Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

mon dd serait-il en train de me lacher ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4223070
xphanoo
Posté le 25-07-2005 à 11:12:44  profilanswer

bonjour  :hello:  
j'ai deux disques dur : un récent hitachi de 80go et un un peu plus vieux western digital de 20go.
depuis quelques temps, quand j'accede a des fichiers sur ce disque (le vieux de 20go), ça fait planter mon pc complet (écran freezé, clavier et souris qui répond plus,) et une fois planté la led d'acces au disque reste allumée.
ça se produit assez rarement (je peux parfois utiliser plein de fichiers de ce disque sans que ça plante, et c'est pas forcément le meme fichier qui est responsable de ce plantage, une fois ça a buggé en ouvrant un fichier son, et après avoir redémarré j'ai pu ouvrir sans probleme ce fichier).

et ce matin mon disque a re-planté mais cette fois-ci après avoir redémarré le disque dur n'aparaissait plus dans le poste de travail  :ouch:  
je reboot et je vois qu'il est bien présent dans le bios, mais bizarrement les paramètres de boot se sont remis a zéro (je les ais re-réglés rapidement mais c'est bizarre quand meme)

je voudrais savoir si c'est un signe de mort de mon disque (il a que 4 ans), que je sache s'il faut que je me dépeche de transférer sur l'autre dd toutes mes données importantes

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:12:44  profilanswer

n°4223136
alpa
Posté le 25-07-2005 à 11:40:43  profilanswer

Fait des sauvegardes apparement ton disque est en train de lacher

n°4223274
xphanoo
Posté le 25-07-2005 à 12:35:07  profilanswer

(il vient de re-planter et en rebootant de suite le bios est resté bloqué...)

là en rebootant encore ça remarche :)

j'ai ouvert et le dd est vraiment chaud je trouve (dans les 50°c sans doute), c'est normal ce genre de température ?

Message édité par xphanoo le 25-07-2005 à 12:35:58
n°4223420
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-07-2005 à 13:44:53  profilanswer

xphanoo a écrit :

(il vient de re-planter et en rebootant de suite le bios est resté bloqué...)

là en rebootant encore ça remarche :)

j'ai ouvert et le dd est vraiment chaud je trouve (dans les 50°c sans doute), c'est normal ce genre de température ?

A partir de 45 degrés, selon certains, c'est déjà embetant ! Prépare-toi mentalement à dire adieu au DD surtout que 4 ans c'est devenu bon aujourd'hui, les anciens DD tenaient 10 ans, mnt c'est 10 jours donc bon... sauvegarde tes données (je sais c'est très ennuyant et moi même je le fais pas... mais si tu y tiens, t'as plus le choix).

n°4224469
xphanoo
Posté le 25-07-2005 à 20:21:03  profilanswer

ok merci pour vos réponses (mon nouveau dd il est toujours a 44°c au repos et atteint les 50°c quand il gratte !!)

bon deja j'ai espacé les deux dd pour qu'ils chauffent moins (avant ils étaient presque l'un sur l'autre) et bizarrement j'ai accédé a pas mal de fichiers sans qu'il plante... allé je fais quand meme un ptit backup des fichiers importants en plus c'est rapide puisque je fais juste un copier-coller d'un disque a l'autre :) (faut que je prévoie quand meme un backup sur cd on sait jamais  :whistle: )

n°4224957
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-07-2005 à 00:22:51  profilanswer

xphanoo a écrit :

ok merci pour vos réponses (mon nouveau dd il est toujours a 44°c au repos et atteint les 50°c quand il gratte !!)

bon deja j'ai espacé les deux dd pour qu'ils chauffent moins (avant ils étaient presque l'un sur l'autre) et bizarrement j'ai accédé a pas mal de fichiers sans qu'il plante... allé je fais quand meme un ptit backup des fichiers importants en plus c'est rapide puisque je fais juste un copier-coller d'un disque a l'autre :) (faut que je prévoie quand meme un backup sur cd on sait jamais  :whistle: )

Je suis contre la paranaoïa... si tu fais un backup sur un autre DD, si l'un OU l'autre crève, tu t'en fous. Les chances pour qu'ils te lachent en même temps tendent vers 0% sauf si ce sont exactement les mêmes modèles/séries/ETC ET que c'est l'alim qui fait tout foirer. Et même, faut vraiment pas avoir de bol et dans ce cas :d, avec une malchance pareille, si t'as tout sur cd, y'aura le feu a ton appart [:criun] (La force obscure voudrait que tu ne récupérasses point tes données [:dr klein].

n°4226312
xphanoo
Posté le 26-07-2005 à 16:53:53  profilanswer

haha j'ai téléchargé HDD life et il m'indique que le vieux dd est en bonne santé (98% !!) tandis qu'il donne que 48% au nouveau !!

c'est n'importe quoi ce logiciel comment il peut savoir la durée de vie du disque dur hein...

n°4226329
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-07-2005 à 16:57:45  profilanswer

xphanoo a écrit :

haha j'ai téléchargé HDD life et il m'indique que le vieux dd est en bonne santé (98% !!) tandis qu'il donne que 48% au nouveau !!

c'est n'importe quoi ce logiciel comment il peut savoir la durée de vie du disque dur hein...

Faut pas être vexé :whistle:.

En fait il se base sur les infos S.M.A.R.T. et fait une "estimation" en gros, tant que y'a pas marqué : Panne imminente, faut pas trop s'inquiéter :heink: (enfin, c'est comme ça que je raisonne). Mais bon, faut toujours avoir un backup qq part :sarcastic: !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Ma CG est en train de flancher ?Disque dur en train de lâcher?????
Mon hdd est en train de lacher, mais il est tjs détecté...[ Ventill ] Mon Zalman est en train de me lacher !
Au secours : mon disk dur est en train de lacher en ce moment !!Mon psion Revo est en train de me lacher
mon ecran serait il en train de ma lacher ?? Help !Est-ce que mon PC est en train de me lacher???
Mon écran est en train de me lacher je crois!!!mon intellimouse optical serait-elle en train de lacher ?
Plus de sujets relatifs à : mon dd serait-il en train de me lacher ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)