Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HD] Erreur SMART Be lorsque t°>55°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HD] Erreur SMART Be lorsque t°>55°

n°5177724
Hebus Cybe​rtroll
Posté le 19-11-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde!
 
J'ai un petit souci avec mon disque dur, je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible.
 
Mon disque dur est un disque 2'5 pour portable de marque hitachi (il me semble) de capacité 100go et qui équipe d'origine mon Asus A6-Ja. J'ai récement découvert qu'il chauffait relativement : après plusieurs heures la température se stabilise autour de 55° pour une utilisation tranquile et peut vite monter à plus de 63°dès qu'il est solicité(ce qui est arrivé lors d'une défraguementation par exemple). Je me suis penché sur le problème : j'ai écris au support asus qui m'a répondu qu'au dessous de 80° pas la peine de s'inquiéter (mais 80° ça me semble vraiment chaud pour un disque dur...) et j'ai ensuite découvert avec un utilitaire de diagnostic de disque que dès que sa température dépassait 55° un paramètres SMART se mettait en erreur (c'est le paramètre d'ID "Be", je n'ai pu trouver à quoi il correspond). J'ai peur que ceci ne me détériore mon disque et qu'il soit rapidement HS :( . Si vous avez des lumières la dessus je vous en serais très reconnaissant!!!
 
Je joins un screenshot de l'utilitaire avec l'erreur bien visible :
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/c3f66758.jpg
Merci d'avance! ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

n°5177896
Hebus Cybe​rtroll
Posté le 19-11-2006 à 15:29:25  profilanswer
 

Ce soir je tente un formatage pour voir si ça change qqch, je vous tiens au courant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HD] Erreur SMART Be lorsque t°>55°

 

Sujets relatifs
[Disque dur] Erreur formatage!!Erreur "CD ILLEGAL" avec Nero 6/7 ?
Erreur lecture disque au demarrageEcran bleu erreur SI3112r.sys
Pb de message d'erreur lié au disque dur.ordinateur ne demmare plus !!
Reboot intempestif... aléatoire et sans erreurErreur Stop: 0x0000007B (écran bleu)
Erreur de détection du cpu fanmessage d'erreur pour DD externe
Plus de sujets relatifs à : [HD] Erreur SMART Be lorsque t°>55°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR