d0um a écrit :
Bonjour j ai fait l acquisition d un nouveau pc, doté d un disque dur seagate sata 320go 7200.10
Les problemes interviennent lors du premier redémarage de l installation de win xp.
Ma premiere tentative etait avec un win xp SP1, le programme d installation me reconnaissait mon disque avec une capacité de 130go du a l absence de drivers sata, rien d annormal donc, me formatait mon disque en me précisant quand meme que le dd avait un format inconnu, me copiait les fichiers MAIS plantait apres le redemarrage.
Sans aucun message d erreur, l ecran se bloquant apres la tentative de boot sur le seagate.
J ai ensuite remis mon vieux dd ide et une fois winxp installé, aucun probleme apparement avec le seagate. il est reconnu par windows et utilisable. Le seul bémol? est que partition magic ne reconnait pas le format du disque et me l indique tout jaune et en "BAD". Puis j ai cree avec nlite un cd winxp contenant sp2 et les drivers sata pour retenter l installation sur le nouveau dd.
Meme msg au moment du formatage du disque, cette fois reconnu avec la bonne capacité, et plantage au meme moment. Avec cette fois un msg d erreur m indiquant que le boot.ini est invalide/corrompu/pasbeau. Mon disque est il defectueux????
|