Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS,societes de recuperation des donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS,societes de recuperation des donnees

n°6943735
dafen
Posté le 03-05-2009 à 19:36:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite a une chute, un disque dur externe contenant des donnees importantes est HS:
- le boitier est mort (teste avec un autre DD)
- le disque dur refuse de demarrer lorsque monte sur mon PC
 
 
N'ayant pas vraiment envie de jouer a la roulette russe des changements de controleur qui serait long parce qu'il faut trouver le meme modele, meme firmware .... et que je n'ai aucun moyen d'etre sur que cela regle le probleme, je me tourne du cote des societes de recuperation de donees.
 
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja fait appel a ce type de services et si il y avait des societes plus recommandables que d'autres etant donnee que Google me donne des resultats a la pelle.
 
Merci


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 19:36:10  profilanswer
 

n°6943743
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2009 à 19:39:55  profilanswer
 

ca coute 850 a 1300 euro si t'est une societe et 640 a 850 euro pour un particulier, la réparation chez http://sosdisquedur.com/ tu peut y aller en paix son super bon


Message édité par saebalyon le 03-05-2009 à 19:41:05

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6943744
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 19:40:12  profilanswer
 

salut
 
 
http://www.rsedatarecovery.be/fr/index.htm
http://www.rsedatarecovery.be/fr/index.htm
http://www.recuperationsdedonnees. [...] rs_031.htm
http://www.norman-datarecovery.nl/
 
salut
 
bien entendu ça ne sera pas donner :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6943749
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

a part contre si c'est des donnée pirate sur ton dd , oublie de suite, tous les societe de ce style on des charte europeen sur la protection des donnée (droit d'auteur, brevet, ..... ), et te balance direct a la justice :D


Message édité par saebalyon le 03-05-2009 à 19:44:07

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6943806
dafen
Posté le 03-05-2009 à 20:19:41  profilanswer
 

Non, ce ne sont pas des donnees piratees :D

 

@ Madpo: merci mais est ce qu'ils sont fiables ?
C'est ca ma question.

 

@ Saebalyon: je vois leur tarifs, tu as teste ?
Comment se fait la demarche ?
Il faut des justificatifs si on est une societe ? (quoique je le ferais peut etre a titre personnel histoire de faire des economies :D )

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par dafen le 03-05-2009 à 20:20:14

---------------
Mon feedback
n°6943896
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 21:19:39  profilanswer
 

dafen a écrit :

Non, ce ne sont pas des donnees piratees :D
 
@ Madpo: merci mais est ce qu'ils sont fiables ?
C'est ca ma question.
 
@ Saebalyon: je vois leur tarifs, tu as teste ?
Comment se fait la demarche ?
Il faut des justificatifs si on est une societe ? (quoique je le ferais peut etre a titre personnel histoire de faire des economies :D )
 
Merci


 
http://www.rsedatarecovery.be/fr/index.htm  
 
ceux ci on quand meme de bonne reference  
de plus tu as live chat pour discuter avec un technicien et tu as aussi le telephone ... evidement leur bureau sont a Bruxelles


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6943912
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2009 à 21:28:21  profilanswer
 

dafen a écrit :

Non, ce ne sont pas des donnees piratees :D
 
@ Madpo: merci mais est ce qu'ils sont fiables ?
C'est ca ma question.
 
@ Saebalyon: je vois leur tarifs, tu as teste ?
Comment se fait la demarche ?
Il faut des justificatifs si on est une societe ? (quoique je le ferais peut etre a titre personnel histoire de faire des economies :D )
 
Merci


 
ouai j'ai eu mon dd samsung (de la merde les dd samsung) qui ma lacher avec 12X go de photo de damoiselle tres tres tres peut vêtue (venue de mon taf) qui ma lacher , j'ai essayer cher eux , niquel mon récupérez 90% , j'en ai transpirez grave :o  
 
en version pro si tu choisit sérenité , il passe plus de temp sur ton probleme , et essai plusieurs méthode , et particulier il ce pete pas le nion , il récupère ce qui est possible point barre (ce que j'ai fait pour faire des économie)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6943926
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 21:38:59  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
ouai j'ai eu mon dd samsung (de la merde les dd samsung) qui ma lacher avec 12X go de photo de damoiselle tres tres tres peut vêtue (venue de mon taf) qui ma lacher , j'ai essayer cher eux , niquel mon récupérez 90% , j'en ai transpirez grave :o  
 
en version pro si tu choisit sérenité , il passe plus de temp sur ton probleme , et essai plusieurs méthode , et particulier il ce pete pas le nion , il récupère ce qui est possible point barre (ce que j'ai fait pour faire des économie)


 
 :lol: en gros travaille pas serieux ... genre de société que j eviterai  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6943981
dafen
Posté le 03-05-2009 à 22:12:37  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
ouai j'ai eu mon dd samsung (de la merde les dd samsung) qui ma lacher avec 12X go de photo de damoiselle tres tres tres peut vêtue (venue de mon taf) qui ma lacher , j'ai essayer cher eux , niquel mon récupérez 90% , j'en ai transpirez grave :o  
 
en version pro si tu choisit sérenité , il passe plus de temp sur ton probleme , et essai plusieurs méthode , et particulier il ce pete pas le nion , il récupère ce qui est possible point barre (ce que j'ai fait pour faire des économie)


 
Ah ca tombe bien: c'est un Samsung et ce sont des photos (mais pas de femmes et encore moins devetues ... ).
 
Par contre pour la societe a Bruxelle, c'est un peu flou leurs tarifs...
Je vais chercher un peu mais la seule indication c'est " plus ou moins 400€" qui s'ajoutent aux 75€ de prise en charge.


---------------
Mon feedback
n°6943991
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 22:17:49  profilanswer
 

un prix fixe c'est plus louche car la plupart de ces société font payer par rapport a la difficulté qu'il ont eux a recuperé les datas et donc pas vous avez payer autant alors on vous récupère autant de donnée


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 22:17:49  profilanswer
 

n°6944002
tlseskat
il est urgent d'attendre
Posté le 03-05-2009 à 22:28:43  profilanswer
 

Tu as Ontrack qui fait ça en France -> http://www.ontrack.fr/
Sérieux et pro mais pas donné.
Si je me souviens bien, ils te font un devis une fois le disque reçu avec le pourcentage de données qu'ils pourront récupérer. Ils te renvoient le tout sur un nouveau disque USB.


---------------
Feed-back  Ventes : Boitier, ventilo et RAM    
n°6944005
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 22:30:02  profilanswer
 

tlseskat a écrit :

Tu as Ontrack qui fait ça en France -> http://www.ontrack.fr/
Sérieux et pro mais pas donné.
Si je me souviens bien, ils te font un devis une fois le disque reçu avec le pourcentage de données qu'ils pourront récupérer. Ils te renvoient le tout sur un nouveau disque USB.


 
me semblais bien qu il m en manquait un :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6944027
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-05-2009 à 22:51:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai utilisé Ontrack en octobre dernier pour récupérer des données sur un WD 500Go, le disque était plein a 99% quand il a cramé. Sur le tas seul 20Mo de photos étaient légèrement corrompues. Ça m'est revenu à 1000€ en gros, mais j'ai récupéré toutes mes données.
 
Pour le coup des données piratées dont saebalyon parle c'est des conneries, ce genre de boites (celle qui sont sérieuses biensûr) ne vont jamais regarder les données, ils s'en foutent bien du contenu.
 
Si j'ai pris Ontrack c'est tout d'abord parce que ma boite bosse avec eux et que je connais un peut le milieu et que pas mal de ces boites "pas cher" sont juste des particulier un peut bidouilleur. Très peu de boites ont le matos et les compétences pour sortir les plateaux ou changer un moteur de HDD.
 
PS: Ontrack est super lent mais ça marche, il faut ajouter qu'ils sont agréés par beaucoup de marques de HDD, tu peux ensuite renvoyer ton disque en SAV pour en récupérer un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 03-05-2009 à 22:53:20

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°6944199
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-05-2009 à 08:56:58  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Hello,
 
Pour le coup des données piratées dont saebalyon parle c'est des conneries, ce genre de boites (celle qui sont sérieuses biensûr) ne vont jamais regarder les données, ils s'en foutent bien du contenu.


 
libre a toi de croir ou pas croire , mais quand tu vera a 6h du matin débarquer comme moi des policier poour m'interroger sur de la pédophilie ( burrrkkkk son pas bien les policier  :pt1cable: ) , suite a des photo trouver sur mon dd envoyer en réparation ca fait super drôle  :sarcastic:  
 
perso il on du contacter la boite en russie pour avoir des preuve sur les photo , génial passer 24h en garde a vue , dormire dans une cellule crasseuse pas prêt d'oublier
 
les flic en excuse me dit dessoler , mais on une loi sur la pédophilie, et sur les risque terroriste qui permet si des chose de ce style son découvert de contacter le service de cybercriminalité
 
donc perso moi j'ai déjà donner alors préfère mieux prévenir


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6944207
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2009 à 09:23:04  profilanswer
 

La tu parles de faits autrement plus grave que du simple piratage ...
 
Une boite qui fait de la récup de données n'a pas le temps d'examiner tous les documents présents sur un disque, sans parler de problèmes de secrets industriels ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°6945274
onche onch​e
Posté le 05-05-2009 à 00:31:47  profilanswer
 

saebalyon => bien ton fake ?  [:face_de_pomme]

n°6945508
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-05-2009 à 12:10:37  profilanswer
 

fake toi même ouai :o , vais pas te scanner ici mon compte rendu de ma garde a vue a la gendarmerie :o , enfin libre a toi de croire ou pas croire , je m'en fou moi je préviens :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6945513
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-05-2009 à 12:17:34  profilanswer
 

J'arrive peut-être un peu tard, mais si tu as encore moyen de réussir à démarrer windows, tout en reconnaissant le DD (même pour une durée limité (ce qui nécessitera sûrement plusieurs tentatives pour y parvenir), tu pourrais essayer un logiciel de récup' tel que GetDataBack ou Easy Recovery (payants mais extrêmement efficaces et à prix correct). :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6970691
dafen
Posté le 25-05-2009 à 15:10:48  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

J'arrive peut-être un peu tard, mais si tu as encore moyen de réussir à démarrer windows, tout en reconnaissant le DD (même pour une durée limité (ce qui nécessitera sûrement plusieurs tentatives pour y parvenir), tu pourrais essayer un logiciel de récup' tel que GetDataBack ou Easy Recovery (payants mais extrêmement efficaces et à prix correct). :)


 
Non, le DD ne demarrait meme plus.
 
Epilogue: une societe a ete contactee mais la tete de lecture s'etait defaite, les disques etaient rayes et toutes les donnees irrecuperables.
 
Heureusement que ce n'etait pas un de mes DD perso.


---------------
Mon feedback
n°6970699
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2009 à 15:13:40  profilanswer
 

c'était quelle boite ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°6970752
dafen
Posté le 25-05-2009 à 15:47:54  profilanswer
 

Je demanderais ;)


---------------
Mon feedback
n°6970915
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2009 à 17:24:16  profilanswer
 

T'embête pas c'était juste par curiosité.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°7162030
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2009 à 13:39:38  profilanswer
 

Salut,
 
C'était quoi comme disque, parceque 300€ c'est pas cher !!
Comment ils t'ont rendu tes données ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°7174645
weemanbe
Posté le 22-10-2009 à 21:40:52  profilanswer
 

+1 ca m'interesse aussi.
 
Sinon d'autres retours d'expériences positifs et pas cher svp :sweat:

n°7175111
Bullshit D​etector
Posté le 23-10-2009 à 10:30:43  profilanswer
 

Attention, sebbruley travaille pour deadhardrive, alors qu'il prétend être un client... Allez voir leur formulaire pdf en ligne, où il faut s'adresser à un certain Sébastien Bruley!

n°7175767
weemanbe
Posté le 23-10-2009 à 17:54:10  profilanswer
 

La c'est de la pub et en plus il ment :D
 

n°7175768
weemanbe
Posté le 23-10-2009 à 17:54:52  profilanswer
 

sebbruley a écrit :

Salut
 
a titre perso j'ai testé deadhardrive.com et ils ont recupere es données pour 299€ (panne physique) en 10 jours....
Sinon j'ai trouvé un site comparatif  
 
www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com  
 
A+


 
Quoted for the ban  :whistle:

n°7470387
chastenay8​9
Posté le 15-06-2010 à 17:36:54  profilanswer
 

J'ai eu un gros problème de disque dur Hs.  
Après avoir consulté différentes sociétés dont les tarifs étaient ehobitants et dont le sérieox me paraissaient douteux, j'ai contaté la société "daedhadrive" - deadhardrive.com... -en Chine à Shangai (entreprise tenue par des français) qui m'a prposé un prix extrèment compétitif (299,00 € + frais de port d'environ 19,00€).  
Je n'ai qu'à me louer de leurs services ...  
Excellente récupération de l'intégralité (de l'ensemble) de mes fichiers ..., informations et conseils de restauration à l'appui .... envoi de copie d'écran et de fichier comme preuve de récupération .... délais tenus ... le plus long est le port (poste).  
Je recommande .... surtout vu ce que l'on lit sur les différents forum à ce sujet pour d'autres sociétés !!!!!!  
Bravo
 :bounce:

n°7502678
weemanbe
Posté le 21-07-2010 à 01:43:56  profilanswer
 

chastenay89 a écrit :

J'ai eu un gros problème de disque dur Hs.  
Après avoir consulté différentes sociétés dont les tarifs étaient ehobitants et dont le sérieox me paraissaient douteux, j'ai contaté la société "daedhadrive" - deadhardrive.com... -en Chine à Shangai (entreprise tenue par des français) qui m'a prposé un prix extrèment compétitif (299,00 € + frais de port d'environ 19,00€).  
Je n'ai qu'à me louer de leurs services ...  
Excellente récupération de l'intégralité (de l'ensemble) de mes fichiers ..., informations et conseils de restauration à l'appui .... envoi de copie d'écran et de fichier comme preuve de récupération .... délais tenus ... le plus long est le port (poste).  
Je recommande .... surtout vu ce que l'on lit sur les différents forum à ce sujet pour d'autres sociétés !!!!!!  
Bravo
 :bounce:


 
 [:spam]  [:gregosv]

n°7502826
chastenay8​9
Posté le 21-07-2010 à 10:24:29  profilanswer
 

Ta réponse est sans aucun intéret !
Le spam est ta réponse qui renvoi sur ton site d'obcèdés sexuels !!!
J'ai exprimé un avis ... Point final

n°7989198
KoAi
Posté le 27-07-2011 à 13:39:22  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Je me permet d'ajouter un avis sur la société Deadhardrive, cette fois concernant une carte mémoire SD. Cette dernière a cassé suite à une mauvaise manipulation (carte pliée et illisible ensuite).
 
J'ai contacté la société par le biais de leur site, ensuite, j'ai reçu un devis très rapidement (1 ou 2 jours), 299€ pour mes 2Go de données. Le tarif est très correct en comparaison de leur concurrent, surtout qu'on ne paie qu'à la condition que les données soient récupérables.
 
J'ai ensuite suivi leur procédure, c'est à dire l'envoi de la carte vers leur bureau français. Ensuite ils ont envoyé la carte en Chine. 2 semaines après, ils traitaient ma carte et ils ont réussi à récupérer l'intégralité de mes données (y compris des photos que j'avais choisi de supprimer lol). Seuls 2 photos s'affichent avec une barre grise mais sur plus de 500 photos, c'est très réussi.
 
Avant de me rendre les photos, on m'a envoyé des captures miniatures de mes photos pour me garantir qu'ils avaient réussi la récupération. Dès le paiement (par Paypal), l'envoi des photos s'est fait par MegaUpload le jour même (pour la première partie, le reste est arrivé le lendemain étant donnée que c'était en cours d'upload), ce qui m'a permis de les récupérer encore plus vite. Je dois souligner que la personne qui a traité mon dossier a été très sympathique et très réactif pour répondre à mes mails. Pas besoin de les relancer, ils préviennent au fur et à mesure les avancées.
 
Bilan très positif donc, je vous conseille cette société.


 
Bonjour,  
 
Je copie colle un message que j'ai posté sur Presence-PC concernant la société Deadhardrive, j'ai pas mal hésité à envoyer ma carte mémoire chez eux à cause du peu d'avis (ou des avis louches), mais souhaitant réellement récupérer mes photos mais pas aux prix d'autres sociétés françaises qui reviennent parfois à plus du triple !
 
Mon avis reste objectif, j'ai peut être eut de la chance mais je suis très satisfait du résultat et je n'hésiterais pas à retenter l'expérience si jamais l'occasion se présente.

n°8128984
creto68
Posté le 25-11-2011 à 12:46:08  profilanswer
 

Pour ceux qui on un problème avec un disque dur, la société www.FlashData.fr propose des petits prix. Après à chacun de se faire sa propre opinion.

n°8151460
annibal
marameous for ever
Posté le 16-12-2011 à 12:00:02  profilanswer
 

ok merci
pas de contact possible avec cette societé
ni mail ni telephone ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS,societes de recuperation des donnees

 

Sujets relatifs
probléme d'accés à mon disque FDisque dur qui fait tic-tac (ou clic-clac)
disque externe reconnu en rawUtiliser drive image xml et clonage de gros HDD multi partitions/OS...
Problème disque dur externeBooter un disque dur
Disque dur HS ?Pc HS : trouver le composant qui est mort ??
Disque dur multimédia externe usb qui ne marche plus 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS,societes de recuperation des donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR