Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Comment installer un second disque dur Ide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer un second disque dur Ide ?

n°5414611
duz
Posté le 15-03-2007 à 03:27:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord excusez moi si c'est pas la bonne catégorie je ne savais pas où mettre .
 
Concernant mon problème je m'explique mon pc est déja doté d'un disque dur mais en sata et lorsque je branche mon second disque dur qui est en ide il est reconnu dans le bios mais j'arrive pas à le faire fonctionner ni a le faire formater.
On m'a dit que le plus simple était d'acheter un adaptateur ide vers sata ce que j'ai fait mais cela ne change rien le second disque dur ne fonctionne toujours pas sur celui ci est déja installer une partition de windows à votre avis est ce que ca joue ? Je sais pas quoi faire mes connaissances en informatique sont rudimentaire.
S'il vous plait aidez moi je galere un grave j'ai donc un disque dur de 160 go qui me sert à rien.
merci de m'avoir lu .
a bientôt.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 03:27:14  profilanswer
 

n°5414648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2007 à 07:55:55  profilanswer
 

Le vois tu dans le gestionaire de HD ?

n°5417725
duz
Posté le 16-03-2007 à 22:16:12  profilanswer
 

non je le vois pas parce que en fait je me suis mal exprimé lorsque le disque dur est connecté en ide le pc ne boot pas du tout il arrete pas de redémarrer que je le branche seul ou avec l'autre disque dur ca change rien mais en ide il est reconnu dans le bios mais pas quant il est en sata et quand il est en sata windows se lance pas j'ai ce message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" apparement il veut le cd de windows mais je ne l'ais pas il était pas livré avec l'ordi comment je peux en sortir ca me donne la migraine !! merci de m'aider

n°5417730
RomainD2
Posté le 16-03-2007 à 22:19:49  profilanswer
 

Branche le en IDE et dans le bios modifie les paramètre de boot, met ton DD sata en primaire et le DD ide en secondaire, met aussi ton disque IDE en slave pour éviter tout conflit, ensuite démarre et formate ton DD avec le gestionnaire des disques.

n°5418270
campi
V8 FTW
Posté le 17-03-2007 à 12:33:22  profilanswer
 

il faut que tu enlève le cavalier du dd ide pour le mettre en esclave et que tu dise a ton ordi de booter avec le sata dans le bios!

n°5421389
duz
Posté le 19-03-2007 à 14:31:23  profilanswer
 

merci a campi merci à tous j'ai fait ce que vous m'avez dit ca marche nickel jui trop content sans vous j'y serais jamais arrivé bonne continuation à vous chers geek (je plaisante)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Comment installer un second disque dur Ide ?

 

Sujets relatifs
Mon disque dur freeze mon PCP5W - SATA Disque dur port jaune probleme
A quoi sert un contrôleur de disque dur ?disque dur esclave illisible apres formatage du disque C
Gresillements Audigy 2 quand le disque dur travailleDisque Dur qui couine
Tracer l'activité disque ??probleme disque dur externe
Ajout d'un second DD 
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un second disque dur Ide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR