Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel disque de stockage choisir ? Seagate IronWolf ?

n°10553272
Stephen341
Posté le 08-04-2019 à 15:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Fais une copie de tes données , comme ça tu n'as pas à t'inquiété si le DD tombe en panne :o


 
Ce sera pas des données importantes, mais des données longues à remettre en cas où on veut revoir tel ou tel film ^^ Donc oui, pas très grave, mais je préfère tout de même être prévoyant sur l'achat, mais bon, c'est souvent la loterie :(


Message édité par Stephen341 le 08-04-2019 à 15:44:30
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 15:26:46  profilanswer
 

n°10553305
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-04-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

On ne peut pas ètre prévoyant niveau fiabilité avec des DD , un DD neuf mème avec un Smart dans la norme peut lacher du jour au lendemain... :o
La seule prévoyance c'est de faire une copie de ses données , comme ça pas de problème de "données longues à remettre" :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10558613
alderic
Posté le 23-04-2019 à 15:40:32  profilanswer
 

Pour les stats, on peut quand meme jeter un oeil sur les retours de Backblaze, meme si il ne s'agit que de versions pro / enterprise, donc loin des version grand public que nous utilisons habituellement : https://www.backblaze.com/blog/hard [...] -for-2018/  
 
A noter quand meme les tres mauvais scores des Werstern digital RED , la ou les Seagate / HGST 8TO et 10To ont des scores tres bon (mais c'est des versions enterprise / exos)
 
Perso je compte acheter 2 8TO prochainement (stockage dans un PC, pas en NAS), et je penche plutôt pour l'Ironwolf 8TO actuellement.
Bien moins cher que du WD RED tout en étant plus performant.

n°10558614
seagate_su​rfer
Posté le 23-04-2019 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour Stephen341,
 
Quel que soit votre choix, nous vous conseillons aussi d'avoir au minimum 2 sauvegardes (le disque et un autre support) afin d'éviter une perte imminente de vos informations.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10558870
Stephen341
Posté le 24-04-2019 à 08:41:51  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
Je vais attendre un peu quelques finances et aussi dès que le besoin sera vraiment là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etat du disque durDisque dur qui clic, s'accélère, ronfle, puis ralentit.
Disque dur interne non reconnu pc portableDisque dur SSD plein ?
Aider moi a choisir un splitterDisque dur externe invisible
[WD 10To Red Pro] Erreur lors de l'initialisation sous Win7Disque dur interne neuf n'est pas afficher
Disque en remplacement sur vieux portableDisque dur externe avec croix rouge
Plus de sujets relatifs à : Quel disque de stockage choisir ? Seagate IronWolf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR