Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installez un second disque dur s-ata avec xp dessus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installez un second disque dur s-ata avec xp dessus.

n°5653687
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 16-07-2007 à 09:03:34  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
 
Sujet :
Jusqu'à présent j'avais un disque dur de 120Go partitionner en 3 parties (la 1ère était mon système d'exploitation, XP).
Mais aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'un Raptor 36Go  :crazy: .
 
Je souhaite maintenant mettre mon système d'exploitation sur le Raptor et laisser mes fichiers perso sur mon ancien disque dur  :) .
(Config: P4P800 deluxe + 2.6C et disque dur en SATA)
 
Procédure à suivre, a compléter :
* Pas de maitre/esclave sur la SATA je crois ?
* Installer XP sur le Raptor et Boot sur celui-ci via le BIOS.
* Formater l'ancienne partition où était mon ancien système d'exploitation.
 
Que faut-il faire en plus ? je crois qu'il y a une histoire de disque dur principal ou autre mais je n'e m'y connais pas trop la dedans.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, les experts  ;) , pour me faire avancer dans mes recherches.
 
 
 
Merci pour votre aide  :jap: .  


---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 09:03:34  profilanswer
 

n°5653691
vashe9
Posté le 16-07-2007 à 09:10:47  profilanswer
 

J'ai la meme carte mere que toi (plus pour longtemps arf arf) et bah, j'ai fais +/- pareil (sauf que moi c'est pas un raptor :p), a part mettre le disque en priorité de boot, y'a pas grand chose a faire, et oui il n'y a pas de master/slave en SATA vu qu'il n'y a qu'un seul disque par port. Normalement ton raptor sera reconnu comme C:\


Message édité par vashe9 le 16-07-2007 à 09:11:29
n°5653718
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 16-07-2007 à 09:31:25  profilanswer
 

Merci vashe9
 
Le fait de le mettre en priorité en boot va donc le reconnaitre automatiquement en C:, l'ancienne partition de mon "ancien" OS sera sur G: dans ce cas, il y a un décallage automatique ?
 
Et pour cette partition de mon ancien XP, comment retirer la fonction partition pricipale ? en quoi dois-je le mettre, en étendue ?
 
Le fait que mon Xp soit sur mon raptor le mets donc automatique en partition pricipal et mets mon ancien OS en partiton étentue ?
 
Merci encore pour ton aide.


Message édité par LaGach7 le 16-07-2007 à 09:31:56

---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
n°5653723
vashe9
Posté le 16-07-2007 à 09:34:32  profilanswer
 

1) normalement oui, enfin si tu branches ton raptor sur la prise SATA1 de la carte mere (et l'autre sur le 2 ou sur l'ATA133) [Edit : moi j'ai 2 diques S-ata et un disque ATA133, mon boot etant sur la premiere partition du SATA1 (et il est reconnu en C)
2) Si tu repartitionnes (donc tu perds tes donnees), tu peux la mettre en etendue), je ne suis pas expert (loin de la meme) mais je vois pas ce que ca rapporte
3) oui si tu le mets sur le premier port de la carte mere


Message édité par vashe9 le 16-07-2007 à 09:36:38
n°5653745
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 16-07-2007 à 09:50:17  profilanswer
 

Un GRAND merci à toi vashe9 pour ton aide et tes réponses claires et rapides :jap: .
 
Je vais donc me lancer dès ce soir.
...et si un pb survenait, je reviendrais sur le topic  :whistle: .
 
 
Merci encore  :) .
 
PS: le fait d'échanger de port des 2 disques dur ne va t-il pas m'effacer mes données sur mon ancien DD (outre la partie de mon "ex. OS) ?


Message édité par LaGach7 le 16-07-2007 à 09:52:37

---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installez un second disque dur s-ata avec xp dessus.

 

Sujets relatifs
Perte d'espace disque = fin proche ?Disque dur HS, quels logiciels utiliser à part ceux d'UBCD ?
Disque dur qui fait BIP BIPachat d un disque dur externe multimedia
petite question sur Disque durDisque 80go reconnu par Aida32 et Speedffan mais pas poste de travail
Disque dur multimedia Peekton Peekboxquestion sur disque dur
RAID - Ajout d'un disque 
Plus de sujets relatifs à : Installez un second disque dur s-ata avec xp dessus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR