Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conflit SATA mobo & PCI !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit SATA mobo & PCI !!!

n°6013230
Mk2000
Posté le 14-11-2007 à 19:03:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà mon problème:
 
je possède une carte mère Abit IS7 qui a 2 prises SATA (controlées par le south bridge ICH5R) auxquelles je connecte mes 2 disques durs (un pour l'OS et un pour mes données)
 
je viens d'acheter un graveur dvd samsung qui est également en SATA ...
 
il a donc fallu que j'achète une carte PCI additionnelle pour le connecter. cette carte possède un chipset Sil3512 (silicon image)
 
j'ai installé les drivers (non-raid) de la carte PCI sous windows. elle est correctement reconnue dans le gestionnaire de périphériques, pas de conflit.
 
Quand je connecte le graveur à la prise SATA interne de la carte additionnelle (PCI), le chipset de la carte reconnait le graveur au chargement du bios propre à la carte ... et c'est là que tout se complique !!!
 
le processus de boot revient sur "DMI POOL DATA" et bloque soit sur ce message, soit sur DISK BOOT FAILURE ... etc
 
 
MIRACLE, ça marche !!!
 
j'ai connecté mon disque dur avec l'OS sur le port SATA de la carte PCI et réglé mon bios pour booter sur les cartes PCI ... et là tout est reconnu, les 2 disques durs ainsi que le graveur !!! génial ça boote !!!
 
Par contre, je me pose maintenant une question ... est-ce que le fait que mon disque dur principal soit connecté sur une carte SATA PCI additionnelle ne va pas diminuer ses performances ...
 
un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 19:03:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conflit SATA mobo & PCI !!!

 

Sujets relatifs
affichage PCI sur un ePCI-eimpossible de configurer mon graveur samsung SATA
sata ? Gsata ? ordre des connexions sata ?Quel disque de 500Go en SATA ? Seagate 7200.10 ?
interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)Si tout est ok, je vais acheter cette mobo mercredi. Qu'en pensez-vs?
SATA ok / IDE pas okide et/ou sata sur carte mère asrock 4coredual ?
Mettre un interrupteur sur un DD SATAMon disque dur vient de griller (memup sata 500GO)
Plus de sujets relatifs à : conflit SATA mobo & PCI !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR