Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu

n°6008644
urmitnick
Posté le 12-11-2007 à 22:35:07  profilanswer
 

salut tt le monde!
j'ai un DD western digital wd6000bevs,j'avais installé win XP Kubuntu,ce dernier a planté et j'ai essayé de le réparer avec le cd de kubuntu, malheuresusement tt est tombé en panne et win xp ne voulait plus démarrer,j'ai essayé tt pr le réparer lui aussi,ms en vain.alors j'ai opté pr la réinstallation du windows,et c'est là qu'apparit le grand pb: windows me dit qu'il n y'a aucun dd sur mon pc.je me suis dit que peut etre le dd est defectueux,donc j'ai penser au hiren's boot cd et ces "hard disk tools",je les ai essayé ts,et en particulier l'active kill disk(je devais sacrifier les 20Go de données)ms tt cela pour rien.j'ai essayé de réinstaller le kubuntu et ça marche bien.je n'arrive pas à comprendre pq windows ne détecte pas le dd et kubuntu le fait,sachant que mon bios le detecte.
j'ai essayé de repartitionner ms en vain...
Qqn peut-il me dire ce que je dois faire pr pouvoir réinstaller windows?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 22:35:07  profilanswer
 

n°6008733
jmichelsud​er
Posté le 12-11-2007 à 23:19:16  profilanswer
 

Salut,
Dans un premier temps win XP Kubuntu ne doit pas être une version genuine légale. C'est prohibé.
Ton charabia, j'ai rien compris.
Je te suggère de sauvegarder tes données. Les petits disques durs externes ne coutent pas trop cher. Je pourrais donner une bonne adresse.  
Tu reformates ton disque dur en prenant soin de le partitionner afin de mettre tes données où il n'y a pas de systeme installé. 2 partitions pour le systeme et une pour les données. Si ton disque est gros, tu peux en faire plus.
 
 


---------------
JM
n°6009009
Mki2268
Posté le 13-11-2007 à 01:50:09  profilanswer
 

A tout hasard, vérifie bien que ton DD est défini dans le BIOS.
Windows utilise le BIOS pour voir les périphériques, alors que Linux non; ce qui expliquerait peut-être cela !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu

 

Sujets relatifs
Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!HDD 2.5 externe non reconnu 250Go
Probleme installation windows[Résolu]DD détécté par le BIOS mais pas visible dans Windows Explorer.
boitier externe pas reconnu"Checking NVRAM" impossible de lancer Windows
CD ok mais pas lecteur DVD et graveur non reconnu !!!Config jeu a 2000€ (UC, Ecran et Windows)
Problème de reboot intempestif sous windows XPProbleme Drivers Dell Latitude D600 sous windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : DD non reconnu par windows et l'est par Kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR