Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sollicitation d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sollicitation d'un disque dur

n°8567195
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 31-12-2012 à 11:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive souvent de beaucoup solliciter mon disque dur principal. Par exemple, je suis en train de travailler sur un fichier Photoshop important (300 Mo) que j'enregistre fréquemment, et en même temps je copie un fichier du disque dur sur un autre support. En plus, pour le boulot, on échange souvent des gros fichiers via des serveurs de partage assez lents donc j'ai en permanence 4 ou 5 fichiers en download/upload en tâche de fond. :pt1cable:
 
Evidemment, les performances s'en ressentent, les barres de progression en témoignent. :D
 
Lorsque je fais demande beaucoup d'opérations simultanées à mon DD, est-ce que ça impacte juste les perfs ou est-ce que ça peut causer des erreurs (fichiers corrompus...) ?
 
J'imagine bien que c'est conçu pour et que je suis loin des contraintes du DD d'un serveur d'entreprise mais je me demande jusqu'à quel point un DD peut suivre.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 11:26:31  profilanswer
 

n°8567208
patparis
Posté le 31-12-2012 à 11:36:32  profilanswer
 

Salut
Le risque d'erreur est statistiquement plus important dans une utilisation intensive, mais c'est le genre d'affirmation qui ne t'aidera pas.  
Si tout fonctionne comme ça et que tu en es content, pas de souci du moment que tu as des sauvegardes de tes fichiers.  Tu peux aussi alléger le boulot pour le "disque principal" en reportant les autres opérations simultanées sur d'autres disques.

n°8568223
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 01-01-2013 à 16:13:47  profilanswer
 

Bha dans le pire cas le dd explose prend feu et explosion nucléaire du Pc sens suie ben non jblague

 

Dans le pires cas le disk va être saturée par les logiciel qui écrive dessus les perf vont chuter mais il ne lâchera pas

 

T'inquiète j'ai déjà solliciter des dd jusqu'à le système aie du mal à suivre et encore (copie de partout en même temps) aucun risque j'ai jamais vue de fichier corrompu parceque je solicitai aux Max (sauf plantage logiciel panne de courant ect)


Message édité par SiMevolant le 01-01-2013 à 16:16:02

---------------
Apprentie Archer :)
n°8568596
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-01-2013 à 22:23:07  profilanswer
 

:D
 
Ok merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sollicitation d'un disque dur

 

Sujets relatifs
stockage sur disque dur c ou e?TUTO cloner un disque dur à la volée
[RESOLU] Disque dur non reconnu, accès refusé.Disque dur ssd ou pas ?
disk boot failure meme avec un disque dur neufdisque dur non reconnu lors de l'installation de windows 7
à l'aide! Sony VAIO VGN-NW21EF, nouveau disque durProblème disque dur externe identique non reconnu
Disque 3To - conseils 
Plus de sujets relatifs à : Sollicitation d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR