Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb après mise en place 2eme DD en slave/IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb après mise en place 2eme DD en slave/IDE

n°6170796
alex1221
Posté le 22-01-2008 à 09:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config :
 
Carte mère : foxconn P9657 AA
Proc : double coeur E6300
Ram : 2 gigas corsair
DD : Samsung 300g Sata
OS : Win XP sp2
 
J'ai récupéré sur un ancien PC un DD western Digital 200 gigas que j'ai installé en IDE/Slave (pas de prise sata sur ce DD) (en IDE/Master j'ai mon graveur dvd).
Le DD principal étant lui en sata.
 
J'ai donc démarré le PC, et en arrivant sur le bureau, windows a installé des drivers pour ce deuxième DD en le considérant comme un nouveau périphérique (normal ??)
 
J'ai ensuite à l'aide partition magic, converti les différentes partitions au même format (ntfs) afin de les fusionner.
Je me suis donc retrouve comme je le voulais avec mes deux DD.
 
Mais au redémarrage je trouve l'affichage du bureau en lui même beaucoup plus long que d'habitude.
Je redémarre donc pour vérifier, même chose.
A l'usage je constate aussi que les applications sont moins "réactives".
 
En cherchant un peu je constate que mon DD principal est passé en disque 1 et le nouveau en disque 0 (dans partition magic et aussi dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disque).
 
Je ne sais pas si cela à un rapport pour la priorité de la gestion des disques, mais j'ai ensuite éteint le PC débranché le DD IDE, est là le PC ne veut plus démarré car ne trouve pas de disque de boot (alors que mon DD sata est toujours en place). Je le rebranche donc et cela repart normalement, mais comme avant le bureau est long à s'afficher.
 
J'ai également un autre service ou programme, JMicron, qui ne retrouve plus mon DD sata principal, message d'erreur : device not found.
 
Il semble donc que le DD rajouté est pris le pas sur mon DD principal, et que le PC se sert du DD rajouté pour aller chercher les infos sur mon DD principal (j'exprime les choses comme je les sens, désolé).
 
Pour info, je ne suis pas du tout intervenu dans le bios.
 
Que puis je faire pour corriger cela ?
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 09:45:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb après mise en place 2eme DD en slave/IDE

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour brancher dd en slaveconvertisseur SATA vers IDE
aide pour mise a jour config svpDisque dur IDE non détecté
Mise à jour Windows impossibleLecteur 2.5" pas vu quand connecté à prise IDE?
Mise à jour bios, question à 10 pointsCherche Carte mere S775 avec 2 port IDE
problème suite à une mise a jour tele2boxDétection périph IDE avec CM MSI-K9N Neo V2
Plus de sujets relatifs à : Pb après mise en place 2eme DD en slave/IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR