Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  c quoi l'avenir des disques dures ? Serial ATA vs SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c quoi l'avenir des disques dures ? Serial ATA vs SCSI

n°2087155
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 28-12-2002 à 17:27:41  profilanswer
 

Alors en faite j aimerais savoir ou ca en est pour les disques dures entre le serial ATA et le SCSI et meme le firewire
 
a ce que j ai cru comprendre pour l instant on en est la :
 
le SCSI c beaucoup plus rapide utilisant tres peu de ressource processeur mais beaucoup plus chere
on est a une norme ultra wide 160 mais est ce que la prochaine norme sera bientot disponible ?
le firewire est une norme SCSI uniquement externe ?
 
le serial ATA devrait remplacer l UDMA de tout les controlleur de CM d ici peu de temps
il est censer liberer le processeur et rattraper le SCSI mais c loin d etre le cas pour le moment

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 17:27:41  profilanswer
 

n°2087249
papy_5
Posté le 28-12-2002 à 17:57:13  profilanswer
 

Le SCSI existe déjas en U320 pour des CM avec des PCI 64
U640 pour le future.
La différences de perf entre le SCSI et l'IDE diminue essensiellement par le meilleur débit des DD IDE et surtout grace au RAID.
C'est clair que les performances du SATA sont un peu vagues, mais rien que par le gain de place des câbles,c'est déjas intéressant. Reste à voir le prix des DD SATA.
Le gros désavantage du SCSI c'est le prix de revient très (trop) élevé pour une capacité inférieur.
Par contre la fiabilité du SCSI est nettement supérieur.
Personnellement,j'ais du SCSI pour l'OS et de l'IDE pour le stockage.Pour le future j'aimerais 1 ou 2 DD SCSI en plus,pour OS et applications,et du SATA pour le stockage.

n°2087387
os2
Posté le 28-12-2002 à 18:34:53  profilanswer
 

le meilleur débit actuellement c'est sur du scsi... c'est le seagate 15k3, alors raconte pas n'importe quoi en disant des conneries que le ide a un meilleur débit que le scsi
 
faut aussi dire que le scsi est top dans le multitâche, il peut gérer de nombreuse requête simultanément ce qui n'est pas le cas du ide


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2087392
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 28-12-2002 à 18:37:29  profilanswer
 

os2 a écrit :

le meilleur débit actuellement c'est sur du scsi... c'est le seagate 15k3, alors raconte pas n'importe quoi en disant des conneries que le ide a un meilleur débit que le scsi
 
faut aussi dire que le scsi est top dans le multitâche, il peut gérer de nombreuse requête simultanément ce qui n'est pas le cas du ide


relie la phrase il dit que le scsi a un meilleur debit mais que la difference diminue ;)  
 
sinon le SATA ne devrait il pas lui aussi allez mieux en cas de requete multiple ?

n°2087398
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 18:39:33  profilanswer
 

IDE pour Mr tous le monde et scsi pour les gros utlisateurs et les vrai serveurs

n°2087427
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 28-12-2002 à 18:46:57  profilanswer
 

par contre je me pose une question a propos des cartes filles
 
on est pas limitter par le debit du bus pci qui est assez faible ?
 
ca doit pas etre le cas du pci64 mais qqun a des chiffres pour avoir une idee ?
 
autre question c quoi la difference entre du scsi 64 et 80 broches ? y a 2 standard ? c quoi le mieux ?

n°2087431
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 18:48:49  profilanswer
 

belgarion a écrit :

par contre je me pose une question a propos des cartes filles
 
on est pas limitter par le debit du bus pci qui est assez faible ?
 
ca doit pas etre le cas du pci64 mais qqun a des chiffres pour avoir une idee ?
 
autre question c quoi la difference entre du scsi 64 et 80 broches ? y a 2 standard ? c quoi le mieux ?

PCI c est faible? c est nouveau sa? tes controleur IDE sur ta carte prenne de la bande passante PCI

n°2087444
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 28-12-2002 à 18:51:55  profilanswer
 

itanium a écrit :

PCI c est faible? c est nouveau sa? tes controleur IDE sur ta carte prenne de la bande passante PCI  


ah bon j ai pas du bien suivre 2 3 cours d archi moi alors
 
faut dire l archi c chiant :/

n°2088483
papy_5
Posté le 28-12-2002 à 23:50:18  profilanswer
 

os2 a écrit :

le meilleur débit actuellement c'est sur du scsi... c'est le seagate 15k3, alors raconte pas n'importe quoi en disant des conneries que le ide a un meilleur débit que le scsi
 
faut aussi dire que le scsi est top dans le multitâche, il peut gérer de nombreuse requête simultanément ce qui n'est pas le cas du ide


Exact,il faut bien lire car je n'est pas dit que l'ide avait un meilleur débit. Le raid arrive parfois au dessus, mais dans certains cas.
Pour les requêtes, c'est 256 pour le scsi contre 8 pour l'ide si je ne me trompe pas.
Effectivement,le scsi est le top en multitâches.

n°2088497
papy_5
Posté le 28-12-2002 à 23:54:16  profilanswer
 

belgarion a écrit :

par contre je me pose une question a propos des cartes filles
 
on est pas limitter par le debit du bus pci qui est assez faible ?
 
ca doit pas etre le cas du pci64 mais qqun a des chiffres pour avoir une idee ?
 
autre question c quoi la difference entre du scsi 64 et 80 broches ? y a 2 standard ? c quoi le mieux ?


Quand même 133Mb/s pour du pci 32 est 266Mb/s pour du pci 64 ,il reste de la marge.
On peut quand même mettre 3 DD scsi sur une U160 sans que ça rame.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 23:54:16  profilanswer
 

n°2088517
hide
Posté le 29-12-2002 à 00:01:46  profilanswer
 

les minuscules cables du sata sont quand meme assez sexy [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2088539
Itanium
Posté le 29-12-2002 à 00:10:49  profilanswer
 

HidE a écrit :

les minuscules cables du sata sont quand meme assez sexy [:joce]

:lol:

n°2088588
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2002 à 00:32:43  profilanswer
 

franchement, j'espère que l'avenir du disque dur sera autre chose que ces gros engins mécaniques, lents, peu fiables (cf. IBM ...), bruyants et qui chauffent.
 
Je me prends à rêver de l'adaptation dans le futur de la techno des cartes flash aux disques durs .......  :ange:  
Rapide, fiable, sans chaleur, sans bruit


Message édité par F22Raptor le 29-12-2002 à 00:32:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2088595
Itanium
Posté le 29-12-2002 à 00:35:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

franchement, j'espère que l'avenir du disque dur sera autre chose que ces gros engins mécaniques, lents, peu fiables (cf. IBM ...), bruyants et qui chauffent.
 
Je me prends à rêver de l'adaptation dans le futur de la techno des cartes flash aux disques durs .......  :ange:  
Rapide, fiable, sans chaleur, sans bruit

je reve de sa aussi ;)

n°2088608
damike83
.
Posté le 29-12-2002 à 00:39:49  profilanswer
 

itanium a écrit :

je reve de sa aussi ;)  


 
moi je reve d une blonde à forte poitrine

n°2088610
Itanium
Posté le 29-12-2002 à 00:40:52  profilanswer
 

ouai mais c est autre chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  c quoi l'avenir des disques dures ? Serial ATA vs SCSI

 

Sujets relatifs
fo placer ou le jumper sur un disque scsi pour qu'il soi bootable ?ibm scsi ultra wide ;(
pas de port serial sur mon pc portable !Ide ou SCSI pour un serveur de domaine
[help me] cablage SCSI db25M/MBesoin d'aide au sujet d'une carte pci scsi
[HELP] Aux (vrais) connaisseurs du SCSI - SEAGATE X15.2 disques durs,1 dvd,1Graveur
explications ? 2 disques en master et partition corrompueProblème avec graveur SCSI Yamaha
Plus de sujets relatifs à : c quoi l'avenir des disques dures ? Serial ATA vs SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR