Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [seagate serial ata] ou est le connecteur d'alim ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[seagate serial ata] ou est le connecteur d'alim ???

n°3333152
actakor
Posté le 12-07-2004 à 13:57:30  profilanswer
 

salut je viens d'acheter un seagate serial ata 2OO go et y a  un petit defaut y  a pas de connecteur d'alim traditionnlle !
 
comment je fais ???
 
merci


Message édité par actakor le 12-07-2004 à 13:58:21
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:57:30  profilanswer
 

n°3333165
mat44
Creni
Posté le 12-07-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

actakor a écrit :

salut je viens d'acheter un seagate serial ata 2OO go et y a  un petit defaut y  a pas de connecteur d'alim traditionnlle !
 
comment je fais ???
 
merci


 
Bah il faut une alim avec connecteur SATA ou un adaptateur...


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°3333166
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 12-07-2004 à 14:02:14  profilanswer
 
n°3333182
d1d3r
Posté le 12-07-2004 à 14:06:32  profilanswer
 

actakor a écrit :

salut je viens d'acheter un seagate serial ata 2OO go et y a  un petit defaut y  a pas de connecteur d'alim traditionnlle !
 
comment je fais ???
 
merci


 
ce n'est pas un défaut, c'est précisé sur tout site de vente en ligne par exemple http://www.materiel.net/details_ST3200822AS.html
les seagate en version Sata n'ont pour connecteur d'alim que le connecteur alim sata (que toutes les alims n'ont pas encore) pour un seagate, si tu as pas le bon connecteur sur ton alim il te faut donc acheter un adaptateur connecteur alim normale vers connecteur alim sata
 
http://www.materiel.net/details_ADAPTSATA.html

n°3333222
actakor
Posté le 12-07-2004 à 14:20:26  profilanswer
 

merci je debarque completement , mon alim est recente mais elle a pas le bon connecteur , ce qui m'avait parut bizarre c'est qu'il y a enore ecrit molex sur le cache noir du disque.
 

n°3333225
lestathecr​ow
Posté le 12-07-2004 à 14:21:03  profilanswer
 

ca me fera toujours délirer les gens comme ca mdddrrr :) Heureusement des adaptateur existe et shawy t'as déja donné le lien ;)

n°3333229
d1d3r
Posté le 12-07-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

lestathecrow a écrit :

ca me fera toujours délirer les gens comme ca mdddrrr :) Heureusement des adaptateur existe et shawy t'as déja donné le lien ;)


 
ben ca peut arriver a tout le monde
imagine le mec qui a deja monté des durs y a longtemps a l'epoque des 486 et qui se dit que ca va etre pareil et que sata c'est juste une norme ide serie, il va chez son revendeur du coin peu scrupuleux, qui s'en fout et lui vend un disque comme le monsieur a demandé, et s'en fout de savoir si le monsieur a le bon cable d'alim ou pas....

n°3333239
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 12-07-2004 à 14:28:23  profilanswer
 

et j'espere que sa mobo gere le SATA...  

n°3334151
actakor
Posté le 12-07-2004 à 18:55:10  profilanswer
 

lestathecrow a écrit :

ca me fera toujours délirer les gens comme ca mdddrrr :) Heureusement des adaptateur existe et shawy t'as déja donné le lien ;)


 
mouarf c 'est une plaisanterie je suppose ,  suis désolé de te l'annoncer mais le seagate serial ata 200 go est le seul disque natif serial ata du marché , du coup je vois pas comment j'aurais pu savoir avant d'avoir le disque sous les yeux qu'il n'avait de connecteur d'alim classique comme la totalité des autres disques serial ata du marché .
mon alim fortron a un mois et elle ne posséde pas le connecteur en question.
par ailleurs en reflechissant 2 secondes tu aurais du comprendre que quelqu'un qui a acheté un disque dur comme celui la s'interesse un minimun au matos .


Message édité par actakor le 12-07-2004 à 23:45:28
n°3334157
hide
Posté le 12-07-2004 à 18:57:29  profilanswer
 

actakor a écrit :

merci je debarque completement , mon alim est recente mais elle a pas le bon connecteur , ce qui m'avait parut bizarre c'est qu'il y a enore ecrit molex sur le cache noir du disque.

molex correspond à un ensemble de normes de connecteurs électriques [:spamafote] donc pas forcément au connecteur dit "classique" des disques durs & lecteurs cd :D
 
http://www.molex.com/cgi-bin/bv/molex/index_login.jsp

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 18:57:29  profilanswer
 

n°3334179
mat44
Creni
Posté le 12-07-2004 à 19:05:18  profilanswer
 

T'as pas de bol, mon alim fortron a 6 mois et un (un seul) connecteur sata


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°3334629
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 12-07-2004 à 22:01:18  profilanswer
 

actakor, avant de balancer des trucs comme :
seraphin---> y a deja eu le boulet de service , mais on sens que tu as du potentiel faut pas te decourager .
Si tu t'interressais un minimum au matos comme tu le sous entend, tu te serais renseigné d'avantage avant d'acheter ton hdd...
en cherchant un peux sur les forums et sur le net (google est ton ami !!!) tu aurais trouvé les caracteristiques de ton hdd...  je te soupçonne meme de l'avoir fait aprés avoir ouvert ce topic, juste pour pouvoir faire celui qui sais aprés...
et quand je dis "j'espere que sa mobo gere le sata..." , il ni a rien de sarcastique, ni de moqueur la dedans...
l'erreur est humaine... tu n'aurais pas été le premier a faire la connerie... cherche un peu dans les forums...
SUR CE, A BON ENTENDEUR...
et bien le bonjour a votre dame...  ;)
 

n°3334694
valrik
Posté le 12-07-2004 à 22:17:42  profilanswer
 

actakor a écrit :

mouarf c 'est une plaisanterie je suppose ,  suis désolé de te l'annoncer mais le seagate serial ata 200 go est le seul disque natif serial ata du marché , du coup je vois pas comment j'aurais pu savoir avant d'avoir le disque sous les yeux qu'il n'avait de connecteur d'alim classique comme la totalité des autres disques serial ata du marché .
mon alim fortron a un mois et elle ne posséde pas le connecteur en question.
par ailleurs en reflechissant 2 secondes tu aurais du comprendre que quelqu'un qui a acheté un disque dur comme celui la s'interesse un minimun au matos .
 
 
seraphin---> y a deja eu le boulet de service , mais on sens que tu as du potentiel faut pas te decourager .


 

seraphin a écrit :

actakor, avant de balancer des trucs comme :
seraphin---> y a deja eu le boulet de service , mais on sens que tu as du potentiel faut pas te decourager .
Si tu t'interressais un minimum au matos comme tu le sous entend, tu te serais renseigné d'avantage avant d'acheter ton hdd...
en cherchant un peux sur les forums et sur le net (google est ton ami !!!) tu aurais trouvé les caracteristiques de ton hdd...  je te soupçonne meme de l'avoir fait aprés avoir ouvert ce topic, juste pour pouvoir faire celui qui sais aprés...
et quand je dis "j'espere que sa mobo gere le sata..." , il ni a rien de sarcastique, ni de moqueur la dedans...
l'erreur est humaine... tu n'aurais pas été le premier a faire la connerie... cherche un peu dans les forums...
SUR CE, A BON ENTENDEUR...
et bien le bonjour a votre dame...  ;)


 
mais franchement entierement d'acord avec actakor.De plus un forum dans ce genre si je me trompe pas ,c'est utile pour les aide niveau matos ,soft ,et autre.
franchement j'ai poster plusieur post pour admin un windows server 2003 SB et la ya pas ue de con comme toi et d'autre .J'ai ue ma rep sans que l'on parle de boulet ou autre .... mais sur cet parti la du forum bin serieux arreter d'etre con plz
je ne sais pas si c'est ton cas mais en informatique on en aprend tout les jour (donc si tu cogite ca veut dire que tu peut pas tout savoir)


---------------
Site / VDS / feed back
n°3334727
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 12-07-2004 à 22:26:43  profilanswer
 

hoooooooo, j'ai attaqué personne, et c'est moi qui me fait traiter de boulet...
y'a méprise valrik, relie plutot le topic...

n°3334734
valrik
Posté le 12-07-2004 à 22:29:05  profilanswer
 

lol dez mais c bon pour les autre qui sont ds ce genre


---------------
Site / VDS / feed back
n°3334919
actakor
Posté le 12-07-2004 à 23:34:07  profilanswer
 

seraphin a écrit :

actakor, avant de balancer des trucs comme :
seraphin---> y a deja eu le boulet de service , mais on sens que tu as du potentiel faut pas te decourager .
Si tu t'interressais un minimum au matos comme tu le sous entend, tu te serais renseigné d'avantage avant d'acheter ton hdd...
en cherchant un peux sur les forums et sur le net (google est ton ami !!!) tu aurais trouvé les caracteristiques de ton hdd...  je te soupçonne meme de l'avoir fait aprés avoir ouvert ce topic, juste pour pouvoir faire celui qui sais aprés...
et quand je dis "j'espere que sa mobo gere le sata..." , il ni a rien de sarcastique, ni de moqueur la dedans...
l'erreur est humaine... tu n'aurais pas été le premier a faire la connerie... cherche un peu dans les forums...
SUR CE, A BON ENTENDEUR...
et bien le bonjour a votre dame...  ;)


 
 :pfff:  
comme je l'ai dit plus haut je soupçonnais meme pas l'existance d'une autre sorte d'alim pour disque dur ce qui explique que je n'ai pas creusé le sujet ,ce qui me semble normal.
je vois pas comme j'aurais pu chercher une chose que je ne connaissais pas ça parait evident , enfin pas pour tout le monde visiblement...
parcourrir le forum je le fais a ce moment meme , c'est d'ailleurs  ce qui m'a valu ton intervention ...
 
 
ps: ma femme va bien elle te donne le bonjour  :hello:

n°3334920
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 12-07-2004 à 23:35:41  profilanswer
 

:)  sans rancune alors...
peace love & unity on earth  :jap:

n°3334941
actakor
Posté le 12-07-2004 à 23:45:02  profilanswer
 

seraphin a écrit :

:)  sans rancune alors...
peace love & unity on earth  :jap:


 
:D d'accord j'efface mon ps
c'est pas toi qui m'a enervé mais  lestathecrow :kaola:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [seagate serial ata] ou est le connecteur d'alim ???

 

Sujets relatifs
alim no name vs fortron 350W[RAID 0] Seagate SATA & Raid0, ca passe ?
Quelle alim pour une CG Geforce Ti4800 ??[CM][Bios][Alim] PC qui ne s'allume plus
mon alim vous parait-elle suffisante ?[ALIM] spécimen qui fait 300W, et 350 au calcul
cet alim suffit-t-elle ????Reboot au milieu d'un jeu, Alim ?
prise en charge du alim Antec par winXP 
Plus de sujets relatifs à : [seagate serial ata] ou est le connecteur d'alim ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR