Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur IDE non détecté

n°6167307
Durst1805
Posté le 20-01-2008 à 17:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voilà aujourd'hui j'essaye d'installer mon vieux disque dur IDE sur mon nouveau pc. Je possède déjà un disque dur SATA fonctionnel et un graveur DVD. Le problème qui se pose à moi est le suivant:
 
Je branche mon IDE en tant que slave (au niveau du jumper) sur une prise EIDE de ma carte mère, je le relie à l'alim (le disque tourne aucun soucis) mais quand je rentre dans le BIOS, le disque IDE n'est pas détecté. Je démarre tout de même l'ordi pour voir si le disque est fonctionnel, et là il s'affiche dans le poste de travail en tant que [G:] mais quand je veux y accéder il me demande constament de le formater (impossible il contient trop de données précieuses) et quand je fais propriétés il affiche une capacité de stockage de 0mo et une contenance de 0mo.
Pour info, ce disque marche très bien dans un boitier externe, j'arrive à y acceder, aucun probleme.  
 
J'èspère donc que vous pourriez m'aider à ce qu'il soit détecté. Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront la peine de me donner un coup de main.
 
Config: Carte mère ASUS P5LD2, DD SATA samsung, graveur DVD-RAM, alim green-power.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 17:05:58  profilanswer
 

n°6167638
mcmario
Posté le 20-01-2008 à 19:20:09  profilanswer
 

Salut durst1805 !
 
Aurait tu installer le pilote it8211 ( je crois que ses ce numéro ) car ses comme un pilote pour sata et tu devrait le trouver sur ton cd de ta carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE non détecté

 

Sujets relatifs
Disque Western Digital My Book IIDisque dur non reconnu par le bios
Lecteur 2.5" pas vu quand connecté à prise IDE?Mon nouveau PC ne détecte pas mes disque IDE
Disque dur IDE branché sur carte pci detecté mais invisibledisque dur IDE non détecté dans le bios à l'aide
Disque IDE non détéctédisque dur IDE non detecté
disque detecté en Scsi alors que c'est du IDEPanne aléatoire: disque durt IDE pas détecté
Plus de sujets relatifs à : Disque dur IDE non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR