Bonjour, Voila je suis nouveau ici alors toutes mes excuses si le sujet a déja été abordé ou bien si mon message ne se trouve pas à la bonne place.
Donc mon souci est le suivant j'ai ces jours çi "chopé" un virus sur le net (Win32/Rbot.gen!A, pour ne pas le citer)ou trojan ou ce que vous voulez, en fait le nom m'importe peu c'est le bazar qu'il a mis sur mon pc qui m'inquiète. Bref, toujours est il que mon pc est maintenant néttoyé je me retrouve avec mon second disque dur en partie renommé. Quand je clique sur le raccourçi que j'ai mis sur mon bureau j'obtiens ça>>>impossible de trouver atgfwhwmc.exe.
En dessous j'ai>>>Ce programme est nécéssaire pour ouvrir des fichiers du type 'Fichier'. (Bon là j'avoue ne pas tout comprendre mais bon...)
En dessous j'ai>>>Entrez le nom du fichier éxécutable à utiliser
En dessous j'ai>>>C:\ "avec ici l'espace pour entrer le nom du fichier"
Et pour finir j'ai les classiques boutons ok, annuler et parcourir, le tout dans une popup windows(Le nom de la popup est "programme introuvable" )
Quand je passe par le poste de travail et que je double clique sur le disque dur concerné j'ai la même fenêtre que celle du dessus qui s'ouvre.
Le seul moyen pour moi d'acceder à mon second disque dur est de passer par l'explorateur windows et en faisant un clic simple sur le disque dur pour faire apparaitre son contenu dans la fenetre de droite.
J'ai tenté de refaire mon raccourçi, cela n'a pas reglé le problème, j'ai changé la lettre du disque, avant il s'appelait F:\ maintenant il se nomme Z:\ ça ne change toujours rien, j'ai egalement fait un clic droit sur icone puis propriétés mais là je n'ai rien trouvé qui puisse me permettre de remettre de l'ordre.
Auriez vous une solution? hormis le formatage parce qu'en ce moment j'ai pas trop le temps pour ça, je n'y aurait recours que contraint et forcé. De plus pourquoi a t'il été renommé en .exe? Alors que quand je le vois à l'écran il se nomme Z:\
Merci d'avance pour vous réponses