Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec graveur SCSI Yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec graveur SCSI Yamaha

n°2076849
galak6
Posté le 25-12-2002 à 05:27:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un vieux graveur SCSI Yamaha 6/4/16 et j'ai un problème, depuis quelque temps il n'accepte plus aucun CDR ou CDRW, enfin quand je dis n'accepte plus, il les détecte car la lumière "DISC" passe au vert mais impossible de les lire, par contre les CD Originaux passent tous sans problèmes.
 
Autre chose étrange c'est qu'il grave encore parfaitement les CD, sauf que je ne peux plus faire de multisession ou updater les cdrw à cause du problème qu'il ne les relit plus :/
 
Je n'ai ni changé d'os, ni flashé son bios, donc si quelqu'un à une idée, une solution ou autre pour qu'il puisse relire les CDR/RW je suis preneur :)
 
Merci et joyeuses fêtes

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 05:27:45  profilanswer
 

n°2076868
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-12-2002 à 08:27:33  profilanswer
 

il doit commencer a rendre l ame.
essai de nettoyer la lentille.
m'enfin bon ... le mien y a 4 ou 5 mois je pensais qu'il gravait correctement, jusqu'au jour ou j'ai grave un cd audio et ce cd ne passait aps correctement dans mon poste :cry:, donc bein je recommence, et bein pareil quelque soit la vitesse, alors je verifie quelques cds fait auparavant et la ca fait 15 20mins a charge sur le disque dur et encore ca c est quand j ai aps droit aune erreur CRC.
alors j'ai nettoye la lentille, premier sursaut :D, ca avait lair ok puis en fait non.
maintenant il ne me sert que de lecteur car il fait ca tres bien.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2077825
galak6
Posté le 25-12-2002 à 16:22:33  profilanswer
 

héhé, bah moi je peux dire l'inverse, il ne lit plus rien, mais il me sert de graveur et il fait ca très bien, ce que je ne comprend pas.
 
Qu'un graveur ne grave plus mais qu'il continue à lire les CD, ca pas de problème, mais qu'il ne lit plus les CD mais qu'il grave encore... bizarre. A moins qu'il y a 2 lentilles à l'intérieur, une pour lire et l'autre pour graver mais même, si la lentille pour lire est morte, il ne devrait pas lire les CD originaux.
 
merci pour ta réponse.

n°2077882
biniou
Posté le 25-12-2002 à 16:59:58  profilanswer
 

Galak6 a écrit :

héhé, bah moi je peux dire l'inverse, il ne lit plus rien, mais il me sert de graveur et il fait ca très bien, ce que je ne comprend pas.
 
Qu'un graveur ne grave plus mais qu'il continue à lire les CD, ca pas de problème, mais qu'il ne lit plus les CD mais qu'il grave encore... bizarre. A moins qu'il y a 2 lentilles à l'intérieur, une pour lire et l'autre pour graver mais même, si la lentille pour lire est morte, il ne devrait pas lire les CD originaux.
 
merci pour ta réponse.


 
mon vieux CRW4260 a continué à graver des cds pdt longtemps, alors que ça faisait longtemps qu'il ne lisait plus un seul cd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec graveur SCSI Yamaha

 

Sujets relatifs
Mon graveur est reconnu mais il ne trouve rien dedans ???cherche graveur pas chere SILENCIEUX
Probleme pc se fige !!! HELP MEbig problème ! help needed
NF7-S : problème avec le chip son, et le port ethernetProbleme de détection bizarre
Probleme entre un graveur Yamaha CRW-F1 (44x) et son adaptateur SCSIProbleme Graveur SCSI YAMAHA
Problème: Graveur Yamaha scsi 16/10/40 et CDRwin. 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec graveur SCSI Yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR