|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS |
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-08-2021 à 12:30:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 05-08-2021 à 12:29:14 |
phenry |
Message cité 1 fois Message édité par phenry le 05-08-2021 à 14:27:47 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Secteurs fragiles/pending ou rien pour l'instant => CRYSTALDISKINFO --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry |
zonka x58 forever! | OK rien pour l'instant donc mais zone possiblement fragile.... J'ai ça sur X disques sans conséquence immédiate voire à long terme. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est la logique même, oui. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 20:30:29 |
zonka x58 forever! | Sachant qu'un HDD peut déconner du jour au lendemain malgré un SMART et des courbes parfaites au niveau HDtune , il est urgent de ne rien faire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | Et HDSentinel qui me le voit à 80% contrairement à mon disque de 68000 h et 1 cluster instable qu'il voit à 98% (?) |
zonka x58 forever! | Ça répond donc d'emblée à l'utilité de HD sentinel. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | On peut continuer ce topic à l'infini si tu veux, mais au risque de me répéter, tu n'as aucun moyen de déterminer si ton disque neuf avec SMART parfait ne va pas décéder avant un disque de 100.000h avec 10 secteurs instables... Tu peux contacter les créateurs de HD sentinel pour leur demander comment fonctionne l'algorithme ésotérique de leur soft très joli mais parfaitement inutile. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | Oui c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire non plus, je sais que c'est imprévisible et j'ai failli l'oublier à cause de ces softs qui nous intoxiquent mentalement |
phenry | Voilà la réponse de Seagate |
phenry |
--------------- Les PC étaient supposés nous aider, et non l'inverse |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
phenry |
Après ils ne disent pas si le fait de réalimenter le SSD permet de remettre le compteur à zéro ou si c'est le temps cumulé de non alimentation qui nuit aux données. Mais peut-être qu'il y a moyen de contourner la limitation en utilisant une simple pile installée dans un boitier, et tu mettrais le SSD dedans. A ce que j'ai lu un SSD n'utilise que le 5v et la masse d'une prise SATA, du coup une bonne pile ferait l'affaire pour garder le SSD sous tension le temps qu'il n'est pas utilisé. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 22-09-2021 à 17:34:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
phenry |
Sinon la pile servirait à alimenter le SSD pour éviter qu'il perde des données, en quoi la ram a un quelconque rapport avec tout ça ?
Désolé mais j'ai l'impression que tu parles pour parler et qu'il n'y a rien derrière nos discussions, aucune finalité aucun but. Dédrap Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 23-09-2021 à 08:48:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
phenry |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bonjour,
Message édité par wgromit le 23-09-2021 à 09:50:12 |
zonka x58 forever! | @phenry
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry |
TotalRecall Modérateur | A propos d'Amazon : pour un article donné disponible chez plusieurs sources, leur site a le bon sens de te rediriger automatiquement vers le fournisseur qui propose le tarif le plus avantageux. Mais sur la page tu as ensuite la possibilité d'en choisir un autre si besoin (plus cher et/ou avec fdp, qui sont clairement indiqués). Et à part ça : cette conversation ne mène nulle part depuis le début, alors je crois qu'il vaut mieux y mettre un terme quand quelqu'un qui a 80 posts au compteur se met à insulter de pervers narcissique un interlocuteur qui aide bénévolement les autres depuis des années alors qu'on l'a lui même plusieurs fois repris sur ses arguments et ses raisonnements douteux Message édité par TotalRecall le 25-09-2021 à 07:02:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
CG Externe pour Macbook Pro pour dual screen SILENCIEUX | [RCH] Carte externe USB 2.0 pour 1920x1200p max |
Lecteur DVD externe à 20 euros | [résolu] PC ralenti, SSD usage à 100% |
Disque dur externe HDD ou SDD? | Récupérer graveurs DVD/BR dans un boitier externe |
disque dur externe | Probélme initialistaion DD externe |
Disque dur externe mal reconnu | HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB? |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS |