Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur seagate, besoin urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur seagate, besoin urgent

n°2620450
mati
Posté le 25-07-2003 à 21:11:57  profilanswer
 

BOnjour,
2è DD fichu en 6 mois,les problèmes ont commencé avec lag souris, pour aboutir au changement du DD en 6 mois (garantie pour cette fois)parce que clusters defectueux.
Mais après le changement DD le lag souris persiste, un peu moins en USB, le technicien ne voit pas d'où provient ce lag, et le pc a ralenti. ESt-ce que quelqu'un a une idée ? Je travaille avec photoshop et ce lag de souris est insuportable.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 21:11:57  profilanswer
 

n°2620454
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 21:14:17  profilanswer
 

je ne vois aucun rapport direct entre la souris qui laggue et le DD :heink: ;)
donc je dirai qu'une piece maitresse de ton pc merde, et ça pourrait bien être l'alim par exemple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2620456
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 25-07-2003 à 21:14:30  profilanswer
 

as tu verifié que tu n'avais pas chopé une merde sur la toile qui serait suceptible d'etre à l'origine de ce lag ?

n°2621253
mati
Posté le 26-07-2003 à 07:19:50  profilanswer
 

oui, verification faite, pas de virus, j'ai eu des messages d'avertissement, lorsque je travaillais avec corel "ressources système dangereusement bas", et au moment où le DD a claqué,pane matérielle  imminente ! incident isolé peut-être causé par une coupure de courant", je n'ai pas eu de coupure de courant, j'utilise un onduleur; Hier soir au moment d'imprimer, message, "erreur d'écriture dur le disque, impossible d'écrire sur le lecteur C,les données peuvent être perdues". alors que le disque dur vient d'être changé.
Je fais le lien avec le lag de la souris, parce tout a été testé pour la souris, périph, etc,changement souris,(la souris marche chez des amis) et pour moi c'est dans le système, peut-être l'alim ? je n'y avais pas pensé et j'ai eu a faire à des techniciens un peu légers. Merci pour d'autres idées

n°2621255
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-07-2003 à 07:28:09  profilanswer
 

change de PC et garde ta souris :crazy:
 
ca a l'air pas mal flou comme pb ... t'as pensé à reinstaller ton system windows ?  
ils on du le reinstaller apres changement du disque ...
 
sans plus d'infos sur la bécane ca risque d'etre cho ... mémoire ? carte mere ? port PS2 overclocké ( ptet pas assez de voltage [:ddr555] ? )
 
un lag souris ( ps2 ou usb ) je vois qu'un soft ki prendrait trop de ressources ... un coup de ctrl + alt + supr ( unikement sous windows 2000 / XP ) permettrait de voir le prog recalcitrant ...

n°2621278
partymaker
Posté le 26-07-2003 à 08:09:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

je ne vois aucun rapport direct entre la souris qui laggue et le DD :heink: ;)
donc je dirai qu'une piece maitresse de ton pc merde, et ça pourrait bien être l'alim par exemple.


 
+1
 
Moi par exemple, c'étais la GEforce4 Ti4200 128Mb trop gourmande pour l'AGP d'un 440BX...  :ouch:  
 
P-e un Power Supply trop faible, ou de quoi come sa? Essaye avec la carte Video d'un ami!


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2621322
coollemec
Posté le 26-07-2003 à 09:32:42  profilanswer
 

cela te le fait depuis quand ? incidence de la chameur, pc qui chauffe, alim qui n'arrive pas à suivre ....
 
En ce moment, avec la chaleur, les pc souffrent (eux aussi :)) et beaucoup de prob arrive.
 
Pour ma part, barton 2500@3000 dans boitier Antec .... et bien, le ventilo de boitier est tombé en panne, le proço est monté à 72° pendant au moins 15 jours mais je n'ai pas eu de prob de reboot ...  


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°2621401
mati
Posté le 26-07-2003 à 10:08:10  profilanswer
 

merci pour vos reponses, mais je suis dans le c....je veux bien changer de pc, et garder la souris, mais viens assembler un pc chez moi, et je te donne ma bécanne qui me donne des soucis avec la souris !!!
qu'est ce que c'est ddr555 kikadukana ? Suis avec windos 98 2E!
et je n'ai pas envie de passer à XP.
Windos a été réinstalée oui, apparemment tout a été controlé.
ESt-ce que aida 32 peut me donner des indications sur le système defectueux ? Et que personne ne se moque de mes questions, je suis une mamie qui essaie de se demerder

n°2621458
Beegee
Posté le 26-07-2003 à 10:39:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

je ne vois aucun rapport direct entre la souris qui laggue et le DD :heink: ;)
donc je dirai qu'une piece maitresse de ton pc merde, et ça pourrait bien être l'alim par exemple.


 
un disque dur défectueux fait freezer windows pendant des temps plus ou moins longs (en gros, 10 secondes).
 
Pendant ce temps où windows essaye d'accéder à des secteur défectueux (puisque c'est généralement le pb), le curseur ne bouge pas, puisque tout est freezé :D
 
à mon avis, c'est ça son 'lag de souris'  ;)

n°2621500
Mc Kagan
Posté le 26-07-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

Ce qui serait pas mal ce serait d'avoir ta config materiel pour avoir une idée. Ca peut peut-etre aider. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 11:06:52  profilanswer
 

n°2621522
partymaker
Posté le 26-07-2003 à 11:21:20  profilanswer
 

Mc Kagan a écrit :

Ce qui serait pas mal ce serait d'avoir ta config materiel pour avoir une idée. Ca peut peut-etre aider. :bounce:  


 
+1
 
As tu essayé avec un autre Disque dur ou alors avec une carte 3D moins puissante (GEforce2 MX sa conviens!)? Le PC est overclocké?


Message édité par partymaker le 26-07-2003 à 11:21:49

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2623291
mati
Posté le 26-07-2003 à 23:56:42  profilanswer
 

j'ai rempli le profil ^pour que vous puissiez voir le profil,le pc n'est pas overclocké, le disque dur a été changé cette semaine, et c'esst la même M...LUNDI je vais essayer de voir, sinon, le pc va aller à la casse..........
en attendant je suis bien ennuyée, j'ai plein de cartes d'invitation a faire avec thochop.
Ciao

n°2623339
coollemec
Posté le 27-07-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

les dd qui lachent, c'est souvent du  a l'alim !


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°2623628
mati
Posté le 27-07-2003 à 09:39:18  profilanswer
 

tu veux dire quoi par l'alimen ? le boitier de l'alimen dans le pc ? qui serait defectueux ou mal installé ? OU l'alimentation de l'onduleur, car j'ai changé aussi d'onduleur. Je veux savoir si le problème de l'alimen peut provenir du pc ou de l'extérieur du pc, car j'ai aussi un problème avec les hauts parleurs (qui fonctionnent bien ailleurs) qui font un  bruit de fond,chez moi et kelqu'un m'avait dit que cela pouvait venir de l'alimen.
merci de me repondre

n°2623733
Mc Kagan
Posté le 27-07-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

Il se peut que ton alim ne soit pas assez puissante, c'est une combien?
(en watts)

n°2623775
coollemec
Posté le 27-07-2003 à 11:42:59  profilanswer
 

la puissance de l'alim est peu être en cause ou sa qualité. une alim doit pouvoir debiter une tension la plus stable possible. Les DDD sont très sensible aux variations de tension!


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°2623780
Mc Kagan
Posté le 27-07-2003 à 11:44:03  profilanswer
 

+1  :p  
 

n°2623826
mati
Posté le 27-07-2003 à 12:02:26  profilanswer
 

PUISSAnce de l'alim 250 w

n°2623835
Mc Kagan
Posté le 27-07-2003 à 12:09:20  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  
Ouh que ça me parait bien faible, je crois que j'avais la meme sur mon Pentium 233  :D  
 
Change la en toute priorité je suis presque sur que tes problemes viennent de là

n°2623852
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 27-07-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

Mc Kagan a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Ouh que ça me parait bien faible, je crois que j'avais la meme sur mon Pentium 233  :D  
 
Change la en toute priorité je suis presque sur que tes problemes viennent de là


 
tout dépend de la qualité de l'alim, là j'ai en depannage un pc avec une alim de 300 w qui merde au niveau du 3v3, ben si je la remplace par une vielle 230 w ben le pc demarre et tourne sans prob! faut arreter de crier a l'alim dés qu'il y a un stuut. Le pc dont je parle est monté avec une a7n8x deluxe, une g4 ti 4200 , 2 dur, dvd et graveur et avec 230 w ça tourne trés bien aussi ! Mais bon je vais pas laisser ça dedans c'est en test :) j'attend la new 300w pour remplacé la defect.

n°2624059
Mc Kagan
Posté le 27-07-2003 à 14:07:22  profilanswer
 

C'est possible mais je pense vraiment qu'il y ait de forte chance que ses problêmes viennent de la.

n°2624477
mati
Posté le 27-07-2003 à 17:34:03  profilanswer
 

est-ce que la garantie marche lorsque les disques durs craquent pendant l'année de garantie ? J'avais un DD seagate barracuda, où dois-je l'envoyer pour la garantie ? Le techncien m'a dit qu'il pouvait l'envoyer, mais je n'ai pas très confiance ..
que faire

n°2624485
mati
Posté le 27-07-2003 à 17:39:24  profilanswer
 

autre chose : c'est la 2è fois qu'avec des pc montés par assembleur, je me trouve ennuyée. je me demande dès fois si ce n'est pas mieux d'acheter des ordi, dans les supermarchés, qui ne font pas chers, mais qui font un temps... et les changer plus souvent. Ce qui m'ennuie c'est de savoir si pendant la garantie de ces pc, on peut ajouter un scan en SCSI, et les logiciels par ex. word 97, photoshop 5.5, logiciels achetés avec mon 1er pc, parce que je fais de la photo (concours).
je voudrais des avis avant de m'embarquer dans des réparations qui me couteront plus cheres que l'achat d'un pc.
merci

n°2624532
tah
Posté le 27-07-2003 à 18:11:09  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :


 
tout dépend de la qualité de l'alim, là j'ai en depannage un pc avec une alim de 300 w qui merde au niveau du 3v3, ben si je la remplace par une vielle 230 w ben le pc demarre et tourne sans prob! faut arreter de crier a l'alim dés qu'il y a un stuut. Le pc dont je parle est monté avec une a7n8x deluxe, une g4 ti 4200 , 2 dur, dvd et graveur et avec 230 w ça tourne trés bien aussi ! Mais bon je vais pas laisser ça dedans c'est en test :) j'attend la new 300w pour remplacé la defect.
 


 
sa suffit effecivment, voir mes conf qui tourne sans pb 24h/24 depuis pas mal de temps.

n°2624547
lightman
Posté le 27-07-2003 à 18:15:57  profilanswer
 

Regarde le rapport SMART de ton disque dur
Speedfan 4.07 sait très bien le faire (onglet S.M.A.R.T.->selectionne ton 'Hard Disk')
 
Si le rapport CRC n'est pas bon => change de nappe IDE
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2624581
Mc Kagan
Posté le 27-07-2003 à 18:28:57  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
Attention les PC de supermarché son dans la plupart du temps des vraies M...
Il m'est arrivé d'en voir avec des cartes graphiques ou de la RAM SOUDEES  :ouch: à la cartes mère. De plus le matos qu'ils intègrent est trèes moyen (tu verras souvent en carte graphique Gforce 4, mais seulement c'est une MX).J'organise souvent des réseaux et à chaque fois on a des problemes avec les PC de supermaché.
 
En gros c'est fait pour les mecs qui ne si connaissent pas trop
 
Je te le déconseille franchement


Message édité par Mc Kagan le 27-07-2003 à 18:30:22
n°2630631
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-07-2003 à 10:20:51  profilanswer
 

mati a écrit :

autre chose : c'est la 2è fois qu'avec des pc montés par assembleur, je me trouve ennuyée. je me demande dès fois si ce n'est pas mieux d'acheter des ordi, dans les supermarchés, qui ne font pas chers, mais qui font un temps... et les changer plus souvent. Ce qui m'ennuie c'est de savoir si pendant la garantie de ces pc, on peut ajouter un scan en SCSI, et les logiciels par ex. word 97, photoshop 5.5, logiciels achetés avec mon 1er pc, parce que je fais de la photo (concours).
je voudrais des avis avant de m'embarquer dans des réparations qui me couteront plus cheres que l'achat d'un pc.
merci  


 
l'idéal c'est encore de le monter soit même , maintenant tout le monde n'a pas l'habitude de le faire. Par contre les pc de maga, genre carrefour etc... ont l'air effectivement pas chère, mais si tu te monte le pc avec la même merde qui a dedans, tu ferais de drôle de yeux en voyant le prix auquel il te revient ! La plupard du temps, ce sont des pc avec des mobo tout en un qui en plus date déja d'un moment, c'est un bon myen pour liquider les cartes dont plus personnes (qui s'y connaissent) ne veut. Maintenant si c'est juste pour taper une lettre sous word et jouer avec un jeu pas trop gourmand, en générale ils suffisent amplement, mais franchement je pense que acheter un pc dans une grande surface est vraiment un mauvais investisement et y a de quoi dégouter les gens de l'informatique :) Et ne parlons même pas du SAV et des revendeurs de grandes surfaces qui savent même pas ce qu'est un disque dur ! Enfin c'est a toi de voir...

n°2630641
killorbeki​lled
Posté le 30-07-2003 à 10:28:33  profilanswer
 

D'après je sé plus kelle étude, 1 PC sur 2 en retour SAV dans la semaine après l'achat...
Un pote à moi avait HT un PC a auchan avec winMe ouéééééééé :(
et le modem était carrement bancal, il n'était branché k'a moitié sur le port PCI (bravo les monteurs !!! )
Il a HT un otre PC cette fois à aldi 2 ans après et là c les 2 ports USB en façade ki sont défectueux (si on les active dnas le poste de travail, Win2K met 2 minutes de plus à démarrer)
 
Donc effectivement, non c pa une bonne idée du tout de l'HT en grande surface...

n°2631083
mati
Posté le 30-07-2003 à 13:26:47  profilanswer
 

MErci pour vos reponses. J'ai commencé a demander des devis dans differentes boutiques.
Etes-vous pour atlon ou pentium ? Pour la mémoire, il parait que maintenant c'est du DDR-sdram, et on m'a proposé un DD seagate 80 go, j'ai déjà une carte graphique matrox200, je fais de la photo avec photoshop et corel, plus word.
Par ailleurs j'hésite à passer à XP familiale, je possède 98 2E.
Je compte faire faire plusieurs devis, mais je ne connais pas suffisamment pour savoir ce que vaut le matériel.
J'aimerai acheter un APN, et je sais que installer un APN sur Windos 98 est difficile.
Merci de vos avis.

n°2632147
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-07-2003 à 21:28:31  profilanswer
 

mati a écrit :

MErci pour vos reponses. J'ai commencé a demander des devis dans differentes boutiques.
Etes-vous pour atlon ou pentium ? Pour la mémoire, il parait que maintenant c'est du DDR-sdram, et on m'a proposé un DD seagate 80 go, j'ai déjà une carte graphique matrox200, je fais de la photo avec photoshop et corel, plus word.
Par ailleurs j'hésite à passer à XP familiale, je possède 98 2E.
Je compte faire faire plusieurs devis, mais je ne connais pas suffisamment pour savoir ce que vaut le matériel.
J'aimerai acheter un APN, et je sais que installer un APN sur Windos 98 est difficile.
Merci de vos avis.  


 
ben si tu nous dis quel budget tu as et ce que tu veux en faire de ton pc, on peut te faire une cfg :)  
t'as quoi comme pc actuellement ?


---------------
L'Auberge
n°2634971
mati
Posté le 01-08-2003 à 02:08:11  profilanswer
 

Actuellement j'ai atlon1200 ; c. mere chaintech1200, dd seagate 40go, 256 mo DDRAM. carte graphique matrox 200,tour alim 3000w format ATX, graveur ide acer;windos 98 2e
Je fais de la retouche photo pour le plaisir et concours avec photoshop et corel.
Je voudrais une bécanne corecte, actuellement la carte mère serait en train de craquer.
Je ne sais pas si XP est mieux que 98, et si intel est plus solide que atlon, autour de moi les uns sont pour intel d'autres non à cause du coût.
Je peux mettre 700 ?, étant donné que j'ai le graveur, les lecteurs cd-roms et zip et scan.
Merci de vos conseils

n°2635026
Jack_Power
Posté le 01-08-2003 à 06:15:05  profilanswer
 

mati a écrit :

Actuellement j'ai atlon1200 ; c. mere chaintech1200, dd seagate 40go, 256 mo DDRAM. carte graphique matrox 200,tour alim 3000w format ATX, graveur ide acer;windos 98 2e
Je fais de la retouche photo pour le plaisir et concours avec photoshop et corel.
Je voudrais une bécanne corecte, actuellement la carte mère serait en train de craquer.
Je ne sais pas si XP est mieux que 98, et si intel est plus solide que atlon, autour de moi les uns sont pour intel d'autres non à cause du coût.
Je peux mettre 700 €, étant donné que j'ai le graveur, les lecteurs cd-roms et zip et scan.
Merci de vos conseils


 
Salut Mati  (une confrere de themes unlimited ou desktop dimension ?)  :love:  
Enfin bon , etant donné que tu veut faire tourné photoshop and Co. , je te conseille deja beaucoup de memoire vive et windows xp , 1go ne sera pas de refue !
Point de vue Carte mere il faut evidament quelques choses qui gere bien autant de mémoire et SURTOUT bien stable .
Car si t'es comme moi , l'horreur de voir un frezze ou autre du Pc lorsque ta pas fait de save de ton wallpaper en construction grrrrr .  
Voila , maintenant a toi de choisir marque et autres accesoires , en intel les cartes mere a base de I865 sont les meilleurs rapport qualité/prix , haut de gamme c'est a base I875 en chipset , etant donné que la,le haut gamme et en chute libre point vue prix autant en profité .
Nivo processeur a partir d'un 2.6ghz en P4 ca commence a etre sympa , vue qu'il va te falloir beaucoup de ram a toi de choisir le bus pour choisir la ram a coté .  
Faut compter en RAM moyenne qualité  850/950frs 512mo a 400mhz et 600/700frs en 266mhz 512mo , bien a vraie dire quitte a investire autant y aller cache Pentium 4 C bus 800mhz et 1go de ram a 400mhz .Mais bon si tu peu prendre un plus gros proco n'hésite pas  ;)  
 
Ps: la Ram a augmenté ou j'hallucine ?? :ouch:
Ps2: Les meilleurs Pc de supermarché que j'ais vue son les médion/lifetec , on se fou reellement pas du client avec eux , ca fait reellement plaisir pour des pc de grandes surface , enfin grande chez Aldi  :D ,comme quoi pas besoin d'aller a carrouf , nivo sav on viend te le cherché chez toi via UPS en 48h ,retour celon  panne .


Message édité par Jack_Power le 01-08-2003 à 06:32:07
n°2635027
alphateam
Posté le 01-08-2003 à 06:23:35  profilanswer
 

Seagate c bon mengezen.
 
Moi personnelement j'ai arreter seagate. 2Hd = 2Hd mort pour cause de cluster peter.
 
Cependant un truc qu'on ne peu pas repprocher à seagate est le bruit de ce coter là gg.
 
Sinon le reste j'ai été très déçu

n°2637648
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 02-08-2003 à 11:38:13  profilanswer
 

soit tu te prend une p4c800 avec un p4 2.4 (voir plus), 1 go de ram 400 mhz ,un maxtor 120 gb et une geforce fx5600
 
soit tu te prend une a7n8x deluxe avec un barton 2500 , 1 go de ram 400 mhz ,un maxtor 120 gb et une geforce fx5600
 
les 2 cfg se valent, la seconde étant moins chère :)  
 
mais ça reste dans ton budget  
 
 :hello:


---------------
L'Auberge
n°2645120
Chris29
Posté le 05-08-2003 à 19:31:27  profilanswer
 

J'ai le meme lag et un HDD qui part en couil...
Et les deux sont bien liés contrairement a ce que prétendent certains.
Si le prog qu'il utilise a ce moment la est positionné sur les clusters foireux, la soutris lag le temps que le system compense.
Moi cétait sous counter strike. Et je frgais comme une merde car ma souris tournait par saccade.
HDD a changer.

n°2645136
Beegee
Posté le 05-08-2003 à 19:39:23  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

J'ai le meme lag et un HDD qui part en couil...
Et les deux sont bien liés contrairement a ce que prétendent certains.
Si le prog qu'il utilise a ce moment la est positionné sur les clusters foireux, la soutris lag le temps que le system compense.
Moi cétait sous counter strike. Et je frgais comme une merde car ma souris tournait par saccade.
HDD a changer.
 


 
merci de confirmer ma réponse qui date un peu ... :D

n°2645164
Chris29
Posté le 05-08-2003 à 19:58:42  profilanswer
 

De rien, surtout que tu étais le seul je crois LOL
En fait, je viens d'avoir ce prob récemment et je suis tombé sur ce post donc j'ai voulu confirmer pour que ca ne passe pas inapercu.
Voilou voilou

n°2645234
Beegee
Posté le 05-08-2003 à 20:39:49  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

De rien, surtout que tu étais le seul je crois LOL
En fait, je viens d'avoir ce prob récemment et je suis tombé sur ce post donc j'ai voulu confirmer pour que ca ne passe pas inapercu.
Voilou voilou
 


 
moi j'ai eu le problème 2 fois avec 2 Seagate 80 Go (en fait, l'un après l'autre ... le 2ème étant le retour SAV du premier :D ).
 
C'est quand ça m'est arrivé la 2de fois que j'ai compris que c'est l'aimant du HP de mon PC qui bousillait mes pauvres Barracuda IV :lol:

n°2645331
Chris29
Posté le 05-08-2003 à 21:07:24  profilanswer
 

Interressant, je vais voir ca.
J'ai un xaser III mais j'ai pas fait gaffe a l'aimant.

n°2645372
Beegee
Posté le 05-08-2003 à 21:15:36  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

Interressant, je vais voir ca.
J'ai un xaser III mais j'ai pas fait gaffe a l'aimant.


 
c'était sur un enermax CS-003-A106 ...
pas mal répandu en plus ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur seagate, besoin urgent

 

Sujets relatifs
led temoin sur disque dur + carte PCI IDELe disque est-il plus rapide au debut ou a la fin ?
disque dur externe & formatage[Urgent] PC qui boote plus suite à une manip
Perf Disque Dur sous Sandra2003 ??Disque dur IBM reconnus Bios, mais pas dans windows
Aidez moi svp besoin de conseil pour montage d'un disque dur en PCIdisque dynamique illisible
Disque dur qui "racle" à cause de son emplacement sur IDE 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur seagate, besoin urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR