Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  convertisseur SATA vers IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertisseur SATA vers IDE

n°6168789
Peanuty
Posté le 21-01-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

Salut,
 
dans mon PC j'ai 2 DD, 1 lecteur DVD et 1 graveur DVD branchés en IDE, 1 lecteur de disquettes :na: et 1 DD en SATA.
Je voudrais brancher un lecteur zip interne... mais y'a plus de place (les 4 IDE sont occupés), sauf les 3 ports SATA restants.
 
Si j'achète un adaptateur SATA->IDE, il vaut mieux que je l'utilise pour quel périphérique ? (rapidité, risques de corruption de données, compatibilité, ...)  :??:  
 
PS : c'est un peu chéros quand même.  
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9532234  
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

n°6168840
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-01-2008 à 11:51:28  profilanswer
 

Tu peux trouver ce genre d'adaptateur beaucoup moins cher. A savoir, il y a, avec certains modeles, des problemes avec les lecteurs optiques. Le plus simple est de mettre un des disques durs sur l'adaptateur.
 
Ah oui, j'en utilise un regulierement et je n'ai pas eu de problemes de corruption de donnee ou perte de donnees mais je l'ai toujours utilise a "froid", branchement/debranchement machine eteinte :)


Message édité par LaRoueEstTombee le 21-01-2008 à 11:53:25

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6192495
Peanuty
Posté le 30-01-2008 à 22:36:26  profilanswer
 

ok, merci pour les infos. Je vais aller faire un tour à Montgallet (Paris) pour essayer de trouver moins cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  convertisseur SATA vers IDE

 

Sujets relatifs
Disque dur IDE non détectépb d'installation d'un disque SATA 300 compatible SATA 150
Récuperer donnés du 2eme HDD SATADisque SATA non reconnu pour installation
Disque dur SATA et remise à zéro de la carte mère !Lecteur 2.5" pas vu quand connecté à prise IDE?
Changement processeur de Pentium D vers Q6600pas de reconnaissance du DD sata
Intel P35 ou i965 + graveur SATA = boot leeeeeeennt!!!Convertisseur IDE vers SATA
Plus de sujets relatifs à : convertisseur SATA vers IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR