Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement du disque d'un HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du disque d'un HDD externe

n°6348311
poplmstr
Posté le 23-04-2008 à 14:50:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
un de mes HDD externe commence à être HS (cliquetis, deconnections intempestives,...) et je voudrais changer le disque contenu.
 
C'est un Maxtor 5000dv 160Go usb+firewire (payé très cher en 2003) et le disque était déjà dans le boitier quand je l'ai acheté. Je l'ai démonté, et le changement de dique ne doit pas être top sorcier.
 
Cependant j'ai quelques questions :
 
1- est-ce que je peux mettre un HDD d'une autre marque (seagate par ex.), bien sûr je mettrais de l'IDE, comme à l'origine.
 
2- si oui, sachant que le boitier n'est pas ventilé mécaniquement (il y a une petite grille, masi pa de ventilateur, qu'est ce que vous me conseillez comme HDD qui ne chauffe pas trop?
 
3 - est-ce que les drivers fonctionneront toujours avec un disque d'une autre marque? (jutilise seulement les drivers d'un cd pour le branchement en firewire).
 
4 - je suppose que je peux mettre une capacité de dique plus élevé?
 
Merci de toute réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 14:50:11  profilanswer
 

n°6348318
RaptorBlac​k
Posté le 23-04-2008 à 14:53:04  profilanswer
 

Salut oui bien sur.....tu peu mettre plus elevé....le maxtor 500Go en 32 de cache ne chauffe pas enormement et puis prend un 7200 T/m mais il chauffe presque tous de la meme façon!!  
prend celui qui est le plus rapide car plus rapide veux dire qui n'est pas au maximum quand d'autre le sont!!  
et si il n'est pas au max de ses possibilité alors il chauffera moins!!

n°6348398
RaptorBlac​k
Posté le 23-04-2008 à 15:18:35  profilanswer
 

;)

n°6348504
poplmstr
Posté le 23-04-2008 à 16:00:25  profilanswer
 

apparemment, le 500Go-32Mo n'existe qu'en S-ata. Mon boitier est en IDE (snifff).


Message édité par poplmstr le 23-04-2008 à 16:00:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement du disque d'un HDD externe

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA non reconnu par le BIOSdisque dur detecté une fois sur 2
Conseil achat HDDBoitier externe+ DD maxtor 750Go : probleme de vitesse!
HDD USB -> plugger ses 2 cables USB sur hub USBProblème acces HDD sous XP
PB avec le changement du CPUavis sur Disque Dur
Probleme disque durDisque externe - Création d'un volume amovible
Plus de sujets relatifs à : Changement du disque d'un HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR