Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Seagate combien délai d'attente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Seagate combien délai d'attente

n°8413170
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 12-08-2012 à 22:19:02  profilanswer
 

:hello:  
 
vous pouvez me dire combien de temps le sav seagate prend pour traité un retour ?
 
et avec quelle mode d'envoi il envoie le disque de remplacement ?
 
Merci


Message édité par 3dfx le 12-08-2012 à 22:19:28

---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 22:19:02  profilanswer
 

n°8413278
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-08-2012 à 01:08:12  profilanswer
 

Je vais avoir à tester, je te dirai bientôt ^^
 
;)

n°8413337
davidmarli
Posté le 13-08-2012 à 09:21:26  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai testé début juillet.
J'ai fait la demande de rma sur leur site.
J'ai envoyé le disque à mes frais (recommandé sans signature à SGS paris)
J'ai envoyé le disque un mercredi, le vendredi j'avais un mai lde seagate en disant qu'ils avaient le disque.
Dans l'après-midi j'avais un nouveau mail en disant qu'ils envoyaient un nouveau disque depuis amsterdam par dhl international!!
La en revanche un peu plus long, le paquet a mis 7 jours pour arriver. (bon je m'en fichais j'étais pas chez moi mais en vacances).
 
Voilà.  
 
Maintenant je ne sais pas si c'est aussi rapide pour tout le monde.
Pour le retour j'avais un code d'erreur fourni par leur logiciel seatool. Docn je suppose qu'ils n'ont pas retesté le disque chez eux.

n°8413338
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 13-08-2012 à 09:27:18  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour  
 
j'ai testé début juillet.
J'ai fait la demande de rma sur leur site.
J'ai envoyé le disque à mes frais (recommandé sans signature à SGS paris)
J'ai envoyé le disque un mercredi, le vendredi j'avais un mai lde seagate en disant qu'ils avaient le disque.
Dans l'après-midi j'avais un nouveau mail en disant qu'ils envoyaient un nouveau disque depuis amsterdam par dhl international!!
La en revanche un peu plus long, le paquet a mis 7 jours pour arriver. (bon je m'en fichais j'étais pas chez moi mais en vacances).
 
Voilà.  
 
Maintenant je ne sais pas si c'est aussi rapide pour tout le monde.
Pour le retour j'avais un code d'erreur fourni par leur logiciel seatool. Docn je suppose qu'ils n'ont pas retesté le disque chez eux.


 
 
 
Bonjour,
merci pour le retour.
vous aviez protégé le disque avec quoi ? juste des bulle d'aire suffi ?


Message édité par 3dfx le 13-08-2012 à 09:28:53

---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8413343
davidmarli
Posté le 13-08-2012 à 09:48:38  profilanswer
 

J avais un embellage antistatique et du papier a bulles. Le tout dans un carton.

n°8413347
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 13-08-2012 à 09:52:11  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

J avais un embellage antistatique et du papier a bulles. Le tout dans un carton.


 
ok merci


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8451525
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-09-2012 à 21:31:39  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai un DD seagate baraccuda 7200.12 de 1to qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs !

 

j'aurais voulu connaitre la facon de verifier  l'etendu de sa garantie ?  (n° de modele et n° de serie)

 

la date d'achat est de novembre 2011.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saian78 le 16-09-2012 à 21:32:32
n°8451549
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 16-09-2012 à 21:51:12  profilanswer
 

saian78 a écrit :

:hello:  
 
j'ai un DD seagate baraccuda 7200.12 de 1to qui n'est plus reconnu par aucun de mes ordinateurs !  
 
j'aurais voulu connaitre la facon de verifier  l'etendu de sa garantie ?  (n° de modele et n° de serie)  
 
la date d'achat est de novembre 2011.
 
:jap:


 
 
ici : http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=1


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8451574
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-09-2012 à 22:19:19  profilanswer
 

merci :jap:  
 
par contre j'ai comme un probleme !  :heink:  
 
j'ai acheter ce DD sur le forum, mais ils etaient neuf et emballer (j'en ai 2), et la facture est de grosbill, mais j'ai ce message que je ne sais pas trop comment interprétér :/
 
http://img145.imageshack.us/img145/513/dd1toseagate.jpg
 
que dois je faire d'apres vous :??:
 
:jap:

n°8451592
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 16-09-2012 à 22:41:11  profilanswer
 

saian78 a écrit :

merci :jap:  
 
par contre j'ai comme un probleme !  :heink:  
 
j'ai acheter ce DD sur le forum, mais ils etaient neuf et emballer (j'en ai 2), et la facture est de grosbill, mais j'ai ce message que je ne sais pas trop comment interprétér :/
 
http://img145.imageshack.us/img145 [...] eagate.jpg
 
que dois je faire d'apres vous :??:
 
:jap:


 
 
c'est un disque qui était dans un ordi donc tu est obliger de passe par le vendeur.


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 22:41:11  profilanswer
 

n°8451599
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-09-2012 à 22:46:40  profilanswer
 

bhein comme dis plus haut la facture de grosbill ne comporte que les 2 DD et seulement cela !  
 ils etaient neuf et emballés/scellés  hermétiquement.
 
le seul ordi dans lequel ils sont  été monter est l'ordi de mon fils. celui en panne depuis un peut moins d'un an et le deuxieme ya moins de 3 jours.
 
ya un truc qui m'echappe !  :heink:  :??:  
 
la facture ne specifie rien mais ne fais pas mention de DD d'occasion !  
 
:jap:

n°8451602
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 16-09-2012 à 22:53:35  profilanswer
 

saian78 a écrit :

bhein comme dis plus haut la facture de grosbill ne comporte que les 2 DD et seulement cela !  
 ils etaient neuf et emballés/scellés  hermétiquement.
 
le seul ordi dans lequel ils sont  été monter est l'ordi de mon fils. celui en panne depuis un peut moins d'un an et le deuxieme ya moins de 3 jours.
 
ya un truc qui m'echappe !  :heink:  :??:  
 
la facture ne specifie rien mais ne fais pas mention de DD d'occasion !  
 
:jap:


 
 
oui bizarre mais peut être qu'il était prévue pour être vendu avec des ordi et grosbill les a vendu seul.
j'ai déjà vue des cas comme sa avec les magasine chinois de paris.


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8452920
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-09-2012 à 12:49:00  profilanswer
 

ta essayer de contacter seagate ?
 
ils te disent quoi ?
 
au passage les dd il me les a acheter a moi , et ils étaient neuf de cher neuf


Message édité par saebalyon le 18-09-2012 à 12:52:54

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°8452927
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-09-2012 à 12:57:15  profilanswer
 

site de grosbill :
 
Garantie - Etendue
 
    La garantie est définie par le constructeur du produit.
    La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d'œuvre comprise.
    La présentation de la facture d'achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
    Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d'origine aux frais du client.
    La plupart des produits sont garantis directement par le constructeur. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir leurs coordonnées.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°8454521
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 19-09-2012 à 20:39:34  profilanswer
 

:hello:  
 
je comfirme, que les DD me sont été livré neuf ! ;)
 
maintenant je vais essayer de voir avec grosbill..
 
saebalyon je vois avec toi en mp, si des fois les circonstances veulent que je doive passe par toi !
 
:jap:

n°8487908
privatesfr
Posté le 24-10-2012 à 13:17:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aurai une petite question pour les personnes ayant testé le SAV ...
 
J'avais 2 disques HS, je me suis inscrit sur le site de SEAGATE pour avoir un numéro de retour (le 5 octobre 2012)
 
j'ai expédié les deux disques (dans emballage séparé) le 12 octobre en colissimo.
 
j'ai vérifié sur le site de colissimo le 16 octobre, les colis étaient bien arrivé.
 
mais aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de SEAGATE, ni par email, ni sur la page de suivi des RMA...
 
je les ai envoyé à cette adresse :
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Avez vous une idée ?
 
Merci
 

n°8488154
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 24-10-2012 à 16:47:27  profilanswer
 

privatesfr a écrit :

Bonjour,  
 
j'aurai une petite question pour les personnes ayant testé le SAV ...
 
J'avais 2 disques HS, je me suis inscrit sur le site de SEAGATE pour avoir un numéro de retour (le 5 octobre 2012)
 
j'ai expédié les deux disques (dans emballage séparé) le 12 octobre en colissimo.
 
j'ai vérifié sur le site de colissimo le 16 octobre, les colis étaient bien arrivé.
 
mais aujourd'hui, toujours pas de nouvelle de SEAGATE, ni par email, ni sur la page de suivi des RMA...
 
je les ai envoyé à cette adresse :
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Avez vous une idée ?
 
Merci
 


 
 
 
Salut,
 
J'ai le même problème que toi, aucune nouvelles.
pas sérieux de leur par, le sav western digital est 10 fois meilleur.


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8488247
privatesfr
Posté le 24-10-2012 à 17:48:35  profilanswer
 

3dfx a écrit :


 
 
 
Salut,
 
J'ai le même problème que toi, aucune nouvelles.
pas sérieux de leur par, le sav western digital est 10 fois meilleur.


 
Je viens de leurs envoyer un message, ils n'ont pas de nouvelle de mes disques, donc il me demande leur fournir une preuve de la livraison (avec signature si possible) .. et forcement , pour une fois , je l'ai envoyé en colissimo simple ...
 
et de plus de site de colissimo est HS .... super .

n°8488251
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 24-10-2012 à 17:53:49  profilanswer
 

privatesfr a écrit :


 
Je viens de leurs envoyer un message, ils n'ont pas de nouvelle de mes disques, donc il me demande leur fournir une preuve de la livraison (avec signature si possible) .. et forcement , pour une fois , je l'ai envoyé en colissimo simple ...
 
et de plus de site de colissimo est HS .... super .


 
 
a quelle adresse tu a envoyer le message ?


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8488252
privatesfr
Posté le 24-10-2012 à 17:55:05  profilanswer
 

A cette adresse : http://support2.seagate.com/

n°8489116
privatesfr
Posté le 25-10-2012 à 13:26:04  profilanswer
 

c'est bon, SEAGATE m'a répondu : ils ont bien recu mes disques, ils sont en expertise ...
 

n°8489321
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 25-10-2012 à 16:09:54  profilanswer
 

privatesfr a écrit :

c'est bon, SEAGATE m'a répondu : ils ont bien recu mes disques, ils sont en expertise ...
 


 
 
ok et sur le site le rma a bouge ou pas ?


---------------
Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2
n°8490028
privatesfr
Posté le 26-10-2012 à 09:24:13  profilanswer
 

non, toujours pas ...

n°8496176
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2012 à 14:35:53  profilanswer
 

Perso j'ai envoyé un hdd quasiment à la même date, j'ai recu un mail comme quoi ils l'ont reçu, que c'est pris en charge (si j'ai bien compris) :
"Seagate RMS Receipt Acknowledgement RMA#............",
En revanche, pas de délais ni rien..

 

Édit : ah ba mail d'expédition reçu..
Expédition par DHL Express.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 31-10-2012 à 18:51:47

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8498117
privatesfr
Posté le 02-11-2012 à 11:04:03  profilanswer
 

y en a qui ont de la chance ... toujours pas de nouvelle pour moi  ...
 
dans 1 semaine je les relancerai pour savoir ou cela en est ...
 
car bon cela fait 2 semaines qu'ils l'ont donc ...

n°8498277
privatesfr
Posté le 02-11-2012 à 13:24:28  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso j'ai envoyé un hdd quasiment à la même date, j'ai recu un mail comme quoi ils l'ont reçu, que c'est pris en charge (si j'ai bien compris) :
"Seagate RMS Receipt Acknowledgement RMA#............",  
En revanche, pas de délais ni rien..
 
Édit : ah ba mail d'expédition reçu..
Expédition par DHL Express.


 
c'est bon, j'ai reçu les deux accusés de réception ...
 
Par contre je ne comprend pas grand chose de ce qui est écrit dedans ...
 
Les deux indiquent ceux-ci :
 
1. Total Requested Quantity  :                  1    
2. Total Clean Received Quantity  :          1    
3. Total Expected Not Received Qty  :  0    
4. Total Discrepant Quantity  :                  0    
5. Total Return Unrepaired Quantity :          0    
6. Total OOW Charges  :                          0.00    
 
et toi tu avais quoi dedans ?
 
et tu as eu combien de délais entre la réception chez SEAGATE et l'envoi du nouveau ?


Message édité par privatesfr le 02-11-2012 à 13:26:04
n°8498300
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2012 à 13:53:49  profilanswer
 

2jours entre le mail que tu viens de recevoir, et le mail d'expédition.
En gros ce mail te dit qu'ils ont recu ton hdd, qu'il est pris en charge et que t'as rien a payé en plus..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8511891
privatesfr
Posté le 13-11-2012 à 11:37:15  profilanswer
 

impécable !! il est chez le livreur ... (pas top leur livreur, ils livrent du lundi au vendredi en fin de matinée et début d’après midi ... je ne pas pas poser une journée pour les récupérer quand même...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Seagate combien délai d'attente

 

Sujets relatifs
Attention danger SAV SURCOUFMSI : délai retour SAV sous garantie
Seagate Barracuda 3T (Problème Seagate DiscWizard)Mon Samsung F3 est mort, mais Seagate tool ne m'aide pas
Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To[HFR] Actu : Seagate repasse derrière Western Digital !
[Résolu] Carte mère/Gpu qui déconneSAV G.Skill defectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : SAV Seagate combien délai d'attente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR