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Auteur Sujet :

société vpc AKALEAD : à eviter de toute urgence ?

n°5509306
duduledu14
Posté le 07-05-2007 à 19:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AlC a écrit :


Ce qui reste vrai, c'est que tu as lancé ton sujet ici près d'une semaine avant d'avoir reçu ton colis en retour. Si ton revendeur l'a lu avant d'envoyer le paquet, je ne suis pas du tout étonné du résultat. Et comme tu mentionnes le site de la société, il ne serait pas étonnant qu'il ait été averti par un lecteur...


 
excuse-moi, j'ai mal précisé, j'ai lancé le sujet une semaine après le retour du colis ! C'est à dire après avoir repris contact avec l'entreprise en demandant des explications.

mood
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Posté le 07-05-2007 à 19:17:43  profilanswer
 

n°5509406
neoulous
Posté le 07-05-2007 à 20:26:52  profilanswer
 

Perso dans cette histoire je constate un truc tout con...
 
Si Duduledu14 avait lu un post tel qu'il l'a crée pour nous informer de ses déboires avec cette société peu sérieuse, il n'aurait jamais acheté chez eux et par conséquent il n'aurait jamais été victime de tous ces déboires...
 
Dommage qu'il ait été la première victime mais de toute façon il en fallait un pour être fixé quant à la fiabilité de cette société de vpc.
 
C'est chose faite dorénavant... Nous savons à quoi nous en tenir avec Akalead...
 
Remarquez, je m'emballe, je m'emballe mais si cela se trouve, nous les condamnons peut-être un peu vite !! Qui sait peut-être vont-ils se rendre compte de leur erreur et proposer à notre ami un symathique geste commercial associé à l'échange de son disque dur deffectueux !
Genre, le remboursement total de ses frais de ports ainsi que l'échange rapide de son hdd (tout cela est vraiment mais alors vraiment la moindre des choses) sans oublier un geste com en contre-partie de toutes ses mésaventures subies de par leur faute (un % de reduc sur une prochaine commande pour fidéliser le client ??? :pt1cable: )
Comme on dit, l'espoir fait vivre !  :ange:  
Ceci dit, si tout cela se réalisait, je dirai bravo tout de même  :whistle:  

n°5510785
alfredspcr
Posté le 08-05-2007 à 17:28:22  profilanswer
 

En tous cas en ce qui concerne Gavroche1003 il semblerait qu'il n'ait tous comptes faits plus trop envie de me faire admirer son contrat Auchan.

n°5510923
neoulous
Posté le 08-05-2007 à 18:30:14  profilanswer
 

alfredspcr a écrit :

En tous cas en ce qui concerne Gavroche1003 il semblerait qu'il n'ait tous comptes faits plus trop envie de me faire admirer son contrat Auchan.


 
Arfff, je ne suis pas étonné outre mesure ! De plus son appartenance à la société AKALEAD ne fait plus aucun doute pour moi...  
 
Par ailleurs, sa stratégie de ne plus venir ici pour se faire oublier et surtout pour essayer de faire tomber ce topic dans les profondeurs du forum me semble appropriée pour tenter de limiter la casse au sein de sa société (moins il y aura de personne qui liront ce post, mieux ce sera pour AKALEAD, cela me parait évident)
 
Pour eux, continuer de débattre ici les lèse : cela fait remonter le topic en première page et accentue la mauvaise pub...
De plus, comme il est apparu évident pour tout le monde que AKALEAD avait fait une énorme erreur envers son client, ils vont se faire bien sûr tout petits en attendant que ça se tasse...
 
Ahhh, cela aurait été si simple pour eux de régler le problème comme il se devait tout en respectant son client et accessoirement en lui faisant un petit geste commercial... Mais non, ceux-ci préfèrent s'enfoncer dans le club des sites internet de vente par correspondance à fuir de toute urgence...
 
Réaction déplorable de la part d'une société de vpc un tant soit peu sérieuse : perso, dès que je verrais le mot AKALEAD quelque part, cela sera pour moi synonyme de SAV incompétent voire quasi inexistant... Et de nos jours, acheter un produit électronique sans garantie digne de ce nom, c'est comme sauter à l'élastique du viaduc de Millau en ayant solidement fixé l'élastique à un pissenlit  :D  
 
Merci à Duduledu14 qui fera très certainement éviter bien des déconvennues à tous ceux qui liront ce topic et qui auraient eu la mauvaise idée d'avoir l'intention d'acheter un jour chez Akalead  :hello:  
 
Dommage pour Akalead mais bon, on sème toujours ce que l'on récolte, il n'y a pas de secrets...  :o  

n°5511002
BDDB
Posté le 08-05-2007 à 19:01:27  profilanswer
 

Je comprends mal le problème...Ton disque dur tombe en panne, ils te proposent un remplacement mais toi tu voudrais en plus un dédommagement?

n°5511051
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 08-05-2007 à 19:19:35  profilanswer
 

tu peux pas récupérer les données de ton disque puis aprés l'échanger à la boite ???


---------------
ploum ploum tralala
n°5511142
neoulous
Posté le 08-05-2007 à 19:52:49  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Je comprends mal le problème...Ton disque dur tombe en panne, ils te proposent un remplacement mais toi tu voudrais en plus un dédommagement?


 
Ben relis un peu le topic : ils lui ont retourné son disque dur Hs à ses frais et ne veulent pas lui renvoyer un disque dur opérationnel alors que cela avait été convenu comme cela par téléphone avec le Sav...

n°5511171
gavroche10​03
Posté le 08-05-2007 à 20:00:58  profilanswer
 

Un petit appel chez eux ca irai mieux parce que la ca avance molement :p
 
Il a qu'a faire la recupération et le retourner pr echange non ?
 
Allé hop bonne soirée.  
 

n°5511816
heliosjet
Posté le 09-05-2007 à 03:21:59  profilanswer
 

Ce sujet est un peu exagéré.
 
Dudule voici la marche à suivre:
 
- envoie ton disque à une société spécialisée pour récuperer les données (sur DVD par exemple).
- une fois les donnees recuperees envoie ton disque HS à AKALEAD pour un échange (garantie).
 
CAR, ils ont eux-mêmes constaté et confirmé le défaut.
 
Bref, AKALEAD a besoin du disque dur HS pour se faire lui-même rembourser pas son fournisseur. C'EST TOUT A FAIT NORMAL.
 
Il n'y a rien d'illegal ou bizarre dans la position d'Akalead.
 
Il n'est pas très juste de leur faire un faux procès.
Akalead est un distributeur pas un fabricant. La nuance est extremement importante.
 
 
My 2 cents comme disent les yankees.
 

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 09-05-2007 à 03:32:32
n°5511819
heliosjet
Posté le 09-05-2007 à 03:33:07  profilanswer
 

precisons quand même qu'ils sont un peu rat. C'est le boitier multimedia qui vaut cher pas le disque.
Un petit geste commercial aurait été le bienvenu (pour gagner du temps).
 

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 09-05-2007 à 03:48:30
mood
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Posté le 09-05-2007 à 03:33:07  profilanswer
 

n°5511904
AlC
Posté le 09-05-2007 à 09:01:17  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

precisons quand même qu'ils sont un peu rat. C'est le boitier multimedia qui vaut cher pas le disque.
Un petit geste commercial aurait été le bienvenu (pour gagner du temps).

Le disque vaut 209€ et le tout vaut 364€ (si j'ai bien pris le bon modèle), ça fait quand même plus de la moitié du prix... et 209€ c'est pas négligeable

n°5511922
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 09:32:26  profilanswer
 

Ca tourne ca tourne, xD.  
 
- 1 un pro doit sauvegarder ses données sur des unités différentes, si il est vraiment pro non ?  
 
- 2 son disque dur est toujours sous garantie et je ne vois pas comment il peut la perdre donc dudule est rassuré la dessus.  
 
- 3 pourquoi le FABRICANT lui même ne garantie pas ses données ?? Tout simplement qu'un disque dur est très fragile, qu'il a une durée d'utilisation limité, et au moindre choc peut s'arreter de tourner.  
 
- 4 Et si quelqu'un a les moyens d'emtammer une procédure couteuse, et perdu d'avance chez les fabricants de disques durs, pour les raisons cités plus haut !! On me fera sourir :p
 
C'est pourquoi il doit faire appel a une société de recupération, et effectuer son sav.  
 
Et oui Alc, ce n'est pas une petite somme, mais à soi-même de prendre sa part de responsabilité. Pensez a faire un backup de vos données.  :pfff:  
 
Have nice day :p
 
 
 

n°5511925
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 09:36:48  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


 
My 2 cents comme disent les yankees.


 
 
Ca c'est class ^^ connaissait pas xD

n°5511943
freeman59
Posté le 09-05-2007 à 09:52:46  profilanswer
 

nan mais j'hallucine en voyant ici les commentaires, a croire que personne n'a jamais acheté de matos ...
 
depuis quand une société doit vous réccuperer vos données ? c'est a vous de procéder a des sauvegardes de sécurité ! AUCUN magasin ne réccupere gratuitement vos données suite a l'achat d'un disque dur qui aurait laché, il suffit de regarder les conditions de ventes, c'est pas nouveau ! cette société n'y est pour rien ...
 
Ce qui me fait encore plus rire c'est quand tu dis vouloir réccuperer le disque défectueux + un neuf ... et que tout le monde crie au scandale quand ils ne t'envoie que ton disque défectueux ! les exemple avec les plaquette de freins m'ont bien fait rire aussi
 
ca vous viens pas a l'idée que c'est complétement différent ? je vous rappel qu'ici on parle d'un produit sous garantie ... et vous, vous parlez d'un produit qui une fois usée vous le remplacez a vos frais ... alors forcément qu'on vous rends votre piece ! si votre plaquete de frein était neuve et que le lendemain elle était morte vous retournez voir votre garagiste qui constate un défaut de piece évident il va réccuperer les pieces défectueuses (pour lui afin de se faire rembourser) et vous en mettre des nouvelles ...
 
j'ajouterai que si ils envoient 2 disques dur rien n'empeche notre ami de renvoyer le dd chez hitachi en réparation ainsi il réccup 2 hd 400go pour le prix d'1 ...  
 
alors au lieu de cracher sur des boutiques pour des absurdités pareille sérieux réflechissez avant ... je ne prend pas la défense personnelle de cette boutique que je ne connais absolument pas et que je découvre d'ailleur je m'étonne meme qu'elle soit dans ma région (la preuve je ne cache rien je joue carte sur table)
 
en tout cas je ne suis pas un petit rigolo avec 1 ou 2 posts a mon actif ... j'ai juste un peu de bon sens ... allez plutot vous ennervez contre des société irrespectueuses des gens et du matos comme cdiscount qui envoi des disques dur par lettre bulle et qui ne répondent meme pas a vos courriers ...

Message cité 1 fois
Message édité par freeman59 le 09-05-2007 à 09:56:29
n°5511946
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 09:56:23  profilanswer
 

Je recite et j'appui ton raisonnement, enfin quelqu'un qui a du bon sens :)
 
 
 

freeman59 a écrit :

nan mais j'hallucine en voyant ici les commentaires, a croire que personne n'a jamais acheté de matos ...
 
depuis quand une société doit vous réccuperer vos données ? c'est a vous de procéder a des sauvegardes de sécurité ! AUCUN magasin ne réccupere gratuitement vos données suite a l'achat d'un disque dur qui aurait laché, il suffit de regarder les conditions de ventes, c'est pas nouveau ! cette société n'y est pour rien ...
 
Ce qui me fait encore plus rire c'est quand tu dis vouloir réccuperer le disque défectueux + un neuf ... et que tout le monde crie au scandale quand ils ne t'envoie que ton disque défectueux ! les exemple avec les plaquette de freins m'ont bien fait rire aussi
 
ca vous viens pas a l'idée que c'est complétement différent ? je vous rappel qu'ici on parle d'un produit sous garantie ... et vous, vous parlez d'un produit qui une fois usée vous le remplacez a vos frais ... alors forcément qu'on vous rends votre piece ! si votre plaquete de frein était neuve et que le lendemain elle était morte vous retournez voir votre garagiste qui constate un défaut de piece évident il va réccuperer les pieces défectueuses (pour lui afin de se faire rembourser) et vous en mettre des nouvelles ...
 
j'ajouterai que si ils envoient 2 disques dur rien n'empeche notre ami de renvoyer le dd chez hitachi en réparation ainsi il réccup 2 hd 400go pour le prix d'1 ... nan mais sans blague vous réflechissez des fois ?
 
alors au lieu de cracher sur des boutiques pour des absurdités pareille sérieux réflechissez avant ... je ne prend pas la défense personnelle de cette boutique que je ne connais absolument pas et que je découvre d'ailleur je m'étonne meme qu'elle soit dans ma région (la preuve je ne cache rien je joue carte sur table)
 
en tout cas je ne suis pas un petit rigolo avec 1 ou 2 posts a mon actif ... j'ai juste un peu de bon sens ... allez plutot vous ennervez contre des société irrespectueuses des gens et du matos comme cdiscount qui envoi des disques dur par lettre bulle et qui ne répondent meme pas a vos courriers ...


n°5511956
AlC
Posté le 09-05-2007 à 10:02:18  profilanswer
 

neoulous a écrit :

De plus, comme il est apparu évident pour tout le monde que AKALEAD avait fait une énorme erreur envers son client, ils vont se faire bien sûr tout petits en attendant que ça se tasse...


Cela ne semble évident que pour toi. Je trouve louable que tu sois venu aider ton copain, mais ce n'est pas correct ce que tu fais avec cette entreprise. Dès le début tu as pris ton parti, avant même d'avoir eu suffisamment d'informations pour se faire vraiment une opinion. On le voit dès ton 2ème message "On peut leur faire de la mauvaise pub, dis ??? :o" très très intelligent comme réaction, on tape et ensuite on discute.
Je trouve amusant comme tu martèles tes propres conclusions dans ce topic, à croire que les gens qui le lisent ne seront pas capables de se faire une idée eux-mêmes

n°5511971
AlC
Posté le 09-05-2007 à 10:10:43  profilanswer
 

gavroche1003 a écrit :

Et oui Alc, ce n'est pas une petite somme, mais à soi-même de prendre sa part de responsabilité. Pensez a faire un backup de vos données.  :pfff:


Tu m'as mal compris, ma remarque allait contre heliosjet qui dis qu'un HD 500GB ne coûte pas cher (moins que le boîtier) et qu'il aurait dû être changé par un 'geste commercial'
Je corrige donc en disant que le prix du disque dur est plus important que celui du boîtier multimédia

n°5512000
freeman59
Posté le 09-05-2007 à 10:29:10  profilanswer
 

enfin moi ca me fait bien rire quand meme ce genre de chose, mais c'est plutot un rire nerveux, autant quand c'est un cas légitime je dit pas mais la c'est carrément un tord de l'acheteur, excuse moi mais c'est pas parce que tu te reveille maintenant en disant que tu as payer cher ton disque dur que tu dois obtenir un service hors du commun 5 étoiles parce que tu "estimes" en avoir le droit
 
quand j'ai ma voiture en panne je demande pas a avoir un échange standard ... (apparament on aime prendre les exemple des garage, ca tombe bien je bosse en concession).
 
rend toi a l'évidence, meme si un technicien au téléphone s'est trompé, comment a tu pu croire une seconde qu'on allait t'envoyer 2 disques dur (le defectueux) et un neuf ? ou alors effectivement il aurait pu le faire ... en te refacturant le prix d'un disque dur 400go ... (logique)
 
concernant la réccupération de donnée, elle est tout a fait possible, cependant la boite de VPC n'est pas obligée de proposer ce service car elle n'a pas forcément le temps ou les compétences. a toi dans ce cas de faire le nécessaire, contacter une société qui va réccup tes données, une fois fait, réccuperer le disque défectueux et le renvoyer a la boite ou tu l'a acheté pour procéder a un échange (garantie) si ca marche ... oui si ca marche car le fait de procéder a une réccup de donnée c'est parfois ouvrir le disque et donc retirer les stick de garantie et donc annuler la garantie ... alors a la fin il faut savoir ce que l'on veux !
 
dans tous les cas c'est toujours l'acheteur le fautif ... il faut toujours faire attention ... pour ma part j'ai 1.27 To de stockage sur mon pc principal, quand j'ajoute un disque, je m'arrange toujours de stocker en double pendant le 1er mois, histoire de voir comment ca tourne et de stocker toujours en double les données les + importantes (en externe)
ca évite les surprises
 
maintenant arretons un peu de nous chamailler et reprenons notre calme, c'est malheureux ce qui t'arrive, j'en suis désolé pour toi mais ne rejette pas la faute sur une société qui n'y est pour rien

n°5512073
BDDB
Posté le 09-05-2007 à 11:15:17  profilanswer
 

gavroche1003 a écrit :

Je recite et j'appui ton raisonnement, enfin quelqu'un qui a du bon sens :)


 
Ba perso, c'est bien pour ca que j'ai déclaré ne pas comprendre le problème, il est bien clair que si par exemple mon disque externe Lacie tombe en panne, je vais pas aller leur demander de financer ma récupération de données ou autre...Bref, d'accord avec vous!  :hello:

n°5512103
neoulous
Posté le 09-05-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

Citation :

mais ce n'est pas correct ce que tu fais avec cette entreprise. Dès le début tu as pris ton parti, avant même d'avoir eu suffisamment d'informations pour se faire vraiment une opinion


 
1. J'avais beaucoup plus d'informations sur le problème que tu ne peux le penser puisque duduledu14 m'avais mis au courant de toute l'affaire dans ses moindres détails via msn.
 
2. Ce n'est pas correct ce que je fais avec cette entreprise ??? Alors celle-là c'est la meilleure ! Alors maintenant lorsqu'une personne a un souci avec une boite de vpc, on a seulement le droit de fermer sa gueu** ?? Faut s'écraser et surtout pas critiquer la société qui est en train de vous prendre pour un pigeon ? C'est quoi ça, le commencement d'une nouvelle ère dictatoriale ??
 

Citation :

depuis quand une société doit vous réccuperer vos données ?


 
Où a-t-il été dit que AKALEAD se devait de récupérer les données du client ??? Nulle part !!!
 
La vache c'est quand même pas compliqué ce que Duduledu14 demande :
 
1. Tenter de pouvoir récupérer les données de son disque HS par une société tierce ou par ses propres moyens...
 
2. Que Akalead lui renvoie un disque dur neuf (quand dudule aura récupéré ses données, il leur renverra le disque mort si ils veulent, à moins que celui-ci souhaite le garder pour s'en faire une boucle d'oreille next gen  :D )
 
3. Accessoirement ne pas payer les frais d'envois (geste com qui me parait indispensable de la part de AKalead vu comment ils le mène en bateau depuis maintenant un bon moment)
 
Par ailleurs il me semble même que le premier point saute car j'ai cru comprendre que notre ami avait abandonné l'espoir de récupérer ses données  : il nous le confirmera sans doute plus tard...
 
Donc, échange de disque sans frais d'envoi point barre.
 

Citation :

j'ajouterai que si ils envoient 2 disques dur rien n'empeche notre ami de renvoyer le dd chez hitachi en réparation ainsi il réccup 2 hd 400go pour le prix d'1 ... nan mais sans blague vous réflechissez des fois


 
Pfff, n'importe nawak...  
Tu sais combien couterait une réparation de ce style ? (les têtes du hdd sont mortes) Très certainement beaucoup plus cher que de racheter un disque dur neuf de même capacité...
On trouve l'hitachi 500 Go à 145 roros grand max (l'ai même vu à 125 E sur certains sites) ce qui fait entre guillemets le boitier multimédia nu à plus de 250 roros (scusez du peu)
Attends en plus tu oublies le num de série du hdd : je vois mal comment ça pourrait marcher vu que Akalead a déjà déclaré la panne à Hitachi avec toutes les refs nécessaires...
Tenir des propos pareils c'est en plus suspecter notre ami de malhonnêté... A sa place, cela ne me plairait pas du tout...
 

Citation :

très très intelligent comme réaction, on tape et ensuite on discute.


 
1. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais toutes les infos en main avant de poster cette réponse, par ailleurs, avant mon post, Dudule s'était déjà longuement entretenu avec Akalead.. Donc non, je "tape" pas avant de discuter comme tu dis...
 
2. Je te remercie pour cette insulte gratuite quant à mon intellect, ça fait toujours plaisir...  passe une bonne journée à toi aussi...  :sarcastic:  
 
 

Citation :

Je corrige donc en disant que le prix du disque dur est plus important que celui du boîtier multimédia


 
Non, comme je l'ai dit plus haut : Prix moyen constaté du hitachi 500go 145 roros, ce qui nous fait donc le boitier à 255 roros vu que le hdd multimedia a été acheté 400 roros à Akalead...
 

Citation :

je ne prend pas la défense personnelle de cette boutique que je ne connais absolument pas et que je découvre d'ailleur je m'étonne meme qu'elle soit dans ma région


 
[mode Humour On]
Ah tiens, tu bosses aussi chez Akalead toi ? :D  
[mode Humour Off]
 
Non mais sérieux, met toi un peu à la place du client aussi... Actu, ça fait une quinzaine de jours que son hdd a lâché et il se retrouve en ce moment avec un boitier multimédia vide à 400 roros tout en taxant en plus des frais d'envois... Tu serais pas un peu vénère à sa place ? Qui sait serais-tu peut-être même le premier à criser si tu avais été dans son cas...
 
C'est très comique, j'ai la curieuse et désagréable impression qu'en ce moment les "petits" auront toujours systématiquement tord quoiqu'il arrive face aux "gros"...
Jadis le client était roi disait-on... Cela a bien changé aujourd'hui... Et, lavage de cerveau oblige, tout le monde trouve cela normal...  
 
Pay, sudden and shut up...
 
Mouais, bon bah je retourne dans ma grotte moi :D

n°5512148
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 11:51:48  profilanswer
 

Je n'ai pas besoins de dialer sur msn pour spammer les forums, les gens savent très bien réagir d'eux même, et de plus que on peut re-citer toutes les choses incenssées qui ont était dite jusqu'a maitenant.  
 
Mais on a jamais le beurre et l'argent du beurre :)  
 
Ou alors y a un problème dans ce cas !  
 
Tes commentaires ont étaient très bien repris plus haut, et tout le monde sera les relires.  
 
Petit conseil, argumente un peu mieux.
 
Si tu veux je peux re-citer du topic quelques phrases qui suffisent a faire comprendre des choses sensées.
 
Le client final n'est pas roi, il a des droits, mais aussi des devoirs :)
 
 :hello:


Message édité par gavroche1003 le 09-05-2007 à 11:57:05
n°5512169
BDDB
Posté le 09-05-2007 à 12:02:38  profilanswer
 

neoulous a écrit :


Non mais sérieux, met toi un peu à la place du client aussi... Actu, ça fait une quinzaine de jours que son hdd a lâché et il se retrouve en ce moment avec un boitier multimédia vide à 400 roros tout en taxant en plus des frais d'envois... Tu serais pas un peu vénère à sa place ? Qui sait serais-tu peut-être même le premier à criser si tu avais été dans son cas...


 
Ca fait une quinzaine de jour parce qu'il n'a pas accepté un échange standart ! De plus, tu ne dois pas avoir eu affaire à de nombreux SAV pour dire ca car en général c'est minimum 2X plus long...Pour les FDP, c'est tout à fait normal, j'ai toujours payé pour renvoyer un produit en SAV sauf garanties spécifiques, bref, je ne vosi toujours pas pourquoi vous vous excitez sur cette société qui m'a l'air tout à fait réglo (Ouiiiiii je travaille chez eux, on connaît la réplique depuis le temps  :o )

n°5512245
AlC
Posté le 09-05-2007 à 12:55:42  profilanswer
 

neoulous a écrit :

Non, comme je l'ai dit plus haut : Prix moyen constaté du hitachi 500go 145 roros, ce qui nous fait donc le boitier à 255 roros vu que le hdd multimedia a été acheté 400 roros à Akalead...


Tout d'abord je ne trouve pas le boîtier multimédia à 400€ sur le site, c'est un prix TTC ?, c'est arrondi ? C'est quoi le modèle exact ?
 
Ensuite voilà la méthode de calcul brevetée par neoulous pour trouver le prix 'akalead' d'un boîtier multimédia sans disque:
Prix akalead du boîtier sans disque = Prix akalead TTC? arrondi? du boîtier complet - prix HT minimum du HD trouvé quelque part sur internet
 
Non, sans rire, j'ai soustrait le prix akalead du disque de 500GB Hitachi (209€) du prix akalead du boîtier multimedia 500GB (364€), sinon ça ne donne rien comme résultat.... et entre nous, puisque c'est tellement moins cher ailleurs, il ne fallait pas acheter là...


Message édité par AlC le 09-05-2007 à 12:56:58
n°5512270
freeman59
Posté le 09-05-2007 à 13:14:30  profilanswer
 

suis désolé si tu trouve cela injuste, essaie avec une autre boite de VPC, aucune ne t'enverra un disque de pret pour tes beaux yeux ... la tu reves tout simplement ... meme si tu es de bonne foi  
 
pour la réccup de donnée c'est possible mais Akalead n'est pas tenue de proposer ce service, ca me semble logique ca quand meme non ? non ? puisqu'on joue franc jeu je ne bosse pas chez Akalead non non, j'vais meme t'avouer clairement que je bossais chez Yougs a Villeneuve d'ascq, et que meme nous nous ne proposions pas ce genre de chose, nous expliquons a nos clients de voir avec tel ou tel société directement par eux meme !
 
concernant le prix qu'il a payé je trouve mesquin de venir le critiquer le prix apres l'avoir payé ! si il n'etait pas content ou si il le trouvait trop cher a son gout, il n'etait pas forcé de l'acheté dans cette boite.
 
je suis client Internet, j'ai passé bien 200 commandes sans mentir depuis que j'ai internet (10 ans) si pas plus ... je paie toujours le 1er envoi en SAV car c'est noté dans les clauses meme si ca me fait chier et que ca me dégoute je continue d'acheter par cette voie sans m'en plaidre car c'est la solution la moins cher
 
quand j'ai du matos qui claque je suis le premier a etre dégouté la preuve avec mon alim de shuttle pas plus tard qu'il y a 3 jours ... mais que veux tu ? 80€ dans les dents hé oui ... ca fait mal mais j'ai pas le choix ... j'ai 2 disques defectueux ... que j'dois changer depuis des mois pourtant je prend le risque et ca tiens ... mais si ca lache ? je prefere pas y penser ! une chose est sur c'est que sera carrément de ma faute (et la c'est 450go de donnée perso) mais d'ici 1 mois je compte en acheter un neuf le temps de renvoyer les autres en sav ...
 
coté humour si ca t'amuse ... je l'ai dit plus haut je bosse dans une concession ... d'ou mon exemple sur les voitures  
 
le client est roi, a condition qu'il n'abuse pas non plus, en France un client roi confond toujours service gratuit minimum obligatoire et service 5 étoiles de luxe ... le service c'est comme tout, ca se paie ! la preuve sur certain site avec les garanties or par exemple ... et ce n'est qu'un exemple parmis des tonnes ...
 
mais ca en France c'est dur de faire rentrer dans la tete des clients qu'un service ca coute de l'argent


Message édité par freeman59 le 09-05-2007 à 13:16:18
n°5512288
redevance
Posté le 09-05-2007 à 13:26:33  profilanswer
 

Maxtor propose d'envoyer un disque neuf en échange du numéro CB qui ne sera pas débitée si le disque HS est retourné sous 20 jours. Celà permet de faire de la récup de données.
Idem pour LaCie.
 
Je ne sais pas si Hitachi le propose...

n°5512296
freeman59
Posté le 09-05-2007 à 13:31:52  profilanswer
 

20 jours c cours mais c mieux que rien, en meme temps c'est le constructeur qui propose ce service, pas la boite de vpc donc elle n'y est pour rien
 
en tout cas merci du tuyau on en apprend tous les jours ... si ca peut servir a dudule

n°5512308
neo7
Posté le 09-05-2007 à 13:35:33  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

Ce sujet est un peu exagéré.
 
Dudule voici la marche à suivre:
 
- envoie ton disque à une société spécialisée pour récuperer les données (sur DVD par exemple).
- une fois les donnees recuperees envoie ton disque HS à AKALEAD pour un échange (garantie).
 
CAR, ils ont eux-mêmes constaté et confirmé le défaut.
 
Bref, AKALEAD a besoin du disque dur HS pour se faire lui-même rembourser pas son fournisseur. C'EST TOUT A FAIT NORMAL.
 
Il n'y a rien d'illegal ou bizarre dans la position d'Akalead.
 
Il n'est pas très juste de leur faire un faux procès.
Akalead est un distributeur pas un fabricant. La nuance est extremement importante.
 
 
My 2 cents comme disent les yankees.


 
 
 
+1!
 
C'est normal et çà a toujours été comme çà ........
C'est ce qui m'arrive en ce moment mon hdd externe a péter,comme çà et 250go de perdu,j'ai envoyé le hdd dans un centre spécialisé et on m'a remboursé par un hdd neuf de part la garantie .

n°5512329
neoulous
Posté le 09-05-2007 à 13:43:29  profilanswer
 

Citation :

Ensuite voilà la méthode de calcul brevetée par neoulous pour trouver le prix 'akalead' d'un boîtier multimédia sans disque:  
Prix akalead du boîtier sans disque = Prix akalead TTC? arrondi? du boîtier complet - prix HT minimum du HD trouvé quelque part sur internet


 
Brevetée ?? Ah bon parce que mon calcul t'apparait si bizarre que ça ??
Ben écoute, Duduledu14 l'a acheté 400 euros, son disque est un hitachi ide 500go 7200 trs/mn... Sur le net, même sur un site réputé comme n'ayant pas les prix les plus bas, je le trouve à 145 roros http://www.ldlc.com/fiche/PB00030307.html  
C'est un prix TTC et on le trouve encore bien moins cher sur d'autre sites mais je vais pas te faire une liste d'url...
Donc oui, 400-145 = 255
Perso je critiquais le prix du hdd multimedia pace que je le trouvais abusif mais c'est de toute façon ridicule : il l'a acheté ce prix, c'est le prix point barre... J'ai acheté un e6600 à 320 E en mars et il est à 230 E actu, c'est normal, ça fait partie du jeu... Les prix se contestent pas sinon, faut pas acheter et toujours attendre...
Mais bon de toute façon, le problème n'est pas là, on s'égare du sujet...
 

Citation :

De plus, tu ne dois pas avoir eu affaire à de nombreux SAV pour dire ca car en général c'est minimum 2X plus long...Pour les FDP, c'est tout à fait normal, j'ai toujours payé pour renvoyer un produit en SAV sauf garanties spécifiques,


 
Ben ça fait 8 ans que je commande sur le net et jusque là, les SAV à qui j'ai eu affaire ont toujours été réglos et assez rapides... Le seul pépin que j'ai eu était avec RDC il y a 2 ans je crois (m'ont envoyé un produit qui ne correspondait pas au produit que j'avais commandé) mais ils ont su arranger les choses de façon tout à fait convenable et professionnelle (en geste com, j'avais eu no fdp à ma charge mais le souci était différent)
Pour les frais de port, je plussois avec toi et perso je voyais cela juste comme un geste de com de leur part en lui faisant grace des fdp...
 

Citation :

Je n'ai pas besoins de dialer sur msn pour spammer les forums, les gens savent très bien réagir d'eux même, et de plus que on peut re-citer toutes les choses incenssées qui ont était dite jusqu'a maitenant.


 
choses inssencées ?
Il demande quoi  ? Avoir un disque opérationnel pour avoir satisfaction, c'est incenssé ça ?
Le geste com ? Oui, parce que le gars du SAV d'Akalead lui a certifié qu'il lui renverrait un disque neuf ET qu'il garderait son disque HS alors qu'en fait ils n'ont jamais eu l'intention de lui laisser les 2 disques (un peu normal je le conçois, perso j'ai toujours payé les fdp en cas de panne avec le produit que j'avais acheté en vpc)... Donc oui il y a eu erreur de la part du SAV et qui dit erreur de la part d'un mag dit petit geste com pour compenser comme éviter de lui refaire payer les fdp... je ne crois pas que soit si inssencé qu cela...
 
Sinon, pour reprendre l'argumentation de freeman59 du post de 13h14, je suis à 100% d'accord avec lui...
 
 
 
 

n°5512354
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 13:52:18  profilanswer
 

Qui dit quoi par téléphone, qui comprends quoi, et de quel manière ?  
 
Je peux dire que j'ai appelé ma soeur alors que c'etait ma grand mère non ?  :pt1cable:  
 
A savoir ce que le client comprends, ou crois comprendre et ce que le technicien dit. Méli mélo sont les appels téléphoniques.  
 
Mais il y a des garanties construteurs, celle ci sont respectés par les revendeurs, qui sont de simple intermédiaires.  
 
Dans tous les cas, un professionnel qui a des données professionnel, fait appel a des pro, pr recuperer ses données.  
 
Si la garantie ne lui convient pas qu'il contact hitachi, qui saura a mon avis le conseiller !!
Et ou peut être lui tirer les grandes lignes.  
 
Quand à la baisse des prix ca, ca change toutes les semaines, alors on fait avec  
 
 :hello:


Message édité par gavroche1003 le 09-05-2007 à 13:53:50
n°5512450
freeman59
Posté le 09-05-2007 à 14:26:42  profilanswer
 

content neolous que tu me rejoins sur mes dires
 
on va pas bagarer 107 ans la dessus, le seul point sur lequel on ne pourra pas eclaircir la chose c'est l'appel envers le SAV et le quiproco qui s'en suit avec les 2 disques durs
 
je concois qu'il aurait été préférable pour dudul de recevoir son disque defectueux et un neuf le temps de se dépatouiller pour réccup ses données, mais je concois parfaitement la position du marchand qui ne peux se permettre de mobiliser du matériel en pret a chaque client (car ce n'est pas de sa faute a lui si le matos qu'il vend tombe en panne, mais bien celle du fabricant), je concoit le gars du sav qui a voulu peut etre se montrer sympa et qui a voulu concilier les 2 parties mais qui n'a pas pu le faire (il a peut etre cru pouvoir mais on a du peut etre lui expliqué que ce n'etait pas possible ... ce n'est que supposition)
 
bref ca reste un point "malheureux" de l'affaire certes mais je ne pense pas que cela puisse gêner la qualité de service de ce marchand, si il y avait eu un second envoi de coli, certes un geste commercial aurait pu avoir lieu (comme dans 80% des boutiques sur le net) mais cela n'en reste pas moins une obligation, meme sous la menace ou la bouderie d'un futur achat chez ce commercant.
 
Maintenant il reste une possibilité que notre ami 'redevance' nous a gentillement expliqué, le plus simple serait donc de voir si Hitachi propose cette solution de dépannage afin de réccuperer les données tranquillement en ayant un disque dur de pret.
 
Aussi pour ne pas nuire plus qu'il n'en a été a cette boutique, il serait sympa d'éditer ce topic pour éviter la mauvaise pub

n°5512523
neoulous
Posté le 09-05-2007 à 14:51:03  profilanswer
 

Là aussi, je te rejoint en tout point...
C'est vrai que cela aurait été sympa de leur part de faire un petit geste com au client lésé mais comme tu le dis bien, ils n'en sont absolument pas obligés...
On attend des nouvelles de Dudule pour savoir si le schmilblick a avancé un peu... A-t-il reçu son disque dur neuf sachant qu'il a renvoyé le disque hs ?
 

n°5512860
akalead
Posté le 09-05-2007 à 17:19:12  profilanswer
 

Bonjour Sébastien D. (Dudule du 14),
 
    Il n'est pas très convenable de donner de fausses informations sur votre SAV afin d'étayer votre dossier.
    Après consultation avec la personne ayant pris en charge votre appel dans notre service SAV, il s'avère que l'opérateur ne vous a jamais proposé de renvoyer deux disques durs:  l'usagé et un neuf. Il semblerait que vous ayiez pris vos désirs pour une réalité. La seule option possible était et reste que que vous récupériez vos données et qu'après vous nous le renvoyez  pour échange à la condition que l'étiquette de garantie ne soit pas brisée.  
    Il est effectivement pas convenable non plus d'ouvrir un topic sur ce forum avec l'aide d'un ami avec qui vous correspondez sur msn pour faire pression et chantage sur nous.
    Vous avez finalement choisi de vous ranger sur la voie de la logique et de la convenance, dès reception de votre article défectueux, il sera traité comme tout SAV.
 
 
Cordialement
 
La Direction
Akalead

Message cité 1 fois
Message édité par akalead le 09-05-2007 à 17:27:20
n°5512904
heliosjet
Posté le 09-05-2007 à 17:38:18  profilanswer
 

AlC a écrit :

Le disque vaut 209€ et le tout vaut 364€ (si j'ai bien pris le bon modèle), ça fait quand même plus de la moitié du prix... et 209€ c'est pas négligeable


 
Ah OK. Cependant pour 100 euros on a des spinpoint samsung t166 500go d'ou ma remarque. Hitachi c'est tres cher alors  ;)


Message édité par heliosjet le 09-05-2007 à 17:38:40
n°5512926
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 17:45:03  profilanswer
 

On ne compare pas Samsung a IBM je pense ^^

n°5512933
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-05-2007 à 17:47:08  profilanswer
 

perso, je trouve la reaction de l'entreprise dans la norme.
aucune societe n'est responsable des pertes subit par un hdd hs.
le sav ne prend en compte que l'aspect hardware et c tout a fait normal.
 
et ils ne peuvent pas te filer un hdd neuf et ton vieux en meme temps.
 
un disque externe(et un stockage externe est plus fragile qu'un interne deja) fait office de backup, pas de stockage et meme si tu le paye tres cher.
 
la societe sera en faute que si le sav ne remplace pas ton hdd ou apres une periode tres longue (qui n'est pas le cas on dirait)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5513208
duduledu14
Posté le 09-05-2007 à 19:34:56  profilanswer
 

akalead a écrit :

Bonjour Sébastien D. (Dudule du 14),
 
    Il n'est pas très convenable de donner de fausses informations sur votre SAV afin d'étayer votre dossier.
    Après consultation avec la personne ayant pris en charge votre appel dans notre service SAV, il s'avère que l'opérateur ne vous a jamais proposé de renvoyer deux disques durs:  l'usagé et un neuf. Il semblerait que vous ayiez pris vos désirs pour une réalité. La seule option possible était et reste que que vous récupériez vos données et qu'après vous nous le renvoyez  pour échange à la condition que l'étiquette de garantie ne soit pas brisée.  
    Il est effectivement pas convenable non plus d'ouvrir un topic sur ce forum avec l'aide d'un ami avec qui vous correspondez sur msn pour faire pression et chantage sur nous.
    Vous avez finalement choisi de vous ranger sur la voie de la logique et de la convenance, dès reception de votre article défectueux, il sera traité comme tout SAV.
 
 
Cordialement
 
La Direction
Akalead


 
Bonjour,
 
Alors là, il doit y avoir mauvaise compréhension ! j'ai fait une demande simple pourtant : un disque dur neuf + celui qui est HS. Je vous avais expliqué très clairement ma situation concernant les données qui se trouvait dessus.  
Si j'ai demandé le neuf + l'endommagé, c'est pour une raison simple et clair, et je suis même certain que vous m'avez dit (et malheureusement je ne peux rien affirmer sans preuve) que l'on m'envoie un neuf et le disque HS (le disque HS étant à mes frais) et je vous ai même redemandé de confirmer à la fin de la conversation, vous m'avez confirmé et d'ailleurs je vous confirmais pour les frais que je devais engager.
 
Je vous ai meme rappelé quand j'ai reçu le disque HS seulement, et je vous ai posé la question suivante :
"Pourquoi n'ai-je reçu que le disque dur HS ? ". A ce moment, j'étais toujours persuader que j'allais recevoir un disque dur neuf ! Si vraiment, je voulais prendre "mes désirs pour une réalité", avant de vous appeler, j'aurai sauté sur le forum pour faire couler la boite, ce qui n'est pas mon but.  
 
Maintenant, mes informations ne sont pas fausses du fait qu'apparemment il y a eu mauvaise compréhension entre vos services et moi. Et, par ailleurs, j'ai fait une demande toute simple, c'est d'avoir le disque neuf + le disque endommagé, c'est pas compliqué.  
 
Votre collègue m'a seulement précisé pour les frais de livraison, si vraiment la communication était mieux passée à ce moment là, je pense que j'aurai plutot demandé à réfléchir que de bêtement valider le retour.
 
Enfin bon, comme je vois que vous me prenez pour quelqu'un qui aime faire durer le plaisir, sachez que j'aime pas trop les plaisanteries. Quand on pense qu'on va recevoir le colis entier, et qu'en fait on a rien, on est vite sur les nerfs...
 
Enfin chacun son avis sur le sujet ! Mais bon, on peut rien en tirer de vos services !
 
Voila Tout ce que j'avais à dire!


Message édité par duduledu14 le 09-05-2007 à 19:53:03
n°5513347
BDDB
Posté le 09-05-2007 à 20:49:56  profilanswer
 

Le problème de duduledu14, c'est qu'il est deconnecté de la réalité...
Une entreprise ne peut te filler un nouveau disque et en plus l'ancien, faut bien qu'elle rentre dans ses frais ...
Perso, depuis le départ, Akalead me parait parfaitement clean et la fait qu'une personne de la société s'inscrive sur le forum pour venir débattre le prouve.
Bref encore une fois, marre des forumeurs qui braillent sur tout le monde, entre ceux qui profitent des erreurs d'affichage de prix pour ensuite essayer d'attaquer la société en justice car commande annulée et ceux qui ne font pas preuve de bon sens :/...

n°5513407
gavroche10​03
Posté le 09-05-2007 à 21:28:03  profilanswer
 

Je crois malheureusement qui en a qui n'ont rien compris à la vie !  
 
 :whistle:  
 
C'est bien ce que je pense, a force de vouloir le beurre et l'argent du beurre on fini par ne plus rien avoir au final non ?  xD

n°5513608
heliosjet
Posté le 09-05-2007 à 23:02:30  profilanswer
 

C'est vrai. Cela me rappelle quelque chose (erreur d'affichage sur un site web ...cd.....t).
 
La position d'AKALEAD est correcte. Rien d'anormal.

n°5513610
heliosjet
Posté le 09-05-2007 à 23:03:34  profilanswer
 

remarque si vous suivez la politique en ce moment, le pays marche un peu sur la tête.....alors.... :)

n°5513692
BDDB
Posté le 09-05-2007 à 23:51:38  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

remarque si vous suivez la politique en ce moment, le pays marche un peu sur la tête.....alors.... :)


 
Et c'est reparti :D...

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