Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Booter un disque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Booter un disque dur

n°6941517
JeanGeorge
Posté le 01-05-2009 à 16:50:36  profilanswer

Bonjour à tous,  

La situation : Après un soucis avec un boitier de disque dur externe (usb je pense) j'ai décidé de monter le disque dur sur le PC, pour récupérer les données. Le disque dur est un Seagate 7200.10 500Go. Mon disque dur principal un Samsung de 320 Go (où il y a windows d'installé) est cablé en SATA alors que le Segate en IDE. Au passage ma carte mère est une MSI p45 neo F

Le problème : en démarrant mon PC un message s'inscrit juste après le chargement du bios : "NTLDR manque    Entrez ctrl + alt + suppr pour redémarrer" après quelques recherches cette erreur est causé par le boot du mauvais disque dur le Seagate (où il n'y a pas windows d'installé)
En faisant F11 on peu choir quel lecteur booter  je choisi le disque dur Samsung et l'ordi démarre et marche bien. Mais à chaque redémarrage je doit choisir quel périphérique booter.

Ma question : comment booter une fois pour toute le disque dur Samsung ?
je ne trouve pas l'option dans le bios et le manuel de la carte mère est en anglais et je ne comprend pas les thermes techniques.

Merci par avance, en esperant avoir été clair. :-)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 16:50:36  profilanswer

n°6941525
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-05-2009 à 17:00:22  profilanswer

salut

le menu de boot est utile pour installer un os sans passer par le bios ...

pour booter sur le bon disque a chaque fois il suffit d aller dans le bios et de regler la séquence de boot comme il faut avec le samsung en premier

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6941530
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-05-2009 à 17:02:56  profilanswer

+1,dans le bios mettre le samsung en premier boot :)

n°6941601
JeanGeorge
Posté le 01-05-2009 à 17:49:57  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, mais c'est cela que je n'arrive pas a faire, je ne trouve pas l'option dans le bios pour mettre le samsung en premier.
merci de votre réponse si rapide !!

n°6941602
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-05-2009 à 17:50:46  profilanswer

c'est quoi comme cm ?

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6941626
JeanGeorge
Posté le 01-05-2009 à 18:01:51  profilanswer

MSI p45 neo F

n°6941667
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-05-2009 à 18:27:42  profilanswer

c'est pourtant pas dur a trouver  

va dans advanced bios features  

puis la tu verras boot sequence  

---------------
n°6941690
JeanGeorge
Posté le 01-05-2009 à 18:44:00  profilanswer

Merci beaucoup madpo pour ta reponse rapide, qui ma bien aidé.Ca marche nikel. je suis désolé pour le dérangement mais je ne suis pas un expert.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Booter un disque dur

Sujets relatifs
disque sata plus reconnu pour booterComment booter mon disque dur sata sur une carte PCI ?
Booter sur un disque sataMon PC ne veut plus booter sur mon disque dur
disque dur qui a besoin du cd windows pour booter.Disque dur USB empêche le pc de booter !
booter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?Problème pour faire booter mon disque USB au démarrage
Booter sur un disque IDE à côté d'un RAID 0 [non résolu]Peut-on booter sur un disque dur branché en E-SATA svp ?
Plus de sujets relatifs à : Booter un disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)