Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate barracuda bloquer sur 32 Go au lieu de 120 (jumper vérifié)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate barracuda bloquer sur 32 Go au lieu de 120 (jumper vérifié)

n°3553445
Phelessor
Posté le 11-10-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

Vala, j'ai déjà posté dans un autre topic qui traitais du même sujet, mais après une semaine de non réponse et de plusieurs up, je préfère faire maintenant mon propre topic (je me serais bien passé de surcharger le forum mais bon, personne ne répond).
 
Alors le problème est dans le titre:
Résumé des faits :  
-Crash du HDD principal
-rachat d'un Western Digital 160Go et installation de XP pro dessus.
-depuis l'installation, le deuxième HDD qui est un seagate barracuda 120GO et qui servait au stokage de donné n'est plus accessible.J'ai droit à un beau "ce disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant". Or il est formaté (avec une partition NTFS)et là il me propose uniquement de le formater en FAT32 et pour une capacité de stokage maximum de 32Go.
 
J'ai réinstaller Win XP, j'ai aussi essayer d'accéder au HDD depuis d'autre PC mais je reçois maintenant la même erreur, et apparement ça viendrait d'une mauvaise manipulation du jumper:
En gros, si je met une seule fois le jumper sur Capacité Limité, alors la MBR le garde en mémoire même après avoir retiré le jumper.
Tentative de formater la MBR : Fdisk n'a rien changer au pb.
 
Donc je galère, et si quelqu'un connait la solution au pb, ou bien un programme qui me permettrait de formater cette foutue MBR, je suis preneur (et avec l'adresse siouplait, pasque je galère sur le site de Seagate pour trouver un truc potable...Et rien ne fonctionne).
 
PS important: Mon BIOS détecte bien un 120Go au démarrage  :heink:  
 
Merci
 
PPS:ma carte mère étant une A7N8XE-Deluxe, le problème ne peut venir de l'ancienneté de ma carte (qui est plus récente que le disque lui-même ;) )


Message édité par Phelessor le 11-10-2004 à 16:11:03
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 16:06:56  profilanswer
 

n°3558390
Phelessor
Posté le 13-10-2004 à 17:39:47  profilanswer
 

UP pask c'est un peu important pour moi.
Sa serait cool que certain répondent

n°3558399
bob737
Posté le 13-10-2004 à 17:42:15  profilanswer
 

t'as essayé les utilitaires de ultimatebootCD??

n°3558406
lightman
Posté le 13-10-2004 à 17:43:56  profilanswer
 

Sous XP tu ne peux pas formatter de partition > 32Go en FAT32, seul l'NTFS y est autorisé.

n°3561055
Phelessor
Posté le 14-10-2004 à 19:11:51  profilanswer
 

Je peux uniquement formater en FAT32, et je sais que je peux pas faire plus de 32Go avec ce format, c'est justement ça le problème.
et aussi que je voudrais bien récupérer les données qui sont encore sur le HDD, donc formatage intégrale est pas trop conseillé

n°3561063
lightman
Posté le 14-10-2004 à 19:15:07  profilanswer
 

Si tu veux recuperer tes données il faudra passer
par un outil de recuperation/reparation de la table d'allocation du DD. genre Disk Recover...
 
En aucun cas tu ne doit formatter => sinon tu perdra tout.


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°3561962
bob737
Posté le 15-10-2004 à 09:45:38  profilanswer
 

lightman a écrit :

Si tu veux recuperer tes données il faudra passer
par un outil de recuperation/reparation de la table d'allocation du DD. genre Disk Recover...
 
En aucun cas tu ne doit formatter => sinon tu perdra tout.


 
non, c'est faux. ça vient de m'arriver.  :cry: j'ai formatté comme un gros naze le mauvais DD avec 120 Go de données et j'ai tout récupérer grace à GETDATABACK (c'est miraculeux ce truc). Il y en a un pour les partitions FAT et un pour les NTFS.
1) Tu mets le DD en slave.  
2) Si ton disque n'est pas formatté, tu DOIS le formatter dans le même format que précédemment (FAT OU NTFS)
3) Tu scannes  avec getdataback le disque formatté et miracle!!!
 
La version d'evaluation ne te montre que les fichiers que tu peux récuperer. La version avec licence  :D  te permet de tout récuperer.
 
La seule chose importante: IL NE FAUT PAS REECRIRE SUR TON DD FORMATTE avant d'avoir tout récupéré.
 
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate barracuda bloquer sur 32 Go au lieu de 120 (jumper vérifié)

 

Sujets relatifs
Question bete : 120 min sur un dvd peut etre lu sur un lecteur cd ?problèmes connus avec seagate 160go 8mo
probleme A64 xp-120Quel boitier avec des ventilo de 120 ??
commet se met le jumper d'un maxtor SATA 160Go ?????Seagate 120Go ne montre plus que 33Go
avis : DD seagate rack ventillé ou à l'air libre ?Mon Seagate me lance une exception MACHINE_CHECK_EXCEPTION !
gros pb avec disque dur seagatePAPST 120 sur GeForce6800 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Seagate barracuda bloquer sur 32 Go au lieu de 120 (jumper vérifié)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR