce recyclage.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Transformation d’un ancien PC en NAS, besoin CG

 

Sujets relatifs
Monter mon 1er PC de tueur sans erreur[Résolu] SSD remplacement d'un HDD PC portable
Besoin Conseil Achat SetupPC qui ne veux plus de windows
Je viens de build mon PC mais plusieurs problèmesAvis sur PC AMD
PC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pasTransformation fanless
SSD M2 invisible une fois mon PC sur la station d'accueilNouvelle config => Besoin d’avis
Plus de sujets relatifs à : Transformation d’un ancien PC en NAS, besoin CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR