Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 7200.10 320go sata hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate 7200.10 320go sata hs?

n°5276706
d0um
Posté le 08-01-2007 à 15:27:03  profilanswer
 

Bonjour j ai fait l acquisition d un nouveau pc, doté d un disque dur seagate sata 320go 7200.10
Les problemes interviennent lors du premier redémarage de l installation de win xp.
 
Ma premiere tentative etait avec un win xp SP1, le programme d installation me reconnaissait mon disque avec une capacité de 130go du a l absence de drivers sata, rien d annormal donc, me formatait mon disque en me précisant quand meme que le dd avait un format inconnu, me copiait les fichiers MAIS plantait apres le redemarrage.
Sans aucun message d erreur, l ecran se bloquant apres la tentative de boot sur le seagate.
 
J ai ensuite remis mon vieux dd ide et une fois winxp installé, aucun probleme apparement avec le seagate. il est reconnu par windows et utilisable. Le seul bémol? est que partition magic ne reconnait pas le format du disque et me l indique tout jaune et en "BAD".   :heink:  
 
Puis j ai cree avec nlite un cd winxp contenant sp2 et les drivers sata pour retenter l installation sur le nouveau dd.
Meme msg au moment du formatage du disque, cette fois reconnu avec la bonne capacité, et plantage au meme moment. Avec cette fois un msg d erreur m indiquant que le boot.ini est invalide/corrompu/pasbeau.  
 
Mon disque est il defectueux????  :(  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 15:27:03  profilanswer
 

n°5276814
grotius
Posté le 08-01-2007 à 16:15:29  profilanswer
 

formate le avec ultimatebootcd

n°5277102
d0um
Posté le 08-01-2007 à 18:19:38  profilanswer
 

Oui je vais faire ca en rentrant chez moi tout a l heure, je vous tiens au courant.
 
J avais oublié de préciser que chkdsk ne trouve aucun secteur defectueux :(

n°5277638
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-01-2007 à 21:32:21  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes symptôtmes, et j'ai cherché un moment ! :D
Sans incorporer les drivers SATA (je suis prêt à parier que ton HDD est sur un contrôleur du chipset, géré en natif...), ça passe comme une lettre à la poste ! :)

n°5278128
c_planet
Posté le 09-01-2007 à 02:49:03  profilanswer
 

d0um a écrit :

Bonjour j ai fait l acquisition d un nouveau pc, doté d un disque dur seagate sata 320go 7200.10
Les problemes interviennent lors du premier redémarage de l installation de win xp.
 
Ma premiere tentative etait avec un win xp SP1, le programme d installation me reconnaissait mon disque avec une capacité de 130go du a l absence de drivers sata, rien d annormal donc, me formatait mon disque en me précisant quand meme que le dd avait un format inconnu, me copiait les fichiers MAIS plantait apres le redemarrage.
Sans aucun message d erreur, l ecran se bloquant apres la tentative de boot sur le seagate.
 
J ai ensuite remis mon vieux dd ide et une fois winxp installé, aucun probleme apparement avec le seagate. il est reconnu par windows et utilisable. Le seul bémol? est que partition magic ne reconnait pas le format du disque et me l indique tout jaune et en "BAD".   :heink:  
 
Puis j ai cree avec nlite un cd winxp contenant sp2 et les drivers sata pour retenter l installation sur le nouveau dd.
Meme msg au moment du formatage du disque, cette fois reconnu avec la bonne capacité, et plantage au meme moment. Avec cette fois un msg d erreur m indiquant que le boot.ini est invalide/corrompu/pasbeau.  
 
Mon disque est il defectueux????  :(


 
 
ce sont des plantages qu'on retrouve souvent lors de l'utilisation d'un cd d'install xp modifié.

n°5280059
chris253
Posté le 09-01-2007 à 21:56:35  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai exactement le meme soucis et le meme DD seagate (sata 320go 7200.10 + CM  P5B) que d0um et mon XP est bien un original. la partition est reconnue sous le format "BAD" par partition magique ( sur 3 pc differents ).
 
Avez vous une astuce, car c'est vraiment la galere !!!!!!!
 
merci

n°5281005
d0um
Posté le 10-01-2007 à 11:47:59  profilanswer
 

Bon désolé pour le manque de news, j ai pas eu beaucoup de temps pour m oqp de mon problem.  :(  
 
Neanmoins, j ai reglé le problem "BAD" de partition magic qui etait du.. je pense.. a un mauvais formatage du disque.
J ai utilisé l ultimate boot cd pour supprimer/réinitialiser le disque; chose que partition magic et tout utilitaire ss windows ne voulait pas faire.
Je vais ce soir, tenter une nouvelle installation de windows avec mon cd de xp/sp2 crée avec nlite.
Je vous tiens au courant!
 
Merci pour votre aide et bon courage a ceux qui ont le meme problem que moi, vous inquietez pas on va trouver la solution.  ;)  
Bonne journée

n°5285315
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-01-2007 à 21:49:23  profilanswer
 

Teste sans incorporer le dirver SATA, chez moi c'est ça qui faisait tout planter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 7200.10 320go sata hs?

 

Sujets relatifs
[Probleme]Maxtor 160go sataQuestion sur la gestion du sata sur CM
Combo SATARemplacer un dd ide par un sata sans perdre windows
Différence entre sata 1 et sata 2 ?Pb avec deux dd Sata hitachi
dd sata, silencieux et NCQProblème DD SATA + nForce 3 Ultra
Impossible de connecter 2 Barracuda 7200.9 en Sata IIdd maxtor sata absent du bios-cm gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Seagate 7200.10 320go sata hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR