Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Skyhawk, Red, Purple 2To dans un PC : contre-indiqué ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Skyhawk, Red, Purple 2To dans un PC : contre-indiqué ou non ?

n°10781966
lemonsolo
Posté le 16-06-2020 à 01:36:54  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne svp.  
Je voulais savoir si il était contre-indiqué de monter un Seagate st2000vx008 skyhawk (2TO) dans un PC classique qui sera arrêté et redémarré régulièrement.
Même chose pour les Red et les Purple de chez WD. Tous ces hdd sont destinés à des NAS, pour de la video-surveillance, etc.... Autrement dit à tourner sans discontinuer. Le fait de les monter dans un PC qui redémarrera très souvent risque t-il de les endommager rapidement ou non ?  
Ou alors pas plus que les hdd classique tels que Barracuda et Blue de chez WD....qui sont en principe moins fiables que les Red, Purple et skyhawk.
Je pose la question car je peux avoir un skyhawk 2to neuf pas trop cher et une personne sur le Boncoin vends des WD Purple d'occase pas loin de chez moi. J'en besoin de plusieurs disques 2TO pour faire des sauvegardes occasionnelles et je n'ai pas l'utilité d'un NAS. Merci d'avance.  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 01:36:54  profilanswer
 

n°10782736
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 17-06-2020 à 17:39:49  profilanswer
 

Je pense pas tellement que ça ait une incidence, même les disque durs "normaux" sont plus usés par le cycle de démarrage/arrêt.  
 
Après l'usage que tu comptes en faire, je serais plus parti sur des WD RED ou des Seagate IronWolf


---------------
... ou pas
n°10782893
lemonsolo
Posté le 18-06-2020 à 01:14:39  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu. Ça m'aide déjà un peu. Si d'autres ont un avis éclairé et il y en a, vu les arguments qu'ils sont capable de développer, je suis preneur.   ;)


Message édité par lemonsolo le 27-06-2020 à 21:44:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Skyhawk, Red, Purple 2To dans un PC : contre-indiqué ou non ?

 

Sujets relatifs
Config PC ~750€nouveau PC 3k€
[ECRAN BLEU : Nouveau PC]Setup PC fixe 1000e
[Tour PC] Configuration bureautique 350 euros.Upgrade PC pour montage video 4K
Baisser consommation électrique PCConseils d'achat config
Avis Config PC GamerBoot en deux temps hasardeux du PC
Plus de sujets relatifs à : Skyhawk, Red, Purple 2To dans un PC : contre-indiqué ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR