Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Seagate Barracuda A IV 80 Go ----- Bientôt HS... mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Seagate Barracuda A IV 80 Go ----- Bientôt HS... mais...

n°2320754
porcinet76
Amiens SC & FCR en L1!
Posté le 26-03-2003 à 12:17:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petit pb depuis 2 ou 3 jours... Mon Seagate A IV 80 Go fait de méchants bruits... mais il est garanti jusqu'au 04 Avril prochain (ouah j'ai du q, pour mon ibm 30 Go ct pareil qqes jours avant la fin de la garantie).
Mais là les bruits sont pas les mêmes...  
Déjà, les bruits ne sont pas toujours à la même intensité, et sont parfois absents... Parfois c carrément du 70 db...
Ca grésille, on a l'impression que les bruits mécaniques viennent de frottements.  
-----VOUS SAVEZ DE QUOI (QUELLE PIECE) CA VIENT????-----
-----UNE EVENTUELLE SOLUTION AVANT LE RETOUR SAV???-----

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 12:17:35  profilanswer
 

n°2320803
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-03-2003 à 12:49:36  profilanswer
 

un frottement me parait très peu vraissemenblable car mis a part le disque et son plateau rien ne doit tourner !  :heink:  
déjà les têtes de lectures ne touchent pas le disque mais "volent" au dessus, si jamais elles touchaient le disque celui-ci serait déjà mort par un effet de "sablage" (comme ils disent les pro)  :o  
en ce qui concerne la piéce : laisse tomber, c'est un microscope électronique qu'il te faut pour trouver la piéce et la changer!
Essaye toujours un Format Bas niveau, qui n'a rien à voir avec un formattage. Le seul point commun : c'est que tu perdras toutes tes données. pour le reste, cela te remet "normalement" ton disque dans le même état qu'à la sortie de l'usine. Enfin ca c'est de la théorie. Je n'ai jamais utilisé cette fonction et franchement ca me branche pas.  :pfff:

n°2320862
Planbfr
Posté le 26-03-2003 à 13:17:22  profilanswer
 

Le logiciel de Seagate permet de faire un diagnostic et de neutraliser les secteurs défectueux  ;)  
 
http://www.seagate.com/support/seatools/index.html

n°2321410
porcinet76
Amiens SC & FCR en L1!
Posté le 26-03-2003 à 16:20:25  profilanswer
 

Merci pour les infos, je v tenter le format 2 bas niveau, quoique...  
Si ça roule à nouvo et que ça délire d'ici quelques semaines ma garantie je pourrai m'asseoir dessus...  
Va falloir réfléchir...

n°2321470
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 26-03-2003 à 16:37:14  profilanswer
 

porcinet76 a écrit :

Merci pour les infos, je v tenter le format 2 bas niveau, quoique...  
Si ça roule à nouvo et que ça délire d'ici quelques semaines ma garantie je pourrai m'asseoir dessus...  
Va falloir réfléchir...


as-tu utilisé le log de diagnostique seagate? Sinon appelle le vendeur et fait marcher la garantie  :)

n°2325872
porcinet76
Amiens SC & FCR en L1!
Posté le 28-03-2003 à 14:39:13  profilanswer
 

Parti ce matin... Vivement son retour...
Maintenant pour moi (et surtout avec les disques durs), BRUIT=RETOUR


---------------
Powered by ... lui-même...
n°2325891
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-03-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

porcinet76 a écrit :

Parti ce matin... Vivement son retour...
Maintenant pour moi (et surtout avec les disques durs), BRUIT=RETOUR


+1  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Seagate Barracuda A IV 80 Go ----- Bientôt HS... mais...

 

Sujets relatifs
ASUS K7V-RM : quelle limite de capacité Disque Dur ?comment faire pour rajouter un disque sup.. lorsque l'on a plus de nap
Disque dur Refurbished ???Disque dur en mode dynamique ou de base ??
Recuperer un disque compresser avec drivespace[Disque dur/partitions] question existantielle sur le nommage...
HELP! Les seagate et le raid 0 c'est caca???shuttle SB51G - disque dur >137Go - limitation UDMA100? vos avis!
Compatibilité disque durDisque Dur 120 Go 8Mb cache: IBM 180GXP ou Maxtor DM9 ???
Plus de sujets relatifs à : Disque Seagate Barracuda A IV 80 Go ----- Bientôt HS... mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR