Bonjour à tous
Après pas mal de recherches infructueuses sur les forums , je m'en remets à votre skill
Les symptomes : J'ai sur mon laptop 2 DD , un SSD avec le système , qui va bien , et un HDD 1TO, que jai depuis 2 ans , marque HGST (hitachi) , en SATA3, 2.5", 7200rpm , qui subitement , merde depuis 15 jours .
Problème curieux :
- l'accès via l'explorateur de fichiers sur un dossier comprenant de nombreux fichiers est monstrueusement lent (genre 20s pour afficher une liste détail de 30 fichiers sans miniatures)
- La copie de petits fichiers vers un autre périphérique (plusieurs testés , de haute vitesse ) est elle aussi très lente (genre 1h pour 1gig de photos de 3mo environ) MAIS les gros fichiers ne semblent pas touchés par le problème ( env 130mo/s), y compris en écriture
- la suppression d'un dossier comprenant sous dossiers et pas mal de petits fichiers ) : là c'est la fête , on est sur du 5 jours de délai annoncé
- j'ai tenté une defrag , après 12h de travail il était a 8% ...
J'ai fureté , ya pas l'air d'y avoir de programme qui me pompe l'accès mais c'est chiant ...
J'ai fait quelques tests , si vous avez une idée je dis pas non ... (capture écran en spoil)
Merci de votre temps
PS : Le HDD problématique est partitionné en 2, j'ai pas encore essayé de formater , vu que j'ai du mal a récupèrer les fichiers que jai dessus , et le disque est plein à à peine 50%
Message édité par Gureito le 29-01-2018 à 13:44:28
---------------
N900 Bricker Deluxe