Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deux HDD, Une seule partition qui réunit les deux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux HDD, Une seule partition qui réunit les deux ??

n°6350098
kinsoi
Posté le 24-04-2008 à 11:34:53  profilanswer
 

Hello,
 
La carte mère utilisée est une EVGA NFORCE 680 SLi ( Celle qu'il y a de base dans les Alienware ).
 
Je voudrais savoir si il y a possibilité avec deux HDD ( Un de 250 Go et un deux 500 ) de ne faire qu'une seule et même partition regorupant les deux HDD ?
 
Si oui comment ? :)
 
Merci,
 
Kevin

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 11:34:53  profilanswer
 

n°6350108
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 24-04-2008 à 11:43:06  profilanswer
 

Oui c'est ce que l'on appelle le JBOD (Just a Bench Of Disks) . Cela se configure dans le BIOS du controleur RAID de ta carte. Vérifie la procédure dans ton manuel mais en général c'est:
* Activer le controlleur RAID dans le BIOS général
* Rédémarrer
* Un nouveau BIOS va s'afficher, appuyer sur la touche requise pour y rentrer
* Séléctionner "create a RAID array", puis séléctionner les 2 disques et enfin choisir comme mode RAID le JBOD.


Message édité par ludo021288 le 24-04-2008 à 11:45:05
n°6350169
c_planet
Posté le 24-04-2008 à 12:17:28  profilanswer
 

salut,
 
oui, c'est faisable en jbod sur les nf6. (Chez intel ils n'ont pas pris la peine de conserver ce mode, je trouve ça dommage.)
 
sinon, il y a aussi une méthode moins souple mais plus solide à l'épreuve des problèmes raid c'est de monter la partition d'un des deux dans un répertoire de l'autre (on fait ça simplement dans le gestionnaire de hd lors de l'attribution d'une lettre au volume). En effet, en cas de problème de partition, de raid ou de casse hardware dans le cas du jbod tu vas inévitablement perdre (au moins l'accès, au pire les données elles-mêmes) plus qu'avec des hhd séparés (partition incomplète, fichiers incomplet, etc.)

n°6350236
kinsoi
Posté le 24-04-2008 à 12:52:11  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ces infos !  
 
C_planet => J'aime bien ton idée ! Je testerais les deux ! En tout cas je suis content de voir que sa existe ! :)
 
Merci,
 
Kevin

n°6350595
c_planet
Posté le 24-04-2008 à 16:11:04  profilanswer
 

je vais t'expliquer comment créer une clé bootable avec gparted live usb. je viens de tester ça marche et gparted voit bien mes périphs usb.
 
tu télécharges la version gparted live usb et ceci http://tenalpc.free.fr/06/syslinux3.63.rar tu décompresses et tu mets tous les fichiers directement (sans répertoire) dans dans ta clé usb que tu as formatée en fat.
 
tu fais démarrer -> exécuter -> tu tapes command puis tu fais enter ensuite si ta clé est F, tu tapes [/i]f:[/i] puis enter. puis quand t'es sur ta clé, tu tapes syslinux -s f: et c'est tout. tu reboot le pc en lui demandant de booter sur ta clé usb.


Message édité par c_planet le 24-04-2008 à 16:13:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deux HDD, Une seule partition qui réunit les deux ??

 

Sujets relatifs
probleme Detection Hdd mac drive 6Changement du disque d'un HDD externe
impossible de faire une partition ?!Conseil achat HDD
HDD USB -> plugger ses 2 cables USB sur hub USBProblème acces HDD sous XP
Disparition de partition étendue NTFSproblème de restauration de la partition de réinstallation
Besoin d'un HDD externe 3.5"HDD : T166 500 Go, F1 640 Go, 750 Go ?
Plus de sujets relatifs à : Deux HDD, Une seule partition qui réunit les deux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR