Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur

n°9107970
Waltari
Posté le 02-04-2014 à 17:19:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je crois avoir malencontreusement fait une erreur de manipulation en voulant supprimer un dossier sur mon disque dur externe. J'ai l'impression d'avoir supprimé tout le disque dur en fait.  
C'est un Elements WD 500go. Et l'icone ne s'affiche même plus sur la page de périphériques. En revanche, il s'affiche dans le gestionnaire comme "Périphérique de stockage de masse USB".  
 
 
Comment ré-accéder au contenu du disque dur ? Et comment puis-je récupérer les données supprimées ? Certains fichiers dessus sont extrêmement importants.  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:19:59  profilanswer
 

n°9107996
fabcoq
Posté le 02-04-2014 à 17:48:39  profilanswer
 

comme il s'affiche dans le gestionnaire comme "Périphérique de stockage de masse USB".  
S'il n'a plus de lettre, il suffit de faire un clique droit et de le rajouter.
Ainsi tu auras de nouveau accès à ton disque  
 

n°9108023
Waltari
Posté le 02-04-2014 à 18:15:04  profilanswer
 

Bon en fait l'icone s'est ré-affichée et j'ai pu accéder vite fait au contenu. Apparemment rien n'est supprimé mais le disque ne se ré affiche pas si je déconnecte/reconnecte le câble usb. C'était également très lent lorsque j'ai pu aller sur le contenu.
 
Par contre je saisis pas bien ce que tu dis fabocq. Moi quand je fais clic droit ça me propose pas de le rajouter ou quoi.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396453967-disque-dur-ext.jpg

n°9108069
fabcoq
Posté le 02-04-2014 à 18:43:00  profilanswer
 

a désolé je me suis mal exprimé
dans le panneau de configuration
administration
gestion ordi
stockage
tu devrais voir ton DD externe
cela à ce moment là que tu peux lui attribuer une lettre pour le rendre visible dans l'explorer win

n°9108098
Waltari
Posté le 02-04-2014 à 19:00:32  profilanswer
 

J'ai pu y accéder, par contre j'ai pas pu résoudre le problème.
 
Voilà ce qui s'affiche, c'est le disque 1 :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396457940-disque-dur-ext2.jpg

n°9108152
fabcoq
Posté le 02-04-2014 à 19:36:59  profilanswer
 

les 25 go caché, sert pour reconstruire ton os, il ne faut pas y toucher.
 
sinon ton disque dur n'est pas là.

n°9108155
fabcoq
Posté le 02-04-2014 à 19:38:05  profilanswer
 

si tu changes de port usb, c'est la même chose ?

n°9108165
fabcoq
Posté le 02-04-2014 à 19:45:33  profilanswer
 

ton boitier s'ouvre t-il ?
afin d'extraire le dd et le connecter directement sur ta cm
 
c'est un 2.5 ou un 3.5 comme format  
 
As-tu essayé de changer de câble ?


Message édité par fabcoq le 02-04-2014 à 19:46:34
n°9108325
Waltari
Posté le 02-04-2014 à 21:53:36  profilanswer
 

si tu changes de port usb, c'est la même chose ? : oui
 
ton boitier s'ouvre t-il ?  
afin d'extraire le dd et le connecter directement sur ta cm : je ne sais pas et je préfère ne pas essayer
 
c'est un 2.5 ou un 3.5 comme format   : je ne sais pas
 
As-tu essayé de changer de câble ? : non, mais le problème ne vient pas de là.
 
J'ai réussi à accéder au contenu du disque une nouvelle fois, et en essayant de copier un dossier de mon ordi au disque, ça me dit que le disque est protégé en écriture. Et quand j'essaie d'ouvrir le dossier que je voulais supprimer à l'origine, celui-ci est illisible sans pour autant que de la place ait été libérée sur le disque.

n°9108420
Aesebu
Posté le 03-04-2014 à 00:25:53  profilanswer
 

Je dirais que la prise usb est intégrée au circuit imprimé sur ce modèle, donc il faut oublier une connexion directe en sata. Quand tu peux accèder au disque, je suppose qu'il apparait correctement dans le gestionnaire de disque. Qu'est-il indiqué à ce moment là?
 
Mais bon, j'ai bien peur que ça ressemble à un pcb est train de mourir. Si tu as des données à récupérer sur le disque, c'est le moment.


Message édité par Aesebu le 03-04-2014 à 00:26:26
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 00:25:53  profilanswer
 

n°9108486
fabcoq
Posté le 03-04-2014 à 08:54:30  profilanswer
 

Waltari a écrit :

si tu changes de port usb, c'est la même chose ? : oui
 
ton boitier s'ouvre t-il ?  
afin d'extraire le dd et le connecter directement sur ta cm : je ne sais pas et je préfère ne pas essayer
 
c'est un 2.5 ou un 3.5 comme format   : je ne sais pas
 
As-tu essayé de changer de câble ? : non, mais le problème ne vient pas de là.
 
J'ai réussi à accéder au contenu du disque une nouvelle fois, et en essayant de copier un dossier de mon ordi au disque, ça me dit que le disque est protégé en écriture. Et quand j'essaie d'ouvrir le dossier que je voulais supprimer à l'origine, celui-ci est illisible sans pour autant que de la place ait été libérée sur le disque.


 
 
pour le format ce n'est pas difficile
le 2.5 et plus petit que le 3.5 et ne possède pas d'alimentation externe.
un exemple
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM27187811
 
tu es bon pour le changer, essayé de récupérer tes données si tu n'as pas d'autres sauvegardes ce qui est un tord.
 

n°9108501
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2014 à 09:26:04  profilanswer
 

Le bon disque dans le gestionnaire de disques, c'est le disk 1 (le WD Elements).
Il n'est pas initialisé, mais évite de le faire, windows te demandera de formater le disque.

 

Une solution à essayer : démarrer ton PC depuis un Live CD ou un Live USB linux. Tu devrais pouvoir retrouver tes données et les sauvegarder sur un autre disque.

 

Peux-tu retrouver le modèle exact de ton disque (car il y en a une tripotée) : https://www.google.fr/search?q=Elem [...] 56&bih=507


Message édité par artouillassse le 03-04-2014 à 09:34:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9108527
crypo
Posté le 03-04-2014 à 10:00:15  profilanswer
 

Salut,
c'est quoi le modèle de ce HDD USB?

Citation :

afin d'extraire le dd et le connecter directement sur ta cm : je ne sais pas et je préfère ne pas essayer


Il va bien falloir s'y coller, c'est plus souvent une panne du boîtier que du HDD...
Si c'est le HDD qui est foireux http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur

 

Sujets relatifs
quels drivers pour mon disque dur ?disque western digital et probleme de parcage des tetes
HELP mon Pc ne reconnaît plus mon disque durTransformer un petit disque dur interne en un externe
Formatage disque dur SSHDOù acheter des pièces de disque dur
disque dur non reconnu sauf a chaud (résolue)Disque mort ?
Disque dur Etat S.M.A.R.T.Quel disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR