Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Etat S.M.A.R.T.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Etat S.M.A.R.T.

n°9103298
myrdinn
Posté le 28-03-2014 à 16:10:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un pc que j'ai fait monter il y 'a maintenant 3 ans et demi.
J'ai 2 Disques dur, 1 SSD Vertex 2 de 120 GO (C) pour windows/programme/2 jeux et 1 HDD Samsung Spin F3 1 To (E)
Alors depuis hier soir, je rencontre un problème avec mon disque dur Samsung Spin F3 1 To (E).
En effet, j'ai une fenêtre m'indiquant que mon disque dur de stockage (E) est en état de SMART, que je risque de perdre des données, qu'il faut le plus rapidement possible faire une sauvegarde de ce disque.
Alors je fais une recherche et je décide de regarder l'état du disque avec CrystalDiskInfo.
Voyez plutôt sur ces screen.
 
http://hpics.li/5dc1ba6
http://hpics.li/ef6a119
 
Pouvez vous à partir de ces données m'éclaircir sur l'état de santé du disque, si cela est grave et imminent avant que le disque meurt... ou si cela fait plus peur qu'autre chose, si cela négligeable et qu'il me reste du temps avant que le hdd cède ou même  peut être réparable.  
Je ne rencontre pour le moment aucun problème majeur, que ce soit au démarrage, ou lorsque je joue à un jeux... il m'est bien arrivé de freeze (rare) pendant une partie mais un alt+F4 suffit, aucun reboot (non désiré) depuis l'achat.  
Un disque dur cependant un peu plus bruyant depuis 1ans et demi, 2ans.
 
Merci d'avance pour votre attention.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 16:10:42  profilanswer
 

n°9104862
myrdinn
Posté le 30-03-2014 à 16:59:42  profilanswer
 

Personne ? :/

n°9104872
jean pierr​e
Posté le 30-03-2014 à 17:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a un topic sur ocz, c'est peut etre lui qui fout le souk sur la machine
 
Mais par precaution, fait quand meme une sauvegarde des données

n°9104895
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2014 à 17:35:29  profilanswer
 

faudrait effectivement faire une sauvegarde, puis un formatage long à minima pour passer les secteur instables en secteurs bons ou réalloués.
et après regarder les infos SMART pour voir si ça s'est bien passé ou pas.


Message édité par master71 le 30-03-2014 à 17:38:48

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9105005
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-03-2014 à 19:47:47  profilanswer
 

valeur C5 : CC, ça fait 204 en décimal, ça fait beaucoup trop de secteurs instables, la méca du disque a du perdre en précision, ce que laisse aussi penser l'attribut 01 avec un taux d'erreur trop important.
Avec quelques secteurs instable, ça aurait été possible de ratrapper le coup, mais là le disque n'est clairement plus fiable.

n°9106088
myrdinn
Posté le 31-03-2014 à 19:36:09  profilanswer
 

J'ai toujours tenu mes hdd 6-7ans en moyenne et la 3ans et demi cela me surprend un peu.  
J'ai toujours eu des WD et la c'est mon premier Samsung... je vais retourner sur WD ^^.
Pour le OCZ je n'ai pas de soucie pour le moment.  
 
Par manque de budget je vais devoir attendre un peu, j'ai sauvegarder le tiers le plus important du HDD.
Merci pour vos précisions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Etat S.M.A.R.T.

 

Sujets relatifs
Quel disque dur externeDisque à 100 % au lancement de certains programmes
Disque dur externe non reconnunouveau disque dure non reconnu
Quel marque de disque dur choisir en 2014 ?Disque SAS
(compatibilité) Disque dur repêcher d'une ancienne config[RESOLUT] Disque dur interne non reconnu installation Windows 7
Mon disque dur a lâcher ?Disque Hitachi HS ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Etat S.M.A.R.T.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR