Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CM][Bios][Alim] PC qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CM][Bios][Alim] PC qui ne s'allume plus

n°3332204
alwin
Posté le 11-07-2004 à 22:57:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je vous expose les faits.  
 
Je dispose d'un AMD 2100+ monté sur une Winfast K7NCR18D Pro.  
2 Disques durs, 1 graveur et 1 GeForce4.  
 
Depuis hier, impossible d'allumer le PC.  
Tous les ventilos tournent sans problème (1 cpu + 2 boitier) mais les disques ne se lancent pas toujours, le clavier non plus, le CD même chose et l'écran arrive de temps en temps à recevoir un signal invalide.  
 
En 1 heure d'arrêt/relance, j'ai réussi à booter 2 fois mais j'ai eu une perte de signal de l'écran au bout de 5 minutes à peine.  
 
Après avoir ouvert, vérifié tous les connecteurs, essayer 2 autres alims rien n'y fait.  
 
Pensez-vous que celà viennes de la carte mère ?  
Avez-vous rencontré ce problème ?  
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 22:57:41  profilanswer
 

n°3332205
alwin
Posté le 11-07-2004 à 22:58:36  profilanswer
 

Bon, opération Jumper et j'ai fait un reset de la CMOS et là, hô miracle, c'est reparti.  
Il repart pas encore du premier coup mais j'arrive déjà sous windows bien que reperde le signal vidéo au bout de quelques minutes et que, même le PC éteind, la led du clavier reste allumée.  
 
S'il vous reste des bougies, de l'enscent et des poulets, je suis preneur !

n°4447351
seitan
Posté le 16-11-2005 à 13:49:26  profilanswer
 

Je me permets de remonter le sujet car j'ai presque le même problème.
 
Ca fait quelques semaines que mon ordi a du mal à s'allumer, tout tourne, (alim, ventilo processeur, disque dur) mais il n'y a pas de signal vidéo.
Au bout d'1/4 d'heure de reboot, le signal apparait de temps en temps et puis disparait d'un coup. Il y a quelques jours j'arrivais encore a lancer windows au bout d'1/2 de redémarrage.
 
Voila ce que j'ai déja tenté:
-clear CMOS = ça n'a rien changé
-changement d'alim' (ben oui, j'étais persuadé que l'alim' avait grillé) = ça n'a pas non plus changé grand chose
-changement de carte graphique = nada
-les barettes de mémoire semblent ok.
 
J'avais aussi pensé au processeur, dans ce cas, ça me semble bizarre que mon système d'exploitation fonctionne de temps en temps, non? et que je puisse l'utiliser pendant plusieurs heures?
 
D'après différents posts sur le sujet, ça semble être la carte mère qui est H.S, mais je n'ai pas d'autres C.M pour m'en assurer.
 
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, et eventuellement d'autres conseils/procédures avant de changer ma carte mère (qui est aussi une Winfast K7NCR18D Pro).
 
 
Merci beaucoup!

n°4456253
seitan
Posté le 20-11-2005 à 14:59:11  profilanswer
 

et hop, du nouveau pour celles et ceux que ça intéresse, il s'agissait bien d'un problème de carte mère!
 
changement de carte mère et tout (re)marche impecc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CM][Bios][Alim] PC qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour réglage du BiosHDD Hitachi Sata Pas de Pb sous Xp mais pas present ds le bios
mon alim vous parait-elle suffisante ?[ALIM] spécimen qui fait 300W, et 350 au calcul
BIOS MSI 6163 Proa7n8x deluxe pb de bios
cet alim suffit-t-elle ????Reboot au milieu d'un jeu, Alim ?
prise en charge du alim Antec par winXPreconnu dans le bios mais pas par xp
Plus de sujets relatifs à : [CM][Bios][Alim] PC qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR